“Excellente Restaurant recommande vivement” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf

Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf
Réservez avec
Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 46 sur 672 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Suisse, Européenne, Scandinave
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Description : Le restaurant du Vieux-Lausanne vous accueille dans un cadre chaleureux et rustique, que vous soyez en famille, en amis, en couple ou tout simplement en repas d'affaire. Nous vous invitons à venir découvrir l'enchantement du lieu et la finesse de notre carte. La maison, monument historique, date de 1795. Avec une carte des vins à n'en plus finir, le gérant Anders Ahlgren, vous accueillera volontiers dans sa cave mythique et authentique pour des bons conseils. La terrasse a une vue imprenable sur la vieille ville et est digne du charme du restaurant. La cuisine est ouverte jusqu'à 23 heures 30 le week-end.
Genève, Suisse
“Excellente Restaurant recommande vivement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Un restaurant dans le vieille ville de Lausanne pas comme les autres. Effectivement, il est difficile aujourd'hui de trouver à Lausanne un restaurant où les plats sont un vrai délices et le service à la hauteur mais surtout attentionné.
Avec le vieux-lausanne, on a été ravi. Tous les plats sont faits "maison" et particulièrement bien soignés.

Leur carte est basée sur les différentes saisons, et ils sont particulièrement très réputés pour la chasse qui est effectivement un régal. En été, la terrasse située dans la vieille ville est très charmante et cosy.

Leur cave à vin et à mon avis, la plus belle de Lausanne: construit dans la molasse, elle abrite une grande sélection de bordeaux et d'italiens à des prix plus que raisonnables. Le patron est toujours ravi de vous y emmener. Nous avons bu un super Languedoc ( Rouquette sur Mer, "la Clappe") pour 49 .-

Nous avons opté pour leur spécialité en entrée, qui est du saumon sauvage, marinés : du gravad lax. Servi avec une petite sauce à l'aneth, c'est un vrai bonheur.
Par la suite nous choisis leurs coquelets cuits à la minute, servis avec pommes frites et sauce tartare. Nous avons vraiment pas été déçus non plus.

Bref, je recommande vivement ce restaurant au charme d'antan.

• Visité en août 2014
    • 5 sur 5 bulles

Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Gastronomie au cœur de la Cité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Nouvelle visite dans cet établissement situé dans la vieille ville près de la magnifique cathédrale gothique de Lausanne.
Nous sommes arrivés à 21h30. Comme d'habitude et quelle que soit l'heure, l'accueil a été chaleureux car l'équipe qui entoure le patron et son fils est très prévenante.
Comme il faisait beau et chaud, on nous a installé sur la terrasse archi bondée, malgré l'heure plutôt tardive.
Deux convives ont choisi l'assiette suédoise, un spécialité du pays d'origine du patron. Fabuleuse, comme d'habitude. Les deux autres ont opté pour l'entrecôte parisienne, persillée à souhait et finement cuisinée.
Une fois de plus je me suis régalé au Vieux Lausanne.
Précédemment j'avais visité aussi son bar, Le Giraf, très couru en soirée.
L'établissement a aussi une belle salle où l'on peut banqueter à cent personnes.

Genève
“Un resto tip top à tout points de vues”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Cuisine délicieuse avons pris entrée plat dessert vraiment super bravo ! Super service très chaleureux, et soigné, patron très sympa qui vient vous saluer c est très appréciable ! Terrasse en été ! merci c était une très bonne soirée

Visité en mai 2014
Lausanne, Suisse
“Super bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Endroit génial, personnel super sympa, nourriture délicieuse. Je recommande leur tartare de boeuf et de saumon

Visité en avril 2014
Hermance, Suisse
“Incontournable sur Lausanne!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

Situé au pied de la cathédrale, le cadre et l'accueil y sont chaleureux... La carte est typique de la gastronomie Vaudoise, les mets servis sont copieux et excellents.
Seul bémol, le parking... Mais la qualité de l'établissement compense largement.
À conseiller, surtout en période de chasse.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ?