“Le rêve”

Hotel Sonne Zermatt
N° 24 sur 110 Hôtels à Zermatt
Avis publié : 8 décembre 2013

Magnifique séjour dans un endroit parfait, au calme de l'affluence du centre du village:
- chambres agréables, spacieuses, bien chauffées et salles de bain luxueuses
- repas délicieux
- jacuzi extérieur au pied d'une cascade de glace, unique!
- jacuzi, piscine et hamam tellement agréables après une journée de ski
- local à ski bien équipé avec séchoir à chaussures
Les propriétaires accueils leurs hôtes d'une façon impeccable, depuis l'arrivée jusqu'au départ

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 décembre 2013

De manière générale, je suis satisfait de mon séjour dans cet établissement: le rapport qualité prix obtenu par le biais de l'organisation Jeunesse & Sport de Neuchâtel était absolument irréprochable! L'hôtel est relativement bien situé (très proche du centre ville mais un peu loin des remontées mécaniques: minimum 10 minutes de marche ou prendre un taxi qui n'est bien entendu pas gratuit) et le service SPA (piscine, jacuzzis, etc.) était parfait. Toutefois, je ne sais toujours pas si nous avons eu droit à un service minimum étant donné que nous n'étions pas des clients ordinaires qui avaient préalablement payé leurs chambres au prix fort, mais j'ai été déçu du service générale. Rien de bien grave, mais j'estime qu'un établissement 4 étoiles et plus, pourrait se permettre de soigner son service un peu plus. (Attention, il s'agira certainement ici de détails pour certains, mais ayant déjà eu l'occasion de séjourner dans d'autres hôtels 4 étoiles, je me permets d'être critique!) Un seul rouleau de papier toilette pour trois personnes par jour (A chaque fois, le service de chambre ne nous en remettait qu'un seul en place)! Le petit déjeuner était riche en pain et autres accompagnements, mais un peu plus de raffinement aurait été apprécié. Mais c'est surtout à l'heure du souper que j'ai été surpris. En effet, nous avons été servi de manière anarchique (souvent les hommes avant les femmes et les jeunes adultes avant les personnes âgées), les assiettes ont été déposées sans douceur par la gauche et la droite (parfois les serveurs nous ont même demandé de faire passé les assiettes plus loin) et finalement, une serveuse s'est permise de faire un commentaire à l'une de nos collègues qui n'avait pas mangé ses légumes (un tout petit peu déplacé pour un hôtel 4 étoiles).
Voilà...mais malgré ces petits détails, nous avons passé un weekend très agréable dans cet établissement.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Hotel_Sonne_Zermatt, Manager de Hotel Sonne Zermatt, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Cher Fabien R.

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre feeback honnêt. Nous sommes désolé, que pas tout n'a fonctionné comme désiré. Nous essayons toujours de faire le plus possible. Il est grand, que vous nous avez dit ce qui n'a pas bien fonctionné. Nous avons déjà parlé à notre équipe. Nous prenons les points négatifs et nous essayons de les résoudre (les améliorer) pour une prochaine fois.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour 2014 et nous sommes très heureux de vous accueillir prochainement dans notre hôtel.

Avis publié : 7 décembre 2013

Cet hôtel a tout pour plaire, une déco soignée, une chouette piscine avec 2 "jacuzzis" dont un en extérieur et des installations en rapport avec un hôtel de cette classe.

Les chambres sont très bien insonorisées et la literie de qualité.

Une équipe formidable vous accompagnera durant tout votre séjour.

Côté repas, tous les repas sont copieux et les buffets excellents. Juste un petit bémol, les plats sont souvent un peu trop salés à mon goût.

La situation de Zermatt alliée à cet hôtel rend le séjour inoubliable et exceptionnel !

Philippe d'Ecublens/Vd en Suisse

PS : Dommage que mon budget ne me permette pas d'aller plus souvent dans ce petit nid douillet !

Astuce pour la chambre : À deux en amoureux, prenez une suite junior ou pourquoi pas encore supérieure, vous ne le regrettere...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 novembre 2013

Au Sonne, on a l'impression de faire partie de la famille.
L'accueil est parfait, tout le personnel est avenant.
Vous êtes aux petits soins depuis votre arrivée à la gare jusqu'au retour à la gare.
Allez au Sonne, vous le regretterez pas !

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence du côté opposé à la rivière
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 novembre 2013

L'hôtel est très bien situé et l'accueil est très familial.
On se sent tout de suite chez-soi.
De plus l'hôtel est régulièrement rénové, ce qui assure un confort de 1ère classe.
Si vous recherchez du calme et du confort, cet hôtel saura vous les apporter.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mars 2013

L'hôtel dispose de toutes les prestations d'un hôtel 4 étoiles de montagne. Chambres rénovées du nouveau bâtiment spacieuses et confortables, extrêmement bien insonorisées (on dort dans le silence le plus absolu, comme un bébé). Salles de bain très bien équipées. Petite piscine et jaccuzi intérieur et extérieur pour se relaxer après le ski. Le spa est correct mais ne dispose que de quelques salles de hammam (bains vapeur). Il n'y a pas de sauna (chaleur sèche), ce qui est dommage.
Le point fort de cet hôtel est son personnel. Que ce soit à l'accueil, pour les navettes-taxis ou au restaurant, le personnel est non seulement adorable, mais en plus professionnel et très efficace. Tout est fait pour que vous n'ayez aucun souci de logistique: location de ski à côté de l'hôtel et le matériel vous est livré dans le ski-room de l'hôtel et sera récupéré directement par le magasin à la fin de votre séjour sans que vous ayez à le rapporter. Les forfaits sont délivrés directement par l'hôtel.
Au restaurant, le service est également impeccable et le personnel sera toujours prêt à vous satisfaire si vous avez des demandes spécifiques, mais la qualité de certains aliments mériterait d'être améliorée (fromages industriels: caprice des dieux ou chavroux dans un pays qui a de très bons fromages artisanaux? Poissons congelés du pacifique?) Si la restauration était améliorée, j'aurais noté l'Hôtel excellent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Hotel_Sonne_Zermatt, Manager de Hotel Sonne Zermatt, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2013

Che(è)r(e) Monsieur/Madame,

Merci beaucoup pour avoir pris du temps pour donner votre avis sur notre établissement. Nous prenons note sur votre remarque concernant la nourriture et allons tout mettre en oeuvre pour faire les modifications nécessaires au plus vite.

Nous vous remercions de nous avoir choisi pour vos vacances.

Meilleures salutations des Alpes suisses!

Avis publié : 11 février 2013

L'hôtel est très bien situé dans la station, l'accueil est très chaleureux, on se sent comme chez soi. La cuisine excellente. Nous avons passé un super séjour, l'espace wellness est de toute beauté. Je projette d'y retourner bientôt et vous conseille d'y aller!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Che(è)r(e) Monsieur/Madame,

Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire et nous espérons vous revoir au plus vite parmi nous.

Meilleures salutations!