“accueil excellent, chambre magnifique”

Hotel Matterhorn Focus
N° 6 sur 111 Hôtels à Zermatt
Lausanne, Suisse
“accueil excellent, chambre magnifique”
Avis écrit le 7 août 2011

4 jours en couple dans cet hôtel magnifique. Les chambres sont très accueillante et la baignoire au milieu avec vue sur le Cervin vous mettent de bonne humeur. Le personnel est très qualifié et souriant et le spa est moderne et très propre.
Nous avons pris la suite de 70m2 et nous avons visité les autres chambres. Celles qui sont dans le "nouveaux batiment" sont mieux.
Il y a plein de petites choses à grignoter disposé gracieusement dans le salon, ce qui est très agréable quand on rentre d'une longue promenade en montagne.
Le personnel est très souriant et aimable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Suisse
Avis écrit le 3 avril 2011

L'hôtel Matterhorn Focus est un des hôtels de Zermatt imaginé par l'artiste local Heinz Julen. Il a donc un style résolument moderne basé sur le béton et le verre. Toute la déco de l'hôtel est signée Julen ce qui lui donne un style incroyable. Le jeune couple qui tient cet hôtel est très sympathique est très serviable comme tout le personnel. Les chambres sont grande est confortable. Il y a trois "bâtiments" dans l'hôtel. Nous étions dans le bâtiment A. Attention le bâtiment C n'est pas dans le même style. Le centre wellness et la piscine sont absolument parfait ! Il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel ce qui n'est pas un problème vu le nombre de restaurant dans Zermatt. A noter que l'emplacement de l'hôtel est idéal pour les skieurs puisqu'à 20 mètres du téléphérique. Mais cela implique qu'il est à 10 minutes à pied du centre de Zermatt.Seul tout petit bémol, l'absence de minibar dans la chambre. Mais une machine Nespresso est à disposition. La capsule est facturée 1.- CHF. En résumé, un magnifique hôtel a recommander.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 septembre 2010

Je suis allé dans cet hôtel pour travailler mon travail de maturité. Le séjour a été agréable, l'hotel est magnifique, le centre bien-être parfait, la chambre idéale.
Cependant, j'ai été très supris et je ne trouve pas normal que nous devons payer 25.- CHF par personne pour utiliser la piscine et l'espace Wellness après avoir rendu la chambre. Il est donc impossible d'aller faire se promener et revenir à la piscine en allant chercher les valises. Dès que la chambre est rendue, nous ne somme plus des clients de l'hôtel... Je ne trouve pas ça normal.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Martigny
Avis écrit le 11 septembre 2010

Cet hôtel est une pure merveille au niveau du raffinement et du choix des matériaux. Le luxe à l'état pur! J'ai séjourné avec mon mari dans une suite "focus" de 70 m2 avec vue sur le Cervin, extraordinaire! Je pense que cet hôtel est d'un excellent rapport qualité-prix au niveau du logement. Pour le service c'est un peu étrange, on ne croise pas grand monde à part à l'heure du petit-déjeuner. Il faut dire qu'il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée parce qu'il y a beaucoup de restaurants différents dans la station. Il n'y a pas de mini-bar dans la chambre et ça c'est un peu nul. Il y a par contre une Nespresso, et l'on doit payer le jour du départ, un franc par cartouche. Un distributeur se trouve au niveau de la réception. Mieux vaut donc prévoir de prendre à boire avant de regagner sa chambre. L'hôtel est un peu éloigné du centre de la station, mais si on va en montagne, c'est bien pour marcher!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Selestat
Avis écrit le 15 août 2010

C'est la deuxième année que nous descendons au Focus. La prestation est toujours excellente (wellness, piscine, petit déjeuner, chambre).
Pour la vue sur le Cervin, je recommande la haus C plutôt que la A.
L'emplacement est parfait (un peu à l'écart du centre ville et au départ des remontées vers Schwarzee, Trockner Steg et Klein Matterhorn).
En résumé : très bien et rapport qualité prix correct pour Zermatt. Attention, pas de demi-pension.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Valais
Avis écrit le 27 avril 2010

nous revenons d'une semaine de vacances dans cet hôtel ouvert depuis 2 saisons et très bien tenu par un jeune couple sympathique.
L'hôtel se trouve à 1mn à pieds du télécabine pour le petit Cervin, un vrai régal.
Toutes les chambres sont entièrement vitrées mais on ne voit rien de l'extérieur ! même avec la lumière allumée !
Chose rare, le spa et la piscine sont ouvert dès le matin pour les personnes qui ne skient pas.
Bien qu'il ne dispose pas d'un mini bar dans la chambre, une machine à café nespresso, une bouilloir et de l'eau sont à disposition.
Le buffet de petits déjeuners était très copieux et le café de très grande qualité !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
genève
Avis écrit le 22 novembre 2009

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Matterhorn focus. Aucune fausse note dans la décoration et l'architecture. Tout l'hôtel est parfaitement chauffé y compris la zone spa. Les infrastructures sont excellentes : chambres, piscine, hammam, coin salon,... l'hôtel se situe à côté des télécabines pour les pistes de ski et à proximité de beaucoup de sentiers de randonnées. Tout est parfait y compris le buffet du petit-déjeuner qui propose un grand choix de produits de qualité. L'acceuil de la propriétaire est très prévenant et toute l'équipe est professionnelle contrairement à ce que d'autres commentaires ont pu mentionner. Nous recommandons vivement cet hôtel à tous ceux qui envisagent de passer par Zermatt.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux