“Avis positif”
Avis sur Hôtel AlaGare

Hôtel AlaGare
N° 26 sur 45 Hôtels à Lausanne
Avis publié : 20 mai 2014

Je viens de séjourné à cet Hotel à l'occasion de mon voyage d'affaires.J'ai été impressionné par l'accueil à la réception. Le lit est bien fait et la chambre et vaste avec un wifi qui fonctionne à merveille. Le petit déjeuner est servi à temps mais attention aux dernières minutes vers 9H30 le buffet devient pauvre.Pendant la nuit l'Hôtel est fermé mais votre clé de chambre sert aussi à vous ouvrir la porte sans assistance.
J'ai apprécié la situation de l'Hotel qui est en bas de la gare,mais seul bémole ce sont les bruits des trains arrivés et départ qui vous réveille
Dans tous les cas j'y retournerai lors de mes passages à Lausanne

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Hotelsetpatrimoine, Directeur général de Hôtel AlaGare, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie du temps consacré à ce commentaire.

Je transmettrai celui-ci à l'ensemble de l'équipe qui oeuvre tous les jours à vous satisfaire de la meilleure des façons.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à l'hôtel AlaGare.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Brieuc Corlay
Directeur

Avis publié : 15 avril 2014

J ecris cet avis depuis la petite chambre 314 dans laquelle je ne parviens pas a dormir. Chambre trop petite, salle de douche mi uscule, et surtout on entend les annonces de depart et d arrivee des trains les arrivees en gare et egalement la nuit les travaux sur les voies. Fuyez cet hotel si vous le pouvez...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Hotelsetpatrimoine, Directeur général de Hôtel AlaGare, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier un commentaire sur notre hôtel.

L'hôtel Alagare vient de bénéficier d'importants travaux de rénovation, notamment pour améliorer l'isolation phonique des chambres. Mais, bien que l'hôtel soit situé à côté de la gare de Lausanne, les trois quart de ses chambres donnent sur une cours intérieure ou une rue piétonne. Je vous invite donc à préciser ce choix lors de votre prochaine réservation ou à me contacter directement pour votre prochain séjour.

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir très prochainement à l'hôtel Alagare.

Veuillez recevoir mes salutations les meilleures.

Brieuc Corlay
Directeur

Avis publié : 5 janvier 2014

Les plus : Très bon accueil, joli déco de la salle de petit dej, propreté irréprochable, sachets de thé et café + bouilloire.

Les moins
Wifi un peu lent, et bien sur le bruit des trains mais aucun bruit de voiture ; je m'y suis habitué très vite.

Astuce pour la chambre : demander rue
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Le baroudeur que je suis vous confirme l avis tres moyen de cet établissement pour plusieurs raisons :
- un acceuil tres froid a la réception
- la porte des toilettes qui se degonde et qui nous reste dans la main quand on l'ouvre
- la chasse d'eau qui prend une demie heure pour se remplir
- un distributeur de papiers hygiénique collé au mur avec du double face qui par grosse chaleur glisse la colle fondante
- un ascenseur qui n'en fait qu'à sa tête et qui finalement vous dépose à votre point de départ
- il est vrai aussi qu'il juxte la gare et une rue usitée d où un bruit fréquent
Le point positif : le petit déjeuner
Un effort a été apporté sur ce point, la salle située sous les comble et décorée a la manière d'un chalet . La pose du bois de pin sous forme de frisette a été faite apparemment par des amateurs mais le résultat reste probant . J'aurais préféré dormir dans le réfectoire je pense . Les deux dames qui s'en occupent sont tres sympathiques .
Rapport qualité/prix, un peu cher pour ça . Déjà qu'en plus les prix sont très élevés dans l'hôtellerie suisse . Cela vaut-il des éloges de ma part : pas vraiment .

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 novembre 2013

C'est un hôtel plutôt jolis et accueillant au premier abord mais la suite as été un cauchemar pour ma famille, bruits de toute part, la gare à la limite on peut comprendre car très proche mais l'isolation des murs est horrible! On avais la chambre dans les combles, la chaleur qui règne dans la chambre est aussi à la limite du supportable un vrai sauna. Le petit déjeuner est correct assez garnit mais rien d'extraordinaire. Je mets au final médiocre et pas horrible car la chambre était jolie et très propre ainsi que beaucoup de jeux pour enfants mit à disposition.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Plus près des rails, avec les trains qui passent sous vos fenêtres, ce n'est pratiquement pas possible ! On comprend pourquoi c'est le seul hotel en Suisse qui nous ait demandé de payer la totalité du séjour à l'avance. Vous payez donc la chambre même si vous ne l'occupez pas !
L'accueil est de plus déplorable et on fait la sourde oreille à toutes vos remarques.

Astuce pour la chambre : Visitez les chambres avant de prendre votre décision
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2013

hôtel bien situe proche des transports et de la ville. supermarche, bistros, etc a proximité. Personnel peu disponible. Chambre propre avec facilite de faire les boissons chauds. Ckech-in un tardif mais locale pour laisser les bagages. petit déjeuner correct. ambiance auberge de jeunesse. ok pour une nuit mais a éviter pour un long séjour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires