“le paradis existe”

Romantik Hotel Julen
N° 16 sur 110 Hôtels à Zermatt
Avis publié : 17 mai 2012

Cet hôtel a su allier charme de la montagne et sentiment de bien-être au premier coup d'oei, Les chambres sont juste parfaites : déco chalet, confort d'un 5*, vue sur le Cervin depuis le balcon.
Le Spa est juste parfait : la piscine a des dimensions surprenantes pour un hôtel de montagne.
tout est mis en oeuvre pour que l'on se sente bien et c'est une réussite. Nous y étions allés il y a 4 ans et tout est toujours aussi bien entretenu. Le calme sans voitures donc sans carrefour y est pour beaucoup.
Le personnel est parfait : à notre écoute, sympathique et de bons conseils.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2011

Chambre typique très agréable avec 2 balcons + une fenêtre, jolie vue sur le Cervin et le village. demie-pension a recommander vivement. Salle de restaurant fort accueillante, personnel à la fois décontracté et efficace. Très pro !
Wiifi dans les chambres + point internet à disposition. Spa incontournable après une bonne randonnée.
En face de l'hôtel il y a un "bar dancing" une de nos 2 nuits a été bruyante à la sortie de la soirée ( 3 h 00 du matin)
Cette adresse est tout de même à retenir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2009

Lors d'une escapade entre filles à l'occasion des 50 ans de notre amie, nous aimerions souligner la gentillesse du personnel ainsi que de la Direction.
Tout était parfait, l'accueil, la chambre, la qualité des produits servi tant au restaurant qu'au SPA....

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 août 2009

Nous avions été dans cet hôtel il y a quelques années en arrière. L'accueil étais chaleureux les chambres agréables. Aujourd'hui l'hôtel mériterai pour le prix quelques aménagement. Pour un hôtel romantique il est situé à un carrefour assez bruyant jusque tard dans la nuit.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2008

Beaucoup d'autres commentaires ont été écrit à propos de ce superbe hôtel, donc j'ajoute juste des photos et je confirme que c'est super. L'extérieur et les parties communes sont beaux, et les chambres sont attrayantes, ce qui est rare dans les hôtels comme tout le monde le sait. La nourriture était vraiment excellente, autant pour le petit déjeuner que pour le soir et le centre de remise en forme est magnifique (mais comme il faut être nu, ce n'est que pour les adultes). La piscine est sympa aussi, et il y a une salle de gym bien équipée. Comme vous vous y attendez, il y a une salle de casiers pour les skis.

Cher bien sûr mais en considérant ce que vous avez, nous pensons qu'il offre un bon rapport qualité/prix.

Avis publié : 26 décembre 2007

Imaginez-vous dans un hôtel TYPIQUE au ski, construit dans une prairie dans la montagne quand le tourisme du ski n'était qu'à ses débuts, à l'orée de la plus haute et pittoresque station de sport d'hiver d'Europe. Et avec des vues sur la montagne Toblorone! Oui, cet hôtel était sensé être construit pour les premiers touristes mais il a été entièrement remeublé. Il mêle la tradition au confort moderne, il a un restaurant gastronomique et chaque poutre en bois sent le luxe. Le coin de la cheminée est cosy, les restaurants offrent une cuisine exquise et il se trouve maintenant au cœur du village, proche de l'église mais assez loin pour éviter le bruit. Quand nous l'avons découvert, nous ne pouvions pas nous permettre d'y séjourner, mais nous avons pris l'habitude d'y venir manger et boire au bar pour savourer l'atmosphère. Nous y sommes allés plusieurs fois pendant les 20 dernières années. C'est un authentique morceau de l'histoire suisse. Maintenant bien sûr le village s'est étendu et l'hôtel n'est plus en bordure mais c'est une bonne chose parce qu'il est très bien situé, il est facile d'aller aux magasins de skis, aux montées, aux restaurants et aux magasins. Vous devriez aller passer un réveillon de la Saint Sylvestre ici. Ils nous ont servi 7 plats et nous avons gagné une bouteille de champagne. Ensuite nous avons fait un tour qui tue, sous un ciel de clair de lune avec le carillon doux des petites cloches. Juste magique! (On se gelait, même bien enveloppés, pendant le tour). Alors nous sommes retourné à l'hôtel pour un chocolat chaud fumant avec de la crème fraiche et du brandy. Si vous manquez l'hôtel Julian quand vous êtes à Zermat, ce serait vraiment une perte.

Avis publié : 30 novembre 2007

Mon ami et moi sommes descendus à l'hôtel Romantik Julen, pour voir Zermatt en été, une seul nuit ce qui était vraiment dommage autant pour le village que pour le personnel de l'hôtel qui est un modèle pour son hospitalité chaleureuse et leur merveilleux service. Nous étions tristes de partir si tôt le matin. Je ne peux pas imaginer qu'il y est un mauvais emplacement à Zermatt parce que le village est très petit, ce qui veut dire que l'emplacement était super. On est venu nous chercher avec la voiture électrique de l'hôtel (et le conducteur bien sûr, lol) à la gare et seulement 5 minutes après les avoir informé de notre arrivée.

TOUT le séjour dans cet hôtel était génial! Notre chambre avait une taille normale pour une chambre standard européenne, et la salle de bain était moderne, propre et belle. La literie était très confortable pour une bonne nuit de sommeil. Notre chambre avait un balcon donnant sur le Matterhorn, et laissez moi vous dire que cela vaut toujours le coup, si vous pouvez, d'avoir une chambre avec vue et balcon en Suisse.

Le petit déjeuner était varié, abondant, de qualité et avec beaucoup de choix. Nous avons opté pour une demi pension ce qui signifie un dîner de 5 plats inclus dans le prix, cela représente la moitié du prix de ce que vous auriez dépensé en allant manger dans d'autres restaurants, car comme vous le savez la Suisse est assez chère. Le restaurant est cosy, les repas y étaient excellents et le personnel très courtois. Le spa est un autre plus, avec piscine, c'est un endroit agréable pour se détendre après une longue journée de voyage et de visite dans les merveilleux magasins du village, ou sur le Matterhorn Nous avons beaucoup apprécié!

Je séjournerai sûrement dans cet hôtel quand je reviendrai à Zermatt et je le recommanderai à tout le monde, pas juste aux couples.