“Je m'attendais au pire!”

Hotel Alpha-Palmiers
N° 16 sur 46 Hôtels à Lausanne
Avis publié : 23 juin 2013

mais j'ai ete plutot surpris par cet hotel.
Cote plus: la chambre cotée jardin plutot agréable et spacieuse. Une location en centre ville et a 5 minutes de la gare et un tres bon accueil.
Cote moyen: le petit dejeuner tres onereux pour rien d'exceptionnel!
En resume rien d'exceptionnel, aucun charme particulier et les mechants diront que c'est un hôtel formule 1 un peu superieur au centre de Lausanne. Moi je vous dis, si vous etes seul et pas trop regardant, allez-y!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 mai 2013

L'hôtel Alpha Palmiers offre un très haut niveau d'accueil, avec notamment trois restaurants aux saveurs diverses (Thaï, Brasserie et Restauration semi-rapide de très bonne facture).
Les chambres sont très belles et très spacieuses et offrent, tant vers la rue que vers le jardin central au sein de l'hôtel, une belle vue et une agréable perspective sur la ville ou sur le beau jardin intérieur de l'hôtel.
L'accueil est professionnel et soigné et réalisé en quelques minutes (check-in et check-out ont totalisé 4 minutes dans mon cas, la réservation ayant été pré-traitée 2 jours auparavant).
L'hôtel offre, pour chaque nuitée payante, un ticket de transports en commun pour circuler dans le grand Lausanne. C'est appréciable car les transports en commun sont assez chers en Suisse et principalement sur l'arc lémanique.
Enfin, la qualité des repas est à mentionner, particulièrement en ce qui concerne la cuisine Thaï, très variée et aux saveurs vraiment typiques.
Je recommande cet hôtel aux voyageurs professionnels qui recherchent un haut niveau d'accueil et un bon rapport qualité-prix dans la catégorie "business class" (donc, un peu cher mais ça vaut son prix, je trouve) ou aux couples de voyageurs qui veulent bénéficier d'un accueil 'VIP' au centre de Lausanne pour des séjours de une à quelques nuits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mars 2013

J'ai vécu 15 ans à Lausanne, je connais donc bien la ville...et je n'ai absolument pas pensé à chercher calmement un hôtel. C'est donc un peu par hasard que je suis tombé sur l'Alpha-Palmiers (j'ai découvert par la suite que mes amis lausannois n'en pensaient pas beaucoup de bien!). Cela dit, mes impressions sont mitigées, après un séjour de deux nuits:
- emplacement parfait, au cœur de la ville entre la Gare et Place Saint François (mais, attention, la rue est très pentue)
- deux types de chambres : côté rue/ jardin intérieur. Indiscutablement, il convient de choisir la version 'jardin', même si elle est plus chère
- attention au petit déjeuner, il est en sus (et est cher)
- j'avais une chambre double à usage signle : deux lits réunis, mais j'ai très bien dormi
- ne comptez surtout pas sur l'aide du personnel de service...je voyage chaque semaine et je connais maintenant assez bien le monde des hôtel. Dans ce cas précis, pas d'empathie (ou alors de la bêtise), peu de vraies capacités professionnelles (sauf les serveurs/ serveuses du bar, très sympas), ce qui est bien dommage
- pour un voyage d'affaire avec l'obligation de beaucoup travailler sur le portable à l'hôtel même, le choix s'est révélé excellent ; une chambre spacieuse, non encombrée, tout le nécessaire pour travailler confortablement, dans la chambre comme au bar
- au final, hôtel pour le travail, certainement pas pour des vacances ou pour des familles

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 janvier 2013

Premier séjour dans cet hôtel vraiment choisi par hasard. Emplacement central, très proche de la gare et de la place St François reliés par une rue piétonne. En réservant, le réceptionniste précise deux tarifs, un côté rue piétonne et l autre côté jardin, précisant qu à partir du jeudi soir c est la fete tard dans la nuit. Merci pour le conseil...mais bien sur il y a un écart de prix, votre sommeil tient à CH20..
À l arrivée on nous remet un bon pour une boisson et une carte de transport public gratis pour la durée du séjour, au moins une cohérence avec le paiement de la taxe de séjour acquittée.
Le design de l hotel est sympa, chambre 705 donc au 7eme étage. Quelques bruits d ascenseurs, mais globalement c est calme. Le restaurant est correct sans plus. Il y a pléthore de restaurants à l'extérieur.
La chambre n est pas très grande, mais c'est propre.
À la réception le personnel est sympa. Pour se garer c'est l'horreur, autour de l'hotel dans la rue, le tarif est à CH 3 l'heure, maximum une heure et de 7h à 19h. Il y a effectivement un parking public à CH23 les 24h.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013 par mobile

Après de multiples visites, toujours satisfait
Propre, accueil professionnel grandes chambres bonne ambiance
Selon saison tarif des fois un peu cher
Penser à demander chambre côté jardin le côté rue peut être un peu bruyant le soir

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 27 décembre 2012

L'hôtel est situé sur la rue très en pente qui relie la gare à la place St.-François, le cœur de Lausanne. C'est donc très pratique, surtout pour le train à quelques minutes de là. L'hôtel est conçu de manière circulaire autour d'un grand jardin, qui donne une impression très rafraichissante et reposante que ce soit de la salle à manger ou des chambres (avec vue jardin!). La chambre est très propre, fonctionnelle, bien chauffée. Un peu spartiate, ou zen pour sa simplicité, mais tout l'essentiel y est. Le restaurant sert (notamment) des plats thaïs absolument délicieux. L'accueil a été efficace et chaleureux. Et les prix sont compétitifs par rapport aux voisins de même standing.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 novembre 2012 par mobile

Des chambres agréables (si vous donnez sur la cour circulaire...) avec un tarif très correct pour l'endroit. Par contre le reste est un peu décevant. Service limite, petit déjeuner accablant. Envahissement par les congrès et autres voyages organisés. Très bien pour visiter mais pas pour séjourner.

• Séjour en : novembre 2012