“Mérite de s'y abonner”

Musée de l’Élysée
Classé n° 13 sur 86 choses à voir/à faire à Lausanne
Détails de l'activité
Avis publié: 26 avril 2014

Signalétique nulle quand on ne connaît pas le quartier. Voilà pour l'aigre. Passons au sucré.
La bâtisse est magnifique, le parc propice à la lecture.
Vu la très belle exposition si intelligemment construite autour du photographe américain Philippe Halsmann.
Une jolie leçon de muséologie suisse. animations, mise en valeur et en scène des œuvres, librairie, zone de consultation ou de détente, rien à redire.
Résident ici depuis peu, j'attends avec impatience de découvrir la Nuit des images à la Saint-Jean prochaine.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de l’Élysée
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2014

Super musée dans une belle maison de maître et un magnifique jardin près du lac, j'aime beaucoup cet endroit à Lausanne

Avis publié: 15 avril 2014 par mobile

J'y vais souvent pour chaques expo. La dernière "Philippe Halsmann" est une des plus belles que j'aie jamais découvert ! Le lieux est splendide dans un grand parc avec une vue sur le Lac Leman. Facile d'accès, personnel très chaleureux, petite librairie bien fournie et ancien photomaton argentique au fond de la boutique !!! Allez y absolument les prix sont très attractifs.

Avis publié: 2 février 2014

Il y a une petite librairie à l'entrée et un bar à café avec quelques tables. Le billet d'entrée vous offre une entrée pour un autre musée, valable trois jours. C'est des expos de photos et je trouve qu'ils arrivent à me surprendre dans leur choix. Il se situe à quelques pas du Musée Olympique. Il y a plusieurs étages, les expos sont toujours intéressantes, peu de chance de se tromper. C'est mon musée préféré à Lausanne. J'y emmène souvent des gens qui viennent en visite.

Avis publié: 29 décembre 2013

Nous avons visité l'expo Sebastao Salgado qui à elle seule vaut le déplacement. Hormis cela, le cadre est magnifique, belle maison bourgeoise dominant le Leman, entourée d'un parc accessible à tous. A l'intérieur une petite boutique sympa qui propose des livres de photo et des cartes postales, un corner café pour faire une pause. Les expos utilisent plusieurs étages du site, notamment au sous sol avec de belles salles voûtées. A voir

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Élysée ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l’Élysée ?