“Incontournable sur Lausanne!!”

Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf
Réservez avec
Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 33 sur 730 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Scandinave
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant du Vieux-Lausanne vous accueille dans un cadre chaleureux et rustique, que vous soyez en famille, en amis, en couple ou tout simplement en repas d'affaire. Nous vous invitons à venir découvrir l'enchantement du lieu et la finesse de notre carte. La maison, monument historique, date de 1795. Avec une carte des vins à n'en plus finir, le gérant Anders Ahlgren, vous accueillera volontiers dans sa cave mythique et authentique pour des bons conseils. La terrasse a une vue imprenable sur la vieille ville et est digne du charme du restaurant. La cuisine est ouverte jusqu'à 23 heures 30 le week-end.
Avis publié : 27 mars 2014 par mobile

Situé au pied de la cathédrale, le cadre et l'accueil y sont chaleureux... La carte est typique de la gastronomie Vaudoise, les mets servis sont copieux et excellents.
Seul bémol, le parking... Mais la qualité de l'établissement compense largement.
À conseiller, surtout en période de chasse.

Avis publié : 11 mars 2014

Un très bon restaurant à 2 pas de la cathédrale de Lausanne et de la vieille ville. Des prix sensiblement plus élevés que les autres restaurants, mais une fois l'assiette sous les yeux, on comprend pourquoi! Allez-y les yeux fermés!

Avis publié : 7 janvier 2014

Dans le vieux quartier de Lausanne, une très bonne adresse. Avec mon ami, nous y allons surtout pour la chasse qui est excellente avec une garniture maison. Le patron, sa femme et leur fils sont présents en salle. Ils sont aimables, efficaces et professionnels. L'assiette scandinave est un grand classique du lieu qu'il faut goûter.

Avis publié : 30 novembre 2013 par mobile

Situé, dans la partie historique de Lausanne, au pied de la cathédrale, cet établissement a un beau menu. Avec sa très célèbre et sublime assiette scandinave et un choix de viandes succulentes.
Cette fois-ci le patron nous a suggéré de prendre une entrecôte parisienne avec différentes sauces. C'était délicieux !
Pour poursuivre le repas, nous avons opté pour une assiette de fromages. Ils étaient variés et subtilement affinés.
Nous n'avions plus de place pour le dessert. Mais nous avions déjà dégusté précédemment les sorbets arrosés à la vodka ou à l'abricotine.
La carte des vins contient choix extraordinaire. Nous avons opté pour du Vaqueyras. Fabuleux !
Un dernier point : alors que les restaurants du quartier refusent de vous servir à manger après 22 heures, le Vieux Lausanne vous sert jusqu'à la fermeture.

Avis publié : 13 juin 2013

Nous avons passé une soirée mémorable. L'accueil fut tout simplement incroyable. Le fils du patron nous a pris en main et ce ne fut que du bonheur. Efficace, discret, de bon conseil, attentif à nos désir. Vraiment ce jeune homme (20 ans) est parfait. Le patron n'est pas moins agréable, les chiens ne font pas des chats...
La qualité des plats est à la hauteur de nos hôtes. L'assiette norvégienne vaut le détour. Excellente et copieuse. Les desserts ne sont pas en reste.
Nous étions sur la terrasse qui est proche de la route mais en soirée la circulation se réduit considérablement. De toute façon comme on se régale on ne s'en rend pas compte.
A tester de suite.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ont aussi consulté

Lausanne, Vaud
Lausanne, Vaud

Vous connaissez Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ?