Contrôle des avis
Avis écrit le 23 août 2018

Nous avions pris une chambre avec un grand lit et un canapé. Beaucoup d'espace de grandes baies vitrées avec moustiquaire.. Grande salle de bain avec peignoirs. La chambre n'a pas de clim mais un ventilateur est fourni. Tout est très propre. Tv avec chaines Françaises. Sur la ligne de métro directe vers le lac, une carte de transport et fournie à chaque client. Petits restaurants à proximité. Il y en a un dans l'hôtel mais plus cher. Dans la chambre nécessaire pour ce faire thé ou nescafé. Parking couvert payant nécessaire peu de place à proximié.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5° étage sur 7 et nous voyons le lac au loin.
Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 17 août 2018

Le concept de l'hôtel est particulier. Il héberge à la fois les patients de l'hôpital universitaire de Lausanne et des clients externes et consacre un niveau aux cabinets médicaux.
Cette particularité passée, il y a quelques points positifs. D'abord la chambre que j'ai eue est grande, très grande et jouit d'une terrasse avec une vue agréable, le lac et les montagnes dans le fond. La propreté est excellente car cette annexe à l'hôpital est neuve.
En revanche l'équipement laisse énormément à désirer. Premièrement, il n'y a pas de climatisation et en la période de canicule importante d'août 2018, la seule proposition de la réception est de faire installer un ventilateur bien bruyant dans la chambre. L'accès au Wifi, pas fameux, se fait à l'ancienne avec envoi d'un SMS (!) sur un numéro de téléphone que vous êtes obligé de révéler. La télévision est petite et l’architecte n’a prévu aucune prise disponible près de la table pour brancher un ordinateur. Il n’y a pas de table de nuit, juste une petite niche dans la tête de lit. On se demande si les hôteliers essaient de ne passer qu’une nuit dans leurs chambres.
Le "grand" lit choisi à la réservation est en fait un 110cm. C’est une période caniculaire mais l'hôtel vous impose une couette.
Les interrupteurs sont inutilisables et mal placés.
L’environnement de l’hôtel est déprimant, aucun commerce, aucun restaurant. Il faut faire 10-15 minutes de métro (station à 150m) pour se rendre au centre-ville.
Enfin le tarif est exorbitant. Parking (obligatoire en pratique) inclus, la chambre revient à environ 160 Euros par nuit. Pour une chambre mal équipée dans une ville sans charme, payer le même prix que dans un excellent hôtel parisien est rude.

Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 4 août 2018

Le 27 et le 28 juillet 2018 nous avons bien dormi dans une chambre Twin de l’hôtel des patients à Lausanne : c’était une belle chambre très tranquille et fraîche.
Le matin on est attendu au restaurant ; là on peut goûter un petit déjeuner très varié : fruits, gâteaux, charcuterie, fromages, œufs, yaourts, céréales,… en compagnie de beaucoup de personnes - vieillards, enfants, adultes – de nationalités diverses : un petit coin du monde entier.
Cinq étoiles pour avoir construit un hôtel au service du CHUV : une idée à diffuser aussi dans les autres Cantons suisses.

Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 juin 2018 par mobile

Après une longue journée, j’etais heureux de pouvoir dormir dans cet hôtel qui me semblait d’une grande tranquillité, c’etait sans compter l’aide des jardiniers, qui dès 7 heure 30 du matin ont commencé à tondre la pelouse !

Chambre spatieuse, restaurant respectant les critères d’un 3 étoiles, sans plus.
Accessibilité pratique, métro, taxi et uber.

Concept étonnant mais sûrement innovateur de mêler patients et visiteur.

Si vous réservez une chambre, demandez s’il n’est pas prévu que la pelouse soit tondue !

Date du séjour : juin 2018
Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 29 mai 2018

hôtel atypique que l on retrouve dans les pays nordiques et le seul en Suisse pour l ' instant.
en effet il y a un pôle médical.
des personnes qui nécessitent un léger suivi médical.( maternité)
donc mamans et nourrissons , famille , touristes se cotoient dans le restaurant .
hôtel très bien tout neuf .
très grande chambre hôtel spacieux.
personnel parfait de bons conseils très professionnel et à l écoute et au service des clients.
petit déjeuner de roi beaucoup de choix et de la quantité.
je recommande cet hôtel

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec un frigo bien agréable quand on achète de gruyère
Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille