“Magnifique spa, hôtel et restaurant moins impressionnant” 4 5 étoiles
Avis sur Seehotel Wilerbad

Seehotel Wilerbad
N° 1 sur 3 Hôtels à Sarnen
Neuchâtel
“Magnifique spa, hôtel et restaurant moins impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons passé un week-end au Seehotel Wilerbad. Pour nous, cet endroit présente un double visage, le spa est magnifique, la partie hôtel restaurant moins. L'hôtel est réparti en 4 étages, chacun correspondant à une saison. Nous étions à l'étage Winter, notre chambre ne méritait pas 4 étoiles. Très simple, mais avec tout de même une belle vue sur le lac de Sarnen. Mais à voir les photos publiées sur les écrans à la réception de l'hôtel, certaines chambres doivent être beaucoup plus modernes, plus au goût du jour. Au restaurant, le menu du jour avait été traduit en français, un effort à saluer. Le repas, là encore, ne correspondait pas à ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles: joliment présenté mais assez basique. Le spa lui est magnifique, nous avons pu en profiter le samedi soir et y sommes retournés le dimanche matin. Une piscine intérieure, une piscine extérieure, plusieurs saunas à différentes températures, des zones de repos, très, très agréable...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vaud, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cette hôtel. Accueil très sympathique avec un effort en français.
Notre chambres était spacieuse, aux couleurs pastels, avec balcon, vue sur le lac et le parking.Détail surprenant: pas de store ou de volet au fenêtre, mais un simple rideau fin; dès 06h du matin, c'est le soleil qui nous réveillait. Par contre, la salle de bain était petite et mériterait un petit rafraîchissement: carrelage cassé, porte abîmée et tartre dans les toilettes.
Le buffet du petit-déjeuner était correct et bien garni. Par contre, le deuxième jour, la patronne a fait passé un entretien d'embauche dans cette salle parmi les clients. Était-ce l'endroit idéal?
Nous étions en demi-pension avec quatre plats et au choix viande ou poisson chaque soir. Pour obtenir un menu thaï, nous avons payé un supplément ( 10.-).
Le premier soir, les deux premiers plats étaient excellents; par la suite, notre plat de viande ( poularde avec légumes du marché) était très sec , comme si il avait attendu trop longtemps au chaud. Le dessert ( mousse toblerone blanche et noir ) était raté; la mousse blanche avait des grumeaux , avec une texture épaisse pas bonne.
Le deuxième soir, ma femme a pris le menu thaï: les quatre plats étaient corrects, par contre chaque assiette était ébréchées et les plats étaient cassées ou fendues. Pour mon menu, même chose que la veille: deux premiers plats excellents, un plat de viande digne d'une cantine et un dessert ( parfait au sésame) insipide. Bref, très déçu par la demi-pension.
Pour le Spa, rien à redire: un superbe endroit, bien aménagé et bien implanté avec la nature.
Au final, le rapport qualité/prix n'est pas au niveau de ce quatre étoiles.
Nous y reviendrons malheureusement pas.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la vue sur le lac!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Superbe hôtel dans une magnifique région. Depuis les chambres, une magnifique vue sur les montagnes et le lac de Sarnen. Chaque étage est reprensenté par une saison et les chambres sont peintes en conséquence.
L'accueil est très sympathique et aux petits oignons pour l'organisation de petites surprises.
De plus très arrangeant pour un petit désistement de dernières minutes.
Le restaurant est une excellente table qui a su mélanger une cuisine du terroir avec des spécialités thaïlandaises... un régal.
Quand au wellness, un vrai petit parardis. 1 piscine extérieur, 1 piscine intérieur à l'eau de mer et à débordement (qui donne un très bel effet avec la grande baie vitrée). Les murs des 3 saunas est constitué de bloc de sel, du plus bel effet. La conception et l'architecture, tout en bois, confère à ce wellness une parfait quiétude.
A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Super hôtel, propre, spacieux, vue magnifique, spa et fitness neuf, buffet de midi équilibré et varié, service du souper le soir quelques fois un peu lent.
Situation calme, très reposante!
À essayer sans hésiter!

• Séjour du mars 2014
Jura Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Accueil très sympathique et chambre "comfort" joliment aménagée et d'une propreté exemplaire, avec vue grandiose sur les montagnes et sur le lac de Sarnen. La salle de bains n'est pas très spacieuse mais tout à fait fonctionnelle (miroir grossissant, produits de bain, peignoirs, mules, etc). Le wellness (ouvert en avril 2013) est un pur bonheur : piscine intérieure et extérieure avec buses de massage et bains à remous, sauna bio, finlandais, sels marins, hammam, sentier de glace, etc. Chaises longues à disposition en suffisance aussi bien au-dehors qu'à l'intérieur. Plateau de fruits et divers thés dans la salle de repos. Par ailleurs, vous avez un accès au lac (5 min. à pied) avec ponton, place de jeux et toboggan réservé aux clients de l'hôtel. Petit déjeuner de bonne qualité et service attentionné. Nous y reviendrons assurément, surtout pour le spa qui est l'un des meilleurs que nous ayons fréquenté.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

joli hotel très bien placé au bord du lac de sarnen avec une splendide vue.
des jolies chambres bien équipées ( un peu plus de choix en francais et en anglais de chaines tv serait agréable ). le décor des chambres et des couloirs est joli. quand la restauration de l'hotel sera terminé les terrasses le seront aussi, pour l'instant elles sont un peu tristes. service agréable et très bon restaurant complètent l'offre de ce charmant hotel qui est un très bon 3 étoiles mais un tout petit peu léger pour un 4. les travaux étant arretés le week end ils ne nous ont pas dérangés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
valais
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Relativement déçu de ce séjour dans cet hôtel qui est un 3* sans plus.
Pas de mini-bar dans les chambres, ni de bouilloire pour se faire un café ou un thé.
Le petit-déjeuner était basique, sans découvertes ni produits du terroir. Le repas du soir correct mais servi un peu rapidement.
L’accueil était froid et pas très amical ou courtois.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sarnen ou ses environs
Jugendstilhotel Hotel Paxmontana
N° 1 sur 16 à Weggis
Kreuz Sachseln Hotel Restaurant
Kreuz Sachseln Hotel Restaurant
N° 1 sur 3 à Sachseln

Vous connaissez Seehotel Wilerbad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Seehotel Wilerbad

Établissement : Seehotel Wilerbad
Adresse: Wilerbadstrasse 6 | Wilen am Sarnerssee, Sarnen 6062, Suisse
Location : Suisse > Unterwald > Canton of Obwalden > Sarnen
N° 1 sur 3 Hôtels à Sarnen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Seehotel Wilerbad 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Voyages SNCF, HRS, Hotels.com, Hotel.de, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Seehotel Wilerbad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.