“Une cuisine sucrée-salée-piquante”

Cuisines : Malaisienne, Singapourienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 novembre 2012

Dès l’entrée, on est agréablement surpris par le climat « ancien bistrot de quartier » qui caractérise cet établissement. Ici pas de parois rouges et de lanternes à pompons, l’ameublement est basique et la décoration banale. Les tables sont très proches et recouvertes de nappes blanches en tissu, sans autre élément décoratif que la traditionnelle « ménagère ». La carte est variée, relativement longue, assez difficile à consulter car elle n’est pas ordonnée comme de coutume dans ce type de restaurants, c’est-à-dire par rubriques (volaille, poissons, etc.). On y trouve des spécialités malaises, des nouvelles spécialités malaises, des spécialités du patron, le tout dans un joyeux désordre que les dénominations sibyllines de certains plats ne contribuent pas à rendre plus accessibles ! Qu’importe, la patronne est là pour expliquer, dans un français pas vraiment orthodoxe ni très accessible, en quoi consistent les plats non décrits à la carte. On n’attend pas très longtemps avant d’être servis, ce qui permet de supposer que tout est préparé à l’avance et que les plats sont justes assemblés, voire simplement réchauffés avant d’être envoyés. La cuisine est bonne, mais sans grande finesse, les portions sont correctes, le riz cantonais pas des meilleurs. Certains des plats goûtés étaient relativement réussis et relevés comme souhaités, tandis que d’autres étaient exagérément sucrés pour nos palais d’Occidentaux, finalement peu habitués à une cuisine sucrée-salée-piquante. Si l’on aime ce type de cuisine du sud-est asiatique, sans doute est-ce l’endroit parfait pour la déguster, car elle semble assez authentique. Pour ma part, je n’ai pas vraiment été emballée par certains plats, tandis que d’autres m’inciteraient à essayer une nouvelle fois ce restaurant.

Avis publié : 19 octobre 2012

Les épices et les ingrédients sont parfait et on s'y croirait tellement les saveurs sont originales. La Laksa, la salade Nyonia, les crevettes au chili, le poulet au curry vert, le canard désossé, l'ananas au gula succulents. Euréka!

Avis publié : 19 juillet 2012

Nous visitons ce restaurant régulièrement depuis plus de 20 ans.
Notre habitude est de prendre le menu "Singapour "
Hier nous avons sur le conseil du patron déguste' la carte des nouveautés Malaisiennes.
Nous n avons pas été déçu .
Ce restaurant familial sert une cuisine très agréable pour un prix très très abordable et toujours sans mai aisés surprises
Raison pour notre fidélité .

Avis publié : 18 mai 2012 par mobile

Jamais vu ça!!! Endroit où le client n'est clairement pas roi! Suite à une allergie de mon amie, nous demandons s'il est possible d'enlever l'ail du plat. Réponse: non c'est déjà tout fait à l'avance... Ok peut-on changer un plat du menu? Réponse l: raaaah je vais voir en cuisine... 5 minutes après: pour cette fois oui mais la prochaine fois c'est exclu... Ensuite c'est limite s'ils te balance pas le plat sur la table. Ils debarassent au moment où on mange la dernière bouchée... Sinon les plats sont bons...

Avis publié : 22 février 2012

J'apprécie ce restaurant pour l'accueil, la gentillesse du service et la générosité de la carte. Un restaurant qui sert une cuisine toujours correcte dans une ambiance agréable. Que ce soit pour un repas d'affaires ou un dîner avec des amis, cet établissement est une valeur sûre, la qualité n'a jamais varié depuis près de vingt ans.

Les voyageurs ayant consulté Cafe Restaurant de Cour Tai Mah ont aussi consulté

Lausanne, Vaud

Vous connaissez Cafe Restaurant de Cour Tai Mah ?