“Relève assurée” 4 5 étoiles
Avis sur Le Berceau des Sens

Le Berceau des Sens
Réservez avec
Le Berceau des Sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 605 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Valais, Suisse
“Relève assurée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Très bonne table, plats mijotés par les étudiants de l'écoles hôtelière , servi par les étudiants, le vin est conseillé par les étudiants en oenologie le tout encadré par les professeurs
Très bon moment gastronomique, prix plus que raisonnable
Expérience conseillée

• Visité en février 2014

Epalinges, Suisse
“Un repas au top merci”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Cela fait longtemps que nous cherchions un créneau afin de nous rendre à l’école hôtelière qui se trouve à deux pas de chez nous. Mais la réputation du restaurant va bien au-delà des frontières Vaudoise ainsi les places pour le vendredi soir sont prise d’assaut.
Nous avons profité de nos vacances pour trouver une place à midi
Les adjectifs pour décrire ce repas serait Excellent Professionnel et agréable
En effet autant le service, le conseil des vins (bravo de bon conseil) que la cuisine était digne d’un restaurant étoilé
Nous avons mangés le menu Influence à 69.-
Melon et foie gras grillés à la badiane
Jeunes pousses, copeaux de jambon ibérique
Bouchées de veau, citron confit et girolles
Risotto au jus de betteraves, asperges vertes poudrées au parmesan
Sélection de fromages affinés proposée au chariot
La cannelle cassia et les fraises des bois
Choux glacés à la cannelle, crème chantilly onctueuse

• Visité en juin 2014
Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne
“quelle déception!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

bien sûr c'est une école. elle se veut une des meilleurs du monde mais où est le suivi pédagogique, les élèves semble livrés à eux-mêmes et sans beaucoup de conviction quel dommage. la table y est bonne mais servir des asperges juste épluchees et à peine cuite on sent bien que les assiettes sont préparées a l avance pour avoir une couverture de saumon terne et gélatineuse. La viande bonne et bien cuite et un dessert fraise basilique des plus inventif et bien présente. Je passe sur l éleve sommeliere qui ne connait pas les vins qu elle vous propose mais fait tout pour vous faire consommer. Des fautes impardonnables dans le service, l élevé qui vous dit je ne connais pas les fromages j aime pas ça, pour moi il y a beaucoup de travail à faire ou changer de métier. Un point positif le garçon au vestiere adorable avec ma grand mere. Très déçu quand on connait les écoles en France.

Visité en mai 2014
“Magnifique cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cromexquis d escargot merveilleux, bar aux coquillages superbe et dessert en variations sur le pamplemousses frais et léger. Des vins a prix coutant . Bravo

• Visité en mai 2014
Lausanne, Suisse
“Très jolie couveuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Ne pas oublier . c'est le restaurant d'application d'une des écoles hôtelières les plus cotées au monde et tout, en salle et en cuisine, y est solidement assuré par les étudiants de première année - je crois -, sous la houlette vigilante des professeurs. Des travaux en cours donneront à ce restaurant l'entrée privative qu'elle mérite. La salle est belle, chic, et regarde vers les majestueuses montagnes françaises.
Deux originalités fortes: la clientèle comprend pour une bonne part les étudiants de l'EHL - c'est un plus que de pouvoir être des deux côtés du miroir - et les enseignants galonnés "Meilleur Ouvrier de France" (MOF) pleuvent ici comme à Gravelotte, dont le Chef de cuisine, l'excellent Christophe Pacheco.
Ne pas en douter: le niveau est celui d'un gastro étoilé Michelin, alors qu'on est dans une enceinte scolaire - c'est dire le tour de force.
Les intitulés de notre repas parlent d'eux-mêmes: escalope de foie gras laquée au café, crumble aux noisettes torréfiées, mousseline de topinambours vanillée pour les deux ; puis nous nous sommes séparés entre suprême de pintade au foie gras, cuisses confites, fèves de soja aux morilles, gnocchi de pommes de terre à la ciboulette, et onglet de veau à la sauge, polenta au saté et noix de cajou, radis et pommes vertes en condiment ; pour nous rejoindre sur la rhubarbe et la fraise des bois. Superbe.
Bu un Cornalin du Valais, excellent et pourtant de 2011 à peine, un rubis magnifiquement carafé, fruité, minéral et animal à la fois, ainsi qu’un étonnant Pinot Gris Vendanges Tardives, suavement confit et sans aucune saturation.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Berceau des Sens ont aussi consulté

Lausanne, Vaud
Lausanne, Vaud

Vous connaissez Le Berceau des Sens ? Partagez vos expériences !