“Félicitations, un sans faute!”
Avis sur Minuit Soleil

Minuit Soleil
Réservez avec
Minuit Soleil n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 715 Restaurants à Lausanne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Minuit Soleil est un restaurant et bar à cocktails situé à la rue centrale, au coeur de Lausanne depuis 2002. Le chef concocte une cuisine inspirée des notes gourmandes du Sud, tandis que des cocktails recherchés et des tapas sont servis jusqu'à la fermeture. Le maquis, la mer et le soleil sont autant de sources d'inspiration dans lesquelles notre chef puise ses recettes les plus gourmandes. Pavé de boeuf en tapenade fondante, soupe du pêcheur à la provençale ou loup de mer flambé au pastis vous feront voyager en Méditerranée, au gré des saisons. Concept unique à Lausanne, Minuit Soleil propose 3 ambiances différentes réparties sur 3 étages: Au premier, l'ambiance calme et feutrée est idéale pour un business lunch ou un repas romantique à l’abri des regards. L'espace est privatisable pour des groupes de 15 à 25 personnes. Au rez-de-chaussée se trouvent la salle principale du restaurant et le bar à cocktails. L'ambiance lounge et tamisée se fait festive grâce aux DJs invités lors des week-ends de haute saison. Le barman laisse libre cours à sa créativité pour revisiter des cocktails classiques ou imaginer des créations originales aux saveurs uniques, qui peuvent être dégustées sur la terrasse lors de la belle saison. Le dernier espace, le caveau, vous transporte immédiatement en Méditerranée et il y règne comme une douce sensation de vacances. Idéal pour les apéritifs entre collègues ou entre amis, le caveau est ouvert tous les jours dès 16h30 et peut être privatisé pour des événements, cocktails dînatoires, Afterworks à thème ou buffets dînaoires dès 10 personnes. Réservation recommandée au 021 323 53 64.
Avis publié : 14 février 2014

Nous sommes allés manger la veille de la St-Valentin dans ce restaurant que nous connaissions déjà. Après une journée marquée par une météo tempêtueuse, cela nous a fait du bien de nous retrouver dans l'ambiance chaleureuse de ce lieu. Comme toujours, le personnel a été fort aimable et attentionné. Quant à la cuisine, cela a été une très belle surprise tant au niveau de la présentation des plats qu'au niveau des saveurs. En entrée, je me suis laissé tenter par un délicieux filet de rouget qui m'a été servi sur une ardoise qui faisait ressortir les couleurs des ingrédients joliment disposés, une vraie palette de peintre! La maîtrise du plat principal, une caille à la réglisse et cannelle m'a tout autant impressionné. Là encore, le dressage, la cuisson et le mariage des ingrédients m'a à nouveau totalement emballé. J'ai alors demandé au serveur si il y avait eu un changement en cuisine. Et effectivement, il m'a confirmé ce que je soupçonnais, un nouveau Chef est à l'oeuvre depuis peu. Comme je n'étais pas au courant de ce changement, ma surprise n'a été que plus grande. Chapeau bas donc à ce Chef qui transmet sa passion de belle manière et merci également à toute l'équipe pour sa gentillesse!

Avis publié : 10 novembre 2013

Cela faisait un certain temps que je n'y étais pas allé (18 mois), mais, une fois de plus, je n'ai pas été déçu. Cuisine originale et de très grande qualité, service impeccable et très rapide (malgré une salle bondée), et personnel extrêmement sympathique et attentif. Cette triple qualité n'est pas, force est de constater, très commune; cette adresse est donc à ne pas rater.

Le changement de chef de cuisine (que j'ignorais) n'a pas altéré la qualité de ce restaurant, bien au contraire. Je le conseille vivement.

Avis publié : 31 octobre 2013

Cuisine parfois un peu onéreuse mais la qualité y est que ce soit à midi ou le soir. Le service est très bon et surtout le serveur vous récite une poésie pour vous présenter ses suggestions c'est très drôle et on ne s'y attend pas forcément. Réservation conseillée. Situation parfaite avec parking en face et centre-ville. Petite terrasse l'été.

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous y allons très souvent. C'est un endroit que nous fréquentons volontiers, soit pour manger soit pour un cocktails ou tapas. L'endroit est très sympa, canapé et table basse.

Les tapas sont également excellents.

Le personnel est super sympa et très amicaux.

Avis publié : 25 juillet 2013

Cela fait des années que je fréquente cet endroit (dîner en tête à tête, soirée avec des amis, fête de nouvel an...) et je suis toujours ressorti très content d'y être allé.
L'endroit est très "cosy", les plats méditerranéens sont excellents et variés (en particulier les légumes) et surtout le personnel y est à chaque fois sympa et chaleureux. Une très bonne adresse à Lausanne!

Les voyageurs ayant consulté Minuit Soleil ont aussi consulté

Vous connaissez Minuit Soleil ?