“passionnant”

Collection de l’art brut
Classé n° 1 sur 92 choses à voir/à faire à Lausanne
Détails de l'activité
Avis publié : 31 mars 2013

le destin des artistes est chaque fois passionnant à lire, et explique des oeuvres extraordinaires, la mise en scène les met en valeur; allez voir les photos de poupées de Morton Bartlett.

Filtrer

Avis publié : 11 mars 2013

La rénovation est superbe, pour qui apprécie la couleur noire, cette couleur met en valeur des sucres déroutantes, voires dérangeantes. Monsieur a l accueil est charmant et renseigne avec plaisir. L exposition du photographe américain est cependant assez curieuse.

Avis publié : 3 mars 2013

comment décrire ce musée qui comporte des oeuvres de personnes "particulières" habitées par des obsessions et qui ont produit des choses exceptionnelles. Avec le musée de l'Elysée, c'est un musée à ne pas manquer à Lausanne.

Avis publié : 16 février 2013

L'endroit vaut la peine d'être visité pour la qualité des oeuvres montrées - certaines m'ont fait une forte impression! - et pour sa muséographie. Les artistes présentés sortent de l'ordinaire, leur démarche s'inscrivant à l'écart des principaux courrants artistiques, donnant lieu à des oeuvres uniques, parfois dérangeantes, d'autres fois facinantes. Compter au moins deux heures pour la visite.

Avis publié : 14 février 2013

Il est connu le musée de l'art brut de Lausanne et ma première visite de cette institution m'a conforté dans mon opinion que c'était un lieu incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'art contemporain. Ici on touche du doigt l'infime nuance qui existe entre art Brut et art de créateurs. deux engagements complétement différents mais dont l'un certainement peut inspirer le second. la muséographie est excellente. jusqu'au 14 avril ne ratez pas l'expo du photographe de ses poupées Morton Bartlett, c'est boulversant.

Les voyageurs ayant consulté Collection de l’art brut ont aussi consulté

Vous connaissez Collection de l’art brut ?