“Humilité”

Collection de l’art brut
Classé n° 1 sur 87 choses à voir/à faire à Lausanne
Détails de l'activité
Avis publié : 16 décembre 2013

Où sont les vrais artistes ? C'est impressionnant ce que l'humain peut développer quand il est privé de liberté. Prenez le temps d'admirer cette magnifique robe de mariée faite sans patron avec une aiguille et chaque fil pris sur un drap. Les couturiers renommés ne m'impressionnent plus !

Avis publié : 6 décembre 2013

Prof., j'y emmène régulièrement des élèves, parfois ados difficiles. Ils sont scotchés, captivés, émus, impressionnés...Si vous n'êtes pas très "musée", allez voir au moins celui-là. Une autre vision de l'art. Les œuvres exposées sont les cœurs à nu de personnes exclues de la société ( prisonniers, aliénés..) qui, à l'aide de matériaux de récupération, ont su exprimer leur....comment dire? moi profond? phantasmes? douleur? vision du monde?

Avis publié : 2 décembre 2013

Musée très original de part son thème, l'Art Brut. Œuvres qui parlent à chacun à condition d'être prêt aux découvertes insolites.

Avis publié : 25 novembre 2013

Connaissez-vous les artistes exposés? si non, prenez quelques infos à ce sujet.
Vous ne pourrez pas rester insensible à ce que vous allez découvrir...

Avis publié : 28 octobre 2013

J'y vais à chaque nouvelle expo et je ressens toujours le même enthousiasme. Les biographies des artistes ne peuvent pas laisser le visiteur indifférent. Accessible aussi pour les enfants qui à leur façon profitent de ce musée hors du commun.

Les voyageurs ayant consulté Collection de l’art brut ont aussi consulté

Vous connaissez Collection de l’art brut ?