“Cadre superbe mais le reste ne suit pas”
Avis sur Tokyo

Tokyo
Classé n° 252 sur 687 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Options : Réservations
St-Sulpice/Vaud
“Cadre superbe mais le reste ne suit pas”
Avis écrit le 18 août 2014

Dommages, dommages. Le décor et l'endroit sont splendides, on ne se croirait pas à Lausanne. Nous avons été très surpris par les prix pratiqués, c'est de la folie, un bœuf tiriaky à CHF 46.- c'est exagéré ou les sushis (2 pièces), prix de départ CHF 12.-.
La nourriture est correcte mais n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.Ensuite, le personnel est un peu "brouillon" et semble perdu. Ce qui manque aussi c'est le sourire à l'entrée.
J'aime bien l'endroit mais je vais réfléchir à deux fois avant d'y retourner sauf si les prix sont revus à la baissent,

• Visité en août 2014

Fribourg
“Belle surprise !”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Une excellente surprise ! Le restaurant est très moderne dans le style, très épuré et classe. La cuisine très bonne avec des produits de qualités. Les Bento sont délicieux et proposés avec des sauces très bonnes. Le service est bien et les gens sympathique. Vraiment une bonne adresse ou nous reviendrons.

Lausanne, Suisse
“Laissons à ce restaurant le temps de s'organiser, il en vaut la peine!”
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons testé ce restaurant trois semaines après son ouverture et, en effet, on sent que les débuts d'activité ne sont pas toujours faciles en terme d'organisation mais la cuisine est très bonne et vaut vraiment la peine d'être découverte.
En entrée, nous avons pris une assiette de sushis à se partager à deux: il s'agit de 6 grosses pièces (rien à voir avec ce que nous trouvons en général dans les shops de commande on line ou dans les take-aways standards) pour env. CHF 16.-
Chaque élément du sushi, que ce soit le poisson, le riz ou le petit légume est vraiment très frais et savoureux: un régal qui vaut son prix sans parler de la très jolie présentation!
En plat principal, nous avons chacun pris le boeuf teppanyaki proposé dans les menus de la semaine (gros avantage: ces menus sont servis le midi mais aussi le soir). La viande était excellente et bien cuite, on sentait également la fraîcheur du produit; les accompagnements se composaient de légumes grillés, tout aussi excellents et bien assaisonnés, et de riz, le seul bémol de l'assiette, car il était vraiment collant, trop cuit et très fade.
Le prix de ce menu était de CHF 22.-, ce qui est tout à fait correct pour la quantité servie (la viande doit faire env. 150g). Faites juste bien attention quand vous lisez la carte: les menus proposés sont quasiment tous des plats que vous trouvez "à la carte" mais env. 2x moins chers... Pensez à bien comparer, on y gagne vraiment!
La carte des vins est plutôt réduite mais son intérêt vient vraiment des bières japonaises et des différentes boissons à base de saké et autres alcools japonais qui sont proposés; ça vaut la peine de boire "différent".
Le service était très convivial et agréable même si on sent, comme mentionné plus haut, que le restaurant démarre et que le personnel doit du coup trouver ses marques. Nous avons mangé en terrasse et les serveurs courraient dans tous les sens, cherchaient leurs repères et montraient pas mal de stress; ceci dit, ils savaient garder leur sourire devant le client, note d'une vraie belle et bonne volonté.
Le montant total de notre addition s'est élevé à CHF 77.- pour deux; très bon rapport qualité-prix.
Pour finir, ce restaurant mérite vraiment un peu de temps pour passer en note "très bien", laissons le temps au personnel de s'organiser et on vivra d'ici peu un parfait moment.
Gros bon point: la spécialité de ce restaurant est incontestablement le sushi! On sent que c'est le métier du chef et c'est pour ses sushis qu'il faut venir! Par contre, le chef a la délicatesse de proposer d'autres plats (comme celui que nous avons goûté par exemple), sans plus mais bons, et chacun peut donc y trouver son beurre même s'il n'est pas fan du poisson cru.

• Visité en août 2014
“Vaut la peine pour le menu du jour”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Nous avons pris le menu du jour : deux gyoza aux crevettes avec une salade en entrée et crevettes grillées sur lit d'aubergines accompagné de riz cantonais. Je reprocherais le fait que les raviolis n'étaient pas très chaud mais tout le repas était très bon. Les prix valent la peine pour un menu du jour mais les prix de la carte sont trop chers à mon goût. Décor sympa et service sympathique.
Addition : 66chf pour deux personnes (entrée/plat/boissons)

Lausanne
“Never again”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Le chef ne peut pas être japonais! Même le riz est mauvais.
Le décor est froid, le rapport qualité-prix médiocre.
Seule note positive: le service sympathique.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Tokyo ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Tokyo ?