“Le meilleur rapport qualité/prix de la région et un grand artiste”
5 sur 5 bulles Avis sur Au Chat Noir

Au Chat Noir
Classé n° 42 sur 676 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Lausanne, Suisse
“Le meilleur rapport qualité/prix de la région et un grand artiste”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Pour la quarante ou cinquantième fois je suis allé manger Au Chat Noir la semaine dernière. Et une fois encore la cuisine de Stéphane Chouzenou a fait ma conquête.

Voici comment elle s'y est prise avec une simple pluma de porc ibérique. Le plat s'articule autour de la viande qui est simple, cuite à perfection, juste salée, juteuse et tendre. Stéphane établit une tension sur les saveurs avec, d'une part, une sauce très très dense, presque trop salée avec des sucs très présents, et un caviar d'aubergine, presque trop fade. Il établit une autre tension sur les textures en ajoutant à la viande tendre et à l'aubergine lisse, un rœsti croquant qui en plus masque visuellement l'aubergine à l'aspect rarement flatteur.

Au convive de faire son mélange, de charger ses papilles de saveurs ou de les rendre presque vierges, de manger tout en même temps, bouchée après bouchée, deux à deux etc. Le plat est copieux et toutes les options sont possibles.

Bravo et merci Stéphane.

L'accueil est chaleureux, le service diligent, sympathique et compétent.
J'adore ce restaurant.

• Visité en septembre 2013

• Tchèque en 1er
Lausanne, Vaud, Switzerland
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“De l'étoilable à prix abordable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Moi même cuisinier de métier, je me suis rendu dans ce restaurant dont beaucoup de mes confrère m'ont si souvent fais l'éloge!

Et bien je dois dire que je suis extrêmement satisfait, je me suis régalé du début à la fin!

Je vous conseille fortement de vous offrir un moment dans ce petit bistro magique!

• Visité en juin 2013
“Délicieux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Plats typiques de la gastronomie, le restaurant est de bonne taille avec un large choix de vin ! Service parfait !

Visité en novembre 2012
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

juste parfait et excellent!
La nourriture, le vin en bouteille ou au verre sont exceptionnels.

Et si vous avez le temps de discuter après le "coup de feu" avec Stephane le chef,du sud-ouest et de rugby, ce sera le bonheur!

• Visité en février 2013
“Un classique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Un bistrot classique, nous y allons régulièrement et ne sommes jamais déçus. Le souvenir de plats dégustés il y a des mois pour certains, tel que les riz de veau, continue de me hanter.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Au Chat Noir ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Au Chat Noir ?