“Une très belle collection” 5 sur 5 bulles

Classé n° 14 sur 78 choses à voir/à faire à Lausanne
Détails de l'activité
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Une très belle collection”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Le Musée de l'Elysée a le mérite de proposer des expositions photographiques superbes. Le bâtiment est magnifique. Les place de parc sont parfois difficiles à trouver dans le quartier.

Le parc en contre-bas est très apaisant.

Visité en octobre 2013

69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Mérite de s'y abonner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Signalétique nulle quand on ne connaît pas le quartier. Voilà pour l'aigre. Passons au sucré.
La bâtisse est magnifique, le parc propice à la lecture.
Vu la très belle exposition si intelligemment construite autour du photographe américain Philippe Halsmann.
Une jolie leçon de muséologie suisse. animations, mise en valeur et en scène des œuvres, librairie, zone de consultation ou de détente, rien à redire.
Résident ici depuis peu, j'attends avec impatience de découvrir la Nuit des images à la Saint-Jean prochaine.

Visité en mars 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Super musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Super musée dans une belle maison de maître et un magnifique jardin près du lac, j'aime beaucoup cet endroit à Lausanne

Visité en mai 2013
Gineva
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fabuleux ! ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

J'y vais souvent pour chaques expo. La dernière "Philippe Halsmann" est une des plus belles que j'aie jamais découvert ! Le lieux est splendide dans un grand parc avec une vue sur le Lac Leman. Facile d'accès, personnel très chaleureux, petite librairie bien fournie et ancien photomaton argentique au fond de la boutique !!! Allez y absolument les prix sont très attractifs.

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Chouette musée, bonne ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Il y a une petite librairie à l'entrée et un bar à café avec quelques tables. Le billet d'entrée vous offre une entrée pour un autre musée, valable trois jours. C'est des expos de photos et je trouve qu'ils arrivent à me surprendre dans leur choix. Il se situe à quelques pas du Musée Olympique. Il y a plusieurs étages, les expos sont toujours intéressantes, peu de chance de se tromper. C'est mon musée préféré à Lausanne. J'y emmène souvent des gens qui viennent en visite.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Élysée ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l’Élysée ? Partagez vos expériences !