“L'excellent établissement centenaire et sa table pour gourmets et gourmands. ” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mirabeau

Le Mirabeau
Réservez avec
Le Mirabeau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 55 sur 620 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Européenne, Suisse, Europe centrale
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Genève, Suisse
“L'excellent établissement centenaire et sa table pour gourmets et gourmands. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Vraiment, je tiens à dire à quel point on est bien accueillis et bien nourris dans cet établissement où je viens régulièrement.
Étant venu ce jour avec des amis, je veux remercier l'équipe du Mirabeau pour son accueil et l'excellent repas dégusté encore ce jour. Je dois avouer qu'à chaque fois, j'apprécie l'équipe de pros et son service. Il n'y a pas de secret, c'est la même équipe depuis des années.
Ce faisant, je tombe sur la critique du monsieur qui met en titre "mangeons sous la pluie". J'étais justement là ce midi du 23 juin, accompagné d'une dame de 82 ans et je comprends la frustration de ce monsieur qui a vu la pluie lui tomber dessus pendant ce repas d'anniversaire mais je le trouve très injuste. En effet, la météo n'est pas une science exacte et on ne peut reprocher au Mirabeau que la pluie lui tombe dessus.
Un peu de panique ou tout au moins du personnel qui court est donc la moindre des choses dans ce cas. Il est vrai qu'ils ont commencé par aider "ma" dame de 82 ans à se replier à l'abri. Sans doute au détriment de la table de ce monsieur, j'en suis désolé.
Quant à l'accès difficile pour arriver à la terrasse, j'engage les uns et les autres à loader par la large allée latérale plate qui mène de la rue à la terrasse. Tout simple!
J'engage surtout les uns et les autres à déguster la succulente cuisine variée qui va du très bon et pas cher curry indien (à 21chf pris en plat) à la salade de homards (26 chf). Si vous êtres aussi gourmands que moi, les desserts maisons tel que le parfait glacé aux abricots parfumé à la lavande que j'ai pris ce jour, vous transportera au soleil et vous fera fondre de bonheur.
À tester et retester. Bon apetit.

Morges, Suisse
“"Mangeons sous la pluie"”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Ayant réservé pour ce midi 23 juin, (anniversaire) la première déconvenue à été l'obligation de manger sur la belle terrasse, sous de magnifiques marronniers "invités" par un carton appliqué à la porte verrouillée du restaurant. Je ne parlerai pas de l'accès pour pour 1personne de mobilité très réduite.
Arrivés sur la terrasse, comme tous les autres clients, entre 25 et 30 personnes (nous étions proche de l'entrée) nous faisons la remarque de nos craintes par rapport à la météo. On nous répond que la pluie n'est pas attendue avant la fin de l'après-midi.
Nous prenons l'apéritif, profitons de nos entrées et...la pluie arrive en même temps que nos plats. Là le serveur nous demande ce que l'on veut faire tout en ayant nos assiettes à la main! A ce moment encore, c'était acceptable de rester et de risquer de pouvoir manger chaud! Mais malheureusement les superbes marronniers ont beau être quasiment imperméables ils ne sont pas étanches!
Peu à peu, le climat devient insupportable, après avoir sauvé les cartes de menus de la pluie les serveurs oublient tout le monde (sauf ceux qui voulaient payer et partir). Pas un seul parasol à disposition -pas besoin on a les marronniers sic.! - et il faut patienter encore pour recevoir des parapluies qui viennent au compte goutte (!).
Abandonnant les 2/3 de mon repas et boisson, mes invité eux avaient accéléré le rythme! C'est tant bien que mal que nous faisons le tour du bâtiment pour nous mettre à l'abri (non, il n'y a pas d'accès de la terrasse au restaurant) et nous prenons place à une table à côté de l'office. On nous fiche une paix royale jusqu'au moment où l'on peut enfin obtenir des cafés. Ne voulant pas partir sans payer, nous demandons ce que nous devons et là en grands seigneurs on nous annonce que les boissons nous sont offertes!
Dans les regrets il y a : le fait qu'à la réservation on ne demande pas si nous souhaitons resto ou dehors, que rien n'existe pour protéger les clients au cas ou, et surtout que le personnel quitte le...la terrasse sans venir en aide aux clients. Dommage car mon carré d'agneau et mon gratin avaient l'air bons.
Vous l'aurez compris, en cas de pluie sur la terrasse, c'est un "frais western" mais pas best du tout.

• Visité en juin 2014
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014 par mobile

J'ai vraiment bien manger! Avec des plats de saison vraiment bons. L'accueil est fort sympathique et vu que j'avais été manger pour l'anniversaire à ma maman et que les serveurs l'on remarqué, ils ont mit une petite bougies sur son dessert. Cela lui a fait plaisir! A recommander!

Lausanne, Suisse
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Menu à 59.- avec entrée, plat et dessert dans un cadre chaleureux. Service excellent, serveurs très présents et attentionnés. Très bon rapport qualité prix. Difficile de trouver des points faibles si ce n'est la moquette vieillissante!

• Visité en mai 2014
“Excellent endroit pour déjeuner”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

C'est un restaurant de qualités, le service très attentionné comme dans un grand hôtel, la carte de saison est merveilleuse ! La salade de dents de Lyon, lardons et croûtons j'en ferais une cure ... La bouillabaisse du Chef plus besoin de faire la route en direction de Marseille c'est évident
Nous avons bu un très bon Sancerre Blanc. Bravo pourvu que cela dur

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Mirabeau ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Le Mirabeau ? Partagez vos expériences !