“Lieu magique”

Classé n° 45 sur 87 choses à voir/à faire à Lausanne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Théâtre de création et carrefour européen Lieu ouvert à tous et dédié à la création contemporaine, le Théâtre de Vidy se définit comme un lieu de rencontre avec l’art d’aujourd’hui par le plus grand nombre. Installé dans un bâtiment construit par l’artiste et architecte Max Bill pour l’Exposition nationale de 1964, il dispose aujourd’hui de quatre salles et d’un foyer-bar ouvert sur la plage de Vidy, avec vue sur le Léman et la chaîne des Alpes. Aux artistes, il offre un cadre de travail exceptionnel doublé d’une structure de production solide et d’une équipe technique aux savoir-faire multiples. Aux spectateurs, il propose de vivre des expériences artistiques fortes, prolongées lors de nombreuses rencontres reliant les œuvres aux grandes questions qui traversent notre société.
Avis publié : 15 avril 2014

Un havre de paix, proche du lac, et présentant des spectacles souvent de première création avant de partir en tournée.
La danse contemporaine va également figurer au programme des représentations.

Filtrer

Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

Le programme du théâtre est toujours parfais. On peut se laisser allez dans cet engouement artistique et cette beauté ! En face du lac, petit café fort agréable! Faire le détour pour le plein de culture et d'intelligence. Les artistes du théâtre de Vidy offre toujours un prestation incroyable !

Avis publié : 23 mai 2013

Quatre salles de théâtre autour d'un foyer très convivial, très vivant dans lequel il est possible de se sustenter, situé dans un parc au bord du lac. Que demander de mieux pour un haut lieu de culture théâtrale. Recherche, nouveauté, défis, pièces du répertoire revisitées, essais, etc de quoi en satisfaire plus d'une, plus d'un.

Avis publié : 15 avril 2013

Nous sommes allés plusieurs fois dans ce théâtre très ciblés dans le choix de ces pièces. Je ne vous cache pas qu il se veut élitiste et intellectuel.
Si vous avez des enfants oubliez.
Ils sont pro et les prix sont corrects.
Sinon l endroit est trés sympa, au bord du du lac Leman, le soir en été, quand il fait chaud, une promenade s impose.

Avis publié : 14 décembre 2012

des spectacles incroyables, maintenant le responsable a changé j'espère qu'il aura autant d nez que le précédent pour la programmation.

Les voyageurs ayant consulté Théâtre de Vidy ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Théâtre de Vidy ?