“Vaut le détour” 4 5 étoiles

Bourg-en-Bresse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

très belle cathédrale ! Nous avons même eu droit à un concert d'orgues gratuit ! La place devant la Cathédrale offre une belle vue sur la ville avec le lac, en arrière plan. Accessible par "l'escalier du marché" et ses centaines de marches !

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Sanary-sur-Mer, France
“Découverte , à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Architecture splendide et bon entretien . L'environnement mérite aussi la visite , en particulier le musée et les bâtiments de la ville haute

Pionsat, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“une belle visite chargée d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

un monument a voir sur Lausanne comme je l'ai dit dans mon titre.nous pouvons ressentir beaucoup d'émotions en visitant ce site magnifique

Lausanne, Suisse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une des plus belles d'Europe”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Située au sommet de la ville de Lausanne, la cathédrale de style romano-gothique est, à mon avis très personnel, une des plus belles d'Europe. Elle a un aspect moins grandiose qu'aimable. Elle est trapue plutôt que de s'élancer vers le ciel. Elle contient les sarcophages de multiples gisants.

Suisse
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“visite de la tour avec le guet”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Un vrai coup de coeur! Nous avons eu l'occasion de visiter la tour de la cathédrale le soir et voir le travail du guet, cette institution lausannoise antédiluvienne: le guet est actif 365 jours par an de 22h à 2h du matin et crie les heures sur les 4 coins de la tour. A la base, au Moyen-âge, il avait la fonction de surveiller d'éventuels départs d'incendie. La vue sur la ville y est juste magnifique et voir le guet crier "c'est le guet, il a sonné 10" et entendre les fêtards du quartier de la Cité lui répondre parfois est vraiment drôle.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale de Lausanne ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale de Lausanne ? Partagez vos expériences !