“Modernité, tradition et qualité !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Chateau d'Ouchy

Le Chateau d'Ouchy
N° 10 sur 46 Hôtels à Lausanne
“Modernité, tradition et qualité !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2009

Un petit weekend pour découvrir Lausanne et deux nuits au Chateau d'Ouchy. Un lieu atypique qui mèle armonieusement l'histoire des lieux et la modernité du 21ème siècle. Un service de grande qualité sans qu'il ne soit obséquieux. L'emplacement de l'hôtel est idéal notamment pour se promener au bord du lac et à quatre stations de métro (juste aux portes de l'hôtel) du coeur de la ville. Un établissement qui est bien tenu et qui dispose notamment d'un restaurant où l'on s'est régalés. Le bar propose aussi un large choix qui saura satisfaire tout le monde...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

la chambre dans le donjon vous offre une vue de 360 ° sur le lac et la ville, je n'ai pas connu le chateau avant sa rénovation, mais là c'est superbe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
BOULOGNE BILLANCOURT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2009

Oui la vie de chateau .... et cela pour plusieurs raisons: Une situation idéale près de l'embarcadère et du métro ( à 3 minutes!) un hôtel style" boutique": hall design original , parfaitement agencé et élégant. Personel aimable ,attentionné et professionnel. Chambres immaculées et spacieuses. Excellente restauration ( produits frais)au restaurant et au bar. Somptueux petit-déjeuner buffet.Petite piscine agréable et pour finir un excellent rapport qualité prix. (Accès gratuit au prestigieux centre de remise en forme du prestigieux Lausanne Palace) En conclusion une adresse idéale pour un séjour d'exception à Lausanne!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

Vous transporte dans un morceau d'histoire avec un cadre idilique

Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2009

Nous venons de passer un week-end à Lausanne - ville étonnante, agréable, dynamique, et pleine de malices. Le service de l'hotel est impécable, digne de ses étoiles. Nous avons pu faire réserver notre restaurant en ville directement à la réception de l'hotel, conseil sur visites à faire, petites balades insolites...
Un chateau immense qui donne sur le lac Léman, des chambres spacieuses et modernes, wifi dans les parties communes de l'hotel et connexion dans les chambres.
Le petit déjeuner très copieux, avec viennoiseries, ce=éréales, muesli, yahourt, bacon, saucisses, blinis, oeufs, jus de fruits, fromages, jambon, fruits... Le restaurant de l'hotel donne sur le port, possibilité de pendre le petit déjj en terrasse... (petit déj gratuits samedi et dimanche)
nous avons mangé un soir au restaurant de l'hotel dont le cadre est très agréable, ambiance maritime, très calme une carte très alléchante, moderne et raffinée. cependant, la cuisine ne saurait concurrencer celle du Beau rivage Café - Rotonde, à quelques pas de là, sur le port en direction du musée Olympique ... un pur coup de coeur!
Nous n'avons pas testé le spa de l'hotel car le séjour au Chateau d'Ouchy donne accès au Spa du Lausanne Palace.... enchanteur et magique...une grande piscine chauffée, un espace solarium vue sur le lac, sauna et hammam hommes et femmes séparés, dans un style mauresque et très agréable, un salle de repos hypermoderne, salle de fitnesse, tisanerie....sans supplément!
Accès gratuit au Red Club du Lausanne Palace pour une soirée branchée et très classe!!
Reste à noter, que les deux établissements sont à 15 minutes de marche l'un de l'autre sauf si vous empruntez le métro qui est en face du chateau d'Ouchy et qui vous dépose à 5 mini du Lausanne Palace. En plus, tous les hotels de la ville vous offrent une carte de transport gratuite dès que vous séjournez à Lausanne....
La très grande classe, l'hospitalité suisse!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
bretigny sur orge
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2006

hotel qui a besoin d'être rafraichi (je crois que c'est en cours actuellement)

mais par sa position, par la grandeur de ses chambres, par le point de vue extraordinaire qu'il offre sur le lac et les montagnes, j'y suis allée 3 fois lors de séjour en suisse

ai apprécié le petit déjeuner ; varié, copieux

bon accueil

prix abordable

• a aimé — son emplacement et ses commodités d'accès
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
Un membre de TripAdvisor
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2006

Lausanne-hotel Chateau d'Ouchy : "nuit blanche"

Arrives à 22 h sous la neige, le chateau dresse sa silhouette majestueuse sur le lac Leman. Premiere surprise, le petit parking en travaux est plein des voitures, nous le saurons plus tard, d'invites et non de clients. A l'accueil, une jeune fille parlant francais et anglais avec difficulte nous conduit a notre chambre au 3eme etage. Dans les couloirs mal eclaires une odeur nauseabonde de pourriture nous etreint. La piece manque egalement d'eclairage et des traces de moisissures au plafond, sur les chaises et le couvre-lit defraichi nous amene à demander la visite d'une autre chambre. La jeune fille nous montre une chambre plus grande au 2eme etage qui parait propre et dotee de larges fenetres. Nous découvrirons quelques minutes plus tard des taches sur le couvre-lit, les murs(moisissures) et dans la salle de bains dont les carreaux de vieilles céramiques sont cassés à plusieurs endroits. L'eau coule avec difficulte à cause d'amas de tartre. Enfin, nous demandons si nous pouvons diner et la réponse est négative. Le restaurant est ferme ce soir dit la jeune fille un peu génée. Tant pis, qui dort dine nous disons-nous avec philosophie! Malheureusement, une fete d'anniversaire donnee au rez de chaussee et dont personne ne nous avait prévenus nous tiendra éveillés jusqu'à cinq heures du matin par sa musique assourdissante. Nous apprendrons le lendemain que ce genre d'évènement se produit fréquemment. Nous nous permettons de déconseiller cet établissement à ceux qui tiennent à ...dormir!

• Séjour du mars 2006
    • 1 sur 5 bulles