“Décoration à ne pas manquer”

Resort Hotel Alex
N° 15 sur 110 Hôtels à Zermatt
Martigny, Suisse
“Décoration à ne pas manquer”
Avis écrit le 13 août 2014

Première expérience dans cette merveilleuse station de Zermatt, et pas déçu pour deux sous. En effet, cet hôtel, mis à part le fait d'être très bien situé pas loin de la gare ( station pédestre, véhicules interdit, donc tout le monde à pied ! ) c'est en découvrant l'amabilité de l'accueil à la réception, la beauté de la décoration de tout l'hôtel et la qualité de la cuisine proposée que vous garderez un souvenir indélébile de votre séjour dans cet établissement familial ( depuis plusieurs générations ). En revenant à la décoration : toutes les chambres ont un thème différent, les murs des cages d'escaliers sont travaillés en finesse, le bar pour l'apéro avec ses chaises " bouquetin ", la lounge pour les fumeurs, bref un mélange d'idées et de thèmes digne d'un Gaudi ou d'un Salvator Dali : à voir sans faute. On peut aussi admirer la piscine creusé en partie dans le rocher surplombant l'hôtel. Pour les fins gourmets, n'hésiter pas une minute à vous faire plaisir avec les mets proposés à la carte ou au menu de dégustation : divin. En résumé une adresse à recommander si vous passez par Zermatt ! Bienvenue en Valais.

Astuce pour la chambre : Pour un charme supplémentaire, demandez une chambre mansardée, sous le toit, avec vue sur le côté am...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Maule, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons séjourné à l'hotel Alex de Zermatt en février 2014 après avoir réservé la chambre par internet sur le site de l'hôtel.

Nous étions 3. Nous n'avons pas consommé au bar, ni utilisé le Spa.

Les points forts sont :

Le ski room est très moderne avec placard individuel comprenant systeme de sechage pour chaussures et gants. Salle très bien entretenue et spacieuse, accès de l'intérieur et de l'extérieur de l'hôtel.

Les espaces sont propres, très bonne literie.

Situation idéale derrière la gare de Zermatt.

Grande piscine.

Les Points faibles :

La nourriture est de qualité convenable, mais le rapport qualité prix n'est pas justifié.

Décoration des chambres et des parties communes trop chargées.

Notre chambre était de petite taille avec un balcon sans vue.

Le principal point faible à nos yeux est l'accueil. Il n'est pas au niveau auquel on pourrait s'attendre pour un hôtel de cette catégorie.

Je ne recommande pas cet établissement en raison de la qualité de l'accueil.
Je recommande à toute personne qui est fan de montagne d'aller à Zermatt une fois dans sa vie.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Praz, Suisse
Avis écrit le 12 juin 2014

Cela fait 3 ans que je vais dans cette hôtel lors du marathon de Zermatt. Nous avons toujours été très bien reçu ainsi que notre chienne St. Bernard. La qualité des services sont irréprochables. Les chambres sont très bien ainsi que la propreté.

Astuce pour la chambre : Aucun soucis, toutes les chambres sont très bien. Nous prenons, chaque année, une suite junior.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Il faut aimer ce look très très très poussé.

Lit tres confortable. Manque de stores sur les velux donc notre chambre était trop lumineuse.
Les chambres sont petites mais pratique avec une jolie salle de bain.
L'hôtel est un peu vétuste et donc bruyant lors des départs au ski.
L'emplacement par rapport à la gare est parfait.
Le gros problème de ce weekend à été le personnel: lent, pas aimable.

Le spa de l'hôtel est sympa et la taille de la piscine impressionnante.

Bilan mitigé.
Si vous aimez le kitch et l'ambiance chalet, vaches et cloches C'est un hôtel sympa.
Nous étions là bas en début de saison. J'espère pour ceux qui suivront que le personnel apprendra son travail.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 8 février 2013

Un hôtel ressemblant à un grand chalet, proche de la gare et de la rue principale de Zermatt. Les chambres (supérieures)sont de bonne dimension, la literie est excellente, la propreté remarquable mais la vue n'est pas la plus belle.Les deux points forts de l'établissement sont l'agrément de ses salons et du bar au rez-de-chaussée (nombreux coins et recoins chaleureux, fauteuils confortables) ainsi que la qualité de la cuisine. Cependant les prix pratiqués sont élevés.
Sympathique petite piscine intérieure. Personnel serviable et compétent.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Switzerland
Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons réservé une chambre supérieure pour 2 nuits par Booking.com au prix de CHF 420.- par nuit petit déjeuner inclus. La chambre, sombre, n’avait aucune vue et donnait sur le toit de ce qui semblait être un parking. Nous avons immédiatement demandé s’il était possible d’avoir une chambre orientée sud. On nous en a montré une, plus petite que la précédente, dans le bâtiment annexe de l’hôtel (immeuble en béton des années 60, les balcons n’étaient pas fleuris comme dans le bâtiment principal de style « chalet »). Cette chambre donnait sur les immeubles voisins. La vue n’était pas beaucoup plus attractive mais au moins la pièce, par son orientation au sud, était plus lumineuse que la précédente. Cette chambre, que nous avons finalement prise, était au prix de CHF 415.- la nuit.

Le prix de cet hôtel est très largement exagéré, ni l’infrastructure, ni le service ne valent le tarif demandé. La décoration des espaces communs et des chambres est de très mauvais goût, voire même kitch, quant au confort de la chambre, il est «standard » plus en rapport avec un hôtel 3* qu’un 4*S.

Bref, un rapport qualité-prix très mauvais.

Le week-end suivant, nous sommes retournés à Zermatt à l’Hôtel Daniela. La chambre très spacieuse, était joliment décorée, très confortables au niveau de l’infrastructure. Cette chambre était au prix de CHF 192.-. C’est un hôtel garni mais il est possible de profiter des restaurants, de la piscine et du spa de l’Hôtel Julen juste à côté et qui fait partie du même groupe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Versoix, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2012

Je vais depuis des années dans cet hôtel, tant en hiver qu'en été, profiter des joies de Zermatt. Et je dois dire qu'à chaque fois, c'est un véritable régal (culinaire) et plaisir. Voici un hôtel qui offre à la fois un service de grande qualité, avec un personnel avenant et aimable, et un lieu de vacances chaleureux et convivial. Idéal pour se ressourcer et profiter pleinement de ses vacances. A recommander sans hésitation.

Brigitte Croci, Versoix (Suisse)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille