“Deception”
Avis sur Caffé Bellini

Caffé Bellini
Réservez avec
Caffé Bellini n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 158 sur 705 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Un style et une ambiance unique par l'audace de sa décoration. Une carte 100% Italienne, remplie de produits soigneusement choisis et magnifiquement présentés. En été sur les terrasses " la vita e bella"
Avis publié : 23 décembre 2013

Je me suis rendue récemment au Bellini, un vendredi soir du mois de décembre, lors d'une sortie à quatre. Étant déjà venue deux fois dans ce restaurant entre le printemps et l'été 2013 j'en gardais un très bon souvenir qui plaçait l'établissement dans mon "top lausannois". Malheureusement, je me suis rapidement rendue compte quelque mois plus tard que le Bellini avait été victime de son succès avec un service et un rapport qualité/prix en chute libre. Qu'elle n'a pas été ma surprise en commandant le même plat à six mois d'intervalle de découvrir dans l'assiette une composition bâclée qui ne ressemblait en rien à celle de la dernière fois. Le plat qui s'intitule : gnocchis de châtaigne, sauce champignons et courge rôtie était magnifique la première fois. De gros gnocchis fondants, une sauce parfaite et une demi-courge rôtie incroyable. La deuxième fois, les gnocchis sont tout petits et pâteux, la sauce n'a plus la même saveur et la demi-couge rôtie s'est transformée en trois pauvres cubes de courge. Les autres plats commandés était heureusement moins décevant mais tout de même en dessous de notre souvenir. Le service était à la même image que les plats, plus aussi dynamique et réactif avec des très longues attentes. Je tiens quand même à saluer le plateau composé que nous avons commandé en entrée, avec des produits frais excellents.

Avis publié : 11 décembre 2013 par mobile

Une grande table d'amis un jeudi soir. Beaucoup de bruit, on s'entend à peine. L'apéro est bu, nous commandons et recevons rapidement les mets. C'est bon!
Puis le serveur nous donne la carte des desserts. 30 minutes plus tard, nous essayons désespérément de capter son attention. Ce dernier arrive enfin en nous lançant sèchement que nous ne sommes pas le seuls dans le restaurant! Une fois l'addition sur la table, nous remarquons que le serveur ne nous a pas ouvert 2 bouteilles de Primitivo à 35.- mais à 75.- Quand nous le lui faisons remarquer il s'énerve, dit que nous lui avons demandé ce vin là et que nous aurions dû le remarquer.
Il aurait suffi de s'excuser pour ce malentendu... Et pour le final, après lui avoir donné l'argent, il nous l a relancé sur la table en disant que ce n'était pas juste. En ajoutant: "Si vous revenez, tant mieux et sinon, y a plein d autres restaurants à Lausanne, c'est pas grave..."
Nous sommes rapidement partis en ne laissant aucun pourboire! Une chose est sûre, nous ne reviendrons pas!

Avis publié : 25 novembre 2013

Le cadre est extrêmement sympa. Une terrasse bien située.
Nous y avons été entre amis. La carte est italienne et le service aussi.
Prix raisonnable, nourriture très correct.

Avis publié : 24 novembre 2013

Les locaux du Bellini sont magnifiques, et aménagés avec beaucoup de goût, tout comme leur terrasse. Cependant, le service, sans être désagréable, n'a clairement pas l'expérience nécessaire pour faire tourner un restaurant pareil.

L'accueil est très agréable... si on a pu capter l'attention de l'un des rares serveurs. L'expérience se traduit donc par de longs moments passés un bras en l'air pour essayer avec difficulté de se faire servir.

Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons mangé sur la terrasse qui est très agréable. Cependant, dès la nuit tombée, on ne voit plus son assiette car l'éclairage est quasi inexistant.
Le repas était très bon et la carte des vins est de bon niveau. C'est une nourriture sans trop d'artifices et qui met bien en avant le goût et les saveurs. Pas de déception de ce côté. Par contre, le service était vraiment lamentable. Je ne comprends pas ces restaurateurs qui font tout "foirer" à cause de ça. Un erreur de débutant. Bref, la serveuse était antipathique et n'avait apparemment jamais ouvert une bouteille de vin. On a dû bien entendu assurer le service pendant tout le repas. Le pire est qu'elle nous a fait déguster le rouge dans notre verre de blanc sans attendre qu'on ait fini notre verre...on a ainsi pu gouter au rosé de la maison. Il ne fallait surtout pas attendre un mot d'excuse de sa part évidement.
C'est dommage, car ce restaurant a un véritable potentiel.

Les voyageurs ayant consulté Caffé Bellini ont aussi consulté

Vous connaissez Caffé Bellini ?