“Grand charme!” 5 sur 5 bulles

N° 8 sur 109 Hôtels à Zermatt
Rome, Italie
“Grand charme!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

L'accueil est très professionnel et soigneux (à la Suisse!) l'hôtel est magnifique dans un style classique mais légèrement revisité dans une clé moderne, la chaleur du bois et la lumière des dorures....restaurant et petit déjeuner digne d'une 5 étoiles !! Spa avec une piscine de rêve et la propreté est reine ici!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Chambre junior suite magnifique avec machine a cafe a disposition
Service en chambre impeccable, nettoyage deux fois par jour
Personnel tres agreable
Belle piscine et vue magnifique sur le cervin
Restauration de choix et tres bonne. Un premier aout innoubliable

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Ce 4* idéalement situé, au moins pour qui se rend à Zermatt en été, joue dans la cour des grands. Prestigieuse bâtisse début 20ème, Salons spacieux, belle salle à manger, Spa haut de gamme (vraie piscine), chambres et mobilier à l'avenant.
L'accueil peut paraître un peu froid mais une fois décodé les us et coutumes locales, on s'y sent fort bien. Le personnel de salle et le pianiste sont charmants et s'efforcent de faire en sorte que chacun s'y trouve un peu comme chez soi.
La demi-pension est de bon niveau, le petit-déjeuner impeccable.
Dans certaines chambres, il y a cependant des problèmes d'insonorisation, notamment dans celles qui se trouvent à proximité des ascenseurs, des laveries et plus généralement de la machinerie interne. Les odeurs des cuisines atteignent facilement certaines chambres. Ces petits détails détonnent un peu eu égard au standing de l'hôtel. Quoi qu'il en soit, ils peuvent être signalés gentiment à la direction de l'hôtel qui s'efforce de régler efficacement les difficultés rencontrées. On sent une motivation partagée par l'ensemble du personnel que la clientèle soit entièrement satisfaite. Ce qui est appréciable.
On préférera les chambres avec vue sur le Cervin, sachant que les chambres sans vue donnent sur le Gornergrat Bahn qui est certes un train mythique, mais un train quand même…
Pour un hôtel de ce standing, le tarif reste abordable.
A la question de savoir si on est prêt à y retourner, la réponse est oui.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

J'ai 23 ans, cela fait plus de 10 ans que je viens dans cet hôtel, chaque année, avec mes parents ! Il n'y a rien à redire !! C'est simplement un petit coin de paradis, où l'on est traités comme des rois. L'accueil, le personnel, la qualité des services... tout est absolument parfait !! La situation est idéale, la vue est imprenable, l'hôtel est somptueux (la terrasse, le hall, les chambres, la piscine avec tous les spas et soins proposés, etc) les repas sont exquis.... Venir à Zermatt, sans venir au Beau-Site, c'est raté une partie de ses vacances....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Nous avions testé les chambres classiques l'an passé et nous étions déjà enchantés. Mais les suites sont extraordinaires! La décorations, les salles de bains modernes, la musique en se douchant et la VUE sur le Cervin depuis son lit.
Le reste : piscine, restaurant, goûter, personnel... Tout est parfait!
Nous y reviendrons dès que possible car tout cela a un coût, mais bien mérité!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tolochenaz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Voilà bien plus de dix fois en plus de dix ans que nous venons en vacances de ski dans cet hôtel, sans avoir eu l'idée de partager jusqu'ici avec les membres de Tripadvisors le plaisir - chaque fois renouvelé - que nous avons à nous y retrouver ! L'équipe (en particulier les responsables de la réception, le chauffeur, la gouvernante, le maître d'hôtel... et le directeur, bien sûr) reste toujours la même et nous accueille avec chaleur et beaucoup d'attention : nous avons vraiment l'impression d'être comme à la maison.
L'équipement de l'hôtel est remarquable et chaque année, il y a des nouveautés, des rénovations, des améliorations.
Un sens de l'accueil hors norme, une maison tenue d'une manière exemplaire, un personnel adorable : comment nous viendrait-il l'idée de descendre dans un autre hôtel, lorsque nous venons à Zermatt ?

Astuce pour la chambre : Il faut bien sûr choisir une chambre avec vue sur le Cervin, en évitant peut-être celle située au-de...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

L'hôtel est très bien situé dans Zermatt: au calme, proche du centre, avec une très belle vue sur le Cervin et la station. La clientèle est internationale. La réception mise à part, où les réponses sont parfois sèches et péremptoires, le personnel est adorable et très à l'écoute de la clientèle (avec une mention spéciale pour le chauffeur - concierge: difficile de trouver mieux!).
Les chambres sont relativement petites (il y avait un porte valise pliable que nous n'avons pas pu utiliser et dû glisser sous le lit faute de place). La salle de bain est exiguë (petite baignoire), le carrelage est ébréché, le WC n'est pas séparé, le crochet pour suspendre le peignoir de bain est au dessus de la balayette des WC. Le balcon offre une très belle vue mais il n'est pas très grand et ne permet aucune intimité. Nous étions dans une chambre au 4° étage avec vue sur le Cervin et la vallée. Nous n'avons pas trouvé les lits très confortables ( matelas nettement trop mous à notre goût) . L'ameublement est très classique, un peu vieillot mais il y a suffisamment de rangements. Il y a toujours une bouteille d'eau dans les chambres.
Notre meilleure impression restera le restaurant: c'était chaque jour un vrai régal, de la haute gastronomie. Surtout ne ratez pas les soirées "fondue chinoise" et "grillades". Le menu comprend une entrée, des salades, une soupe, un plat, un dessert, avec à chaque fois 2 choix (3 pour le plat principal: poisson, viande, plat végétarien). Par contre nous ne trouvons pas normal d'être obligés de payer 5 francs la carafe d'eau du robinet au restaurant, nous avons donc, par principe, boycotté les boissons. Le petit déjeuner est à l'image des repas:excellent, très fourni, proposant des produits délicieux et de première qualité. Entre 16 et 18 heures, le goûter est également offert (thés et jus de fruits sont proposés à discrétion ainsi qu'un gâteau).
Un seul poste internet est à disposition des clients qui n'ont pas leur ordinateur (wifi gratuite dans les chambres). De nombreux journaux sont proposés mais mieux vaut lire l'anglais et l'allemand, les titres en français sont rares, par contre vous trouverez même du japonais. Il y a un tout petit coin bibliothèque mais mal situé et au nombre d'ouvrages très limité.
Il y a une très belle piscine, assez grande pour nager (mais un peu trop chaude: 30°) et équipée de 3 buses de massages. Il y a deux jacuzzis (encore plus chauds!). Elle est accessible de 6 heures à 20 heures. Elle est au sous-sol mais donne sur une pelouse où sont installées des chaises longues très confortables et bénéficie d'une superbe vue sur le Cervin. A côté , un espace sauna - hammam est aménagé avec goût: 2 saunas, un hammam (avec un nouveau parfum chaque jour: orange, citron, menthe...), un petit bain froid, 3 douches et quelques chaises longues; cet espace "nu" est gratuit et fonctionne à partir de 15h30. Des massages et des soins de beauté sont proposés mais le spa est en cours de rénovation et d'agrandissement. Les massages sont très bien, le personnel est compétent..
Une astuce en arrivant à Zermatt par le train: téléphoner à l'hôtel de la gare, il y a pour cela un grand tableau indiquant un numéro pour chaque hôtel et et un téléphone gratuit, en 10 minutes le chauffeur est là.
En résumé nous avons surtout apprécié la cuisine et la piscine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles