“Fantastique vue et superbe hôtel”

Beau-Rivage Palace
N° 1 sur 46 Hôtels à Lausanne
“Fantastique vue et superbe hôtel”
Avis écrit le 17 août 2011

GENERAL
Vraiment bel hôtel très bien situé au bord du lac Léman et possédant tout le standing d'un 5 étoiles. Nous avions réservé une Chambre Supérieure Vue Lac via Leading Hotels of the World et nous avons été surclassé en chambre Deluxe Vue Lac, beaucoup plus grande. Je rejoins un précédent commentaire affirmant qu'il s'agit plus d'un resort que d'un hôtel, tant l'espace sur lequel il s'étend est grand. Très bonne surprise en Aout : à cause certainement d'une forte hausse du court du CHF et donc du peu de touristes à Lausanne, l'hôtel offre soit un diner-croisière pour 2 soit un soin au SPA ; nous avons choisi la 1ère offre.
PARTIES COMMUNES
Rien à redire, le style classique est parfaitement mis en valeur aussi bien dans l'aile Beau-Rivage que l'aile Palace. Le restaurant où se prend le petit-déjeuner réunit le moderne et le classique à merveille. Seul bémol : le couloir du 4ème étage est pauvre en ameublement comparé aux autres niveaux.
CHAMBRE
Nous étions en Chambre Deluxe Vue Lac au 4ème étage, sans balcon mais avec 2 grandes fenêtres donnant en plein sur le lac Léman. Grande superficie, au moins 45m², dans un style classique mais un peu vieillot ; un rafraichissement du mobilier, même en restant dans le classique, ne ferait pas de mal. La salle de bain était immense, avec baignoire jacuzzi récente donc très peu bruyante ; bien sûr les produits de bain Bulgari rajoute au luxe du lieu.
RESTAURATION
Nous avons pris les petits-déjeuner au restaurant de l'hôtel. Le choix de produits n'est pas immense, en revanche la qualité est EXCEPTIONNELLE. Des oeufs préparés à la demande, des pancakes et des meringues maison, de vraies pommes de terre cuisinées (et non surgelées...), des jus de fruits fraichement centrifugés, bref un bonheur ! Nous avons également bénéficié de l'offre du mois d'aout avec un diner-croisière sur "La Suisse" offert avec buffet complet, entièrement préparé par les chefs du Beau-Rivage Palace : très luxueux, pas guindé et absolument fabuleux. En particulier les desserts qui rivalisent voir dépassent largement dans certain cas ceux de Fauchon !
SPA
1600m² de luxe et de détente, là aussi on sent que l'hôtel a mis le paquet pour attirer une riche clientèle. 1 piscine intérieure à 28° et 1 piscine extérieure à 25°, 1 très grand jacuzzi à 35° et dans chacun des vestiaires un parcours "pluie tropicale" pour passer du sauna au hammam. Le tout dans un style cette fois très contemporain et moderne. On appréciera l'espace relaxation et ses fruits secs avec thé à discrétion.
CONCLUSION
Définitivement THE PLACE TO BE quand on veut séjourner pour du tourisme à Lausanne, peu que l'on prenne une chambre avec vue sur le lac pour rendre le séjour parfait. Pour les clients Leading Hotels of the World, même avec une adhésion de base, l'hôtel respecte tous ses engagements : surclassement, internet gratuit, petit-dej inclus, bref génial !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 juillet 2011

J'ai invité ma famille pour mes 40 ans au restaurant ASP. Du coup, on a profité ma femme et moi pour dormir sur place. Chambre "Deluxe" à 850 francs suisses la nuit (hors pd qui est facturé 49 chf) pour une chambre minable, vue sur le parking, toilettes non séparées. INDIGNE pour le prix. J'ai fait bcp de beaux hôtels mais je n'ai jamais vu cela. Et le responsable des réservations qui ose me dire le lendemain matin, alors que je lui donnais mon point de vue sur la question, "la prochaine fois, demandez un chambre Deluxe avec vue car en effet il y a en a des plus belles que d'autres". SIC !

Accessoirement, le café beau rivage est cher et médiocre et le restaurant japonais ne présente AUCUN intérêt pour autant que vous ayez l'habitude de la vraie et bonne cuisine japonaise. En revanche, ASP c'est du tout grand niveau, le SEUL point positif à mes yeux.

Dommage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
rouen
Avis écrit le 15 juin 2011

Beaucoup trop de réceptions au cours de ce dernier week end d'où un manque de calme et de sérénité.Déçus par rapport à notre passage d'il y a 3 ans.L'ambiance générale n'était pas excellente.Le personnel très jeune et pour une partie manquant un peu d'expérience, d'attention voire de courtoisie comme on est en droit dattendre dans un tel établissement.Aucun signe de la Direction s'in quiétant si tout va bien.En somme, un grand hotel parli tant d'autres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 décembre 2010

hotel relativement bien situé, chambre sympathqiue (bien que petite), restaurant anne-sophie pic 2 étoiles au michelin mais 1 étoile en réalité à mes yeux
personnel sympathique mais bien loins de celui de vrais hotels de prestige tel l'eden roc...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 10 novembre 2010

Séjour d'une nuit au Beau Rivage Palace de Lausanne, à notre arrivée nous avons eu notre chambre après une petite attente d'une demi heure et nous avons eu l'heureuse surprise d'un surclassement en chambre supérieure. La chambre donnait sur le côté avec un beau petit balcon et une vue superbe sur le lac.

La chambre est spacieuse et la salle de bain est très fonctionnelle, magnifiques produits Bulgari, peignoirs et chaussons.

Nous avons également profité de l'espace Spa de l'hôtel, bains à remous, piscine gigantesque (eau un peu froide) et hammam...

Au petit déjeuner, un beau buffet est dressé, mais malheureusement le personnel ne suit pas du tout, prise de commande très longue, ils débarrassaient les autres tables et faisaient des allers retours en cuisine, prise de la commande en anglais (!) euh non pardon mais nous sommes français... C'est vraiment dommage de placer du personnel aussi jeune et non qualifié.

Autre point noir, les conventions organisées dans l'hôtel, car pour rejoindre notre chambre nous devions traverser, par le couloir principal, toutes les salles où se tenaient les conventions, il y avait un ballet incessant du personnel qui dressait ou débarrassait les tables, je trouve cela regrettable pour un hôtel de la qualité annoncée...

Départ dans l'indifférence totale, j'avais préféré l'accueil au départ... Pas un mot gentil, rien, c'est regrettable pour un palace, seul le voiturier à notre sortie nous a souhaité un bon retour.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 29 septembre 2010

Si le site du Beau-Rivage surplombant le lac Léman est inégalable, si le bâtiment lui-même exhale à loisir un passé glorieux et un lustre accueillant, le service n'est clairement pas à la hauteur. Bagages livrés dans la mauvaise chambre, petit déjeuner en chambre oublié, personnel qui se dispute face au client ou qui lui répond vertement au téléphone, un rêve de ce qui me semblait être la perle de l'hôtellerie régionale s'est envolé...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Marseille, France