“Cuisine du terroir”

Classé n° 74 sur 687 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Suisse
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Au milieu d'une clairière idyllique, à quelques minutes de Lausanne, la Chalet-des-Enfants vous accueille dans une ambiance conviviale et vous propose une cuisine du terroir préparée uniquement avec des produits frais, locaux et de saison.
Lausanne, Suisse
“Cuisine du terroir”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Magnifique endroit campagnard, cuisine gastronomique du terroir, accueil chaleureux, qualité des produits du terroir, la créativité du patron pour faire toutes les semaines un plat du jour innovant et simple. La salade avec du poulet sauté à l'absente est fabuleuse. Je vous le recommande sans aucun doute. Conseillé de prendre rendez-vous.

• Visité en juillet 2014

Lausanne, Suisse
“Savoir encaisser manuellement”
Avis écrit le 8 juillet 2014

le mercredi 2 juillet 2014, sortie de société dans ce lieu campagnard, l'accueil est correct, même assez sympathique. Après un apéritif sur la terrasse nous avons pris le repas dans une salle au premier étage, nous étions 25 personnes.
Chaque participant a choisi des mets selon son envie, le service n'a pas été effectué simultanément, mais cela est partiellement compréhensible.
Certains ont opté pour une fondue qui s'est avérée très bonne, d'autres ont choisi une salade, divers mets de la carte, personnellement mon choix s'est porté sur , je cite la carte : entrecôte rassise (et non pas rassie ) sur l'os au tarif de 39.50, sauce facturée à part. Le poids annoncé ne pouvait, ce soir-là être réel, même avant d'être rassie !!!!, l'accompagnement ne peut être choisi, donc patates rôties et légumes en conserve.
J'aurai également souhaité pouvoir préciser la cuisson, mais option non proposée par le serveur. Pour le prix demandé je dirai que j'ai consommé un steak ordinaire et certainement pas une entrecôte. Quelque personne se sont contentées d'un thé comme boisson, d'autres ont opté pour des vins servis au décilitre. Le vin blanc "Lausannois" qui est en réalité du Lutry, facturé à 4.90CHF le déci, ou le Syrah Dézaley Ville de Lausanne à 7.90 le ballon, sont des prix normalement pratiqués dans d'autres lieux.
Au moment de nous acquitter des sommes correspondant à nos consommations, le problème a semblé insurmontable, il est tout-à-fait normal que la dame ayant consommé une salade accompagnée d'un thé ne paie pas le même montant que le consommateur ayant abusé d'une "entrecôte", 5 déci de vin, d'un dessert et d'un café. Nous avons été obligé de nous rendre l'un après l'autre à la caisse du bar et de subir les hésitations d'un employé ne maitrisant pas sa caisse enregistreuse.
Pour rappel, les anciennes serveuses à l'époque ou les caisses enregistreuses étaient encore à manivelle, parvenait à l'aide d'une feuille de papier et d'un crayon, à biffer sur une liste les consommations payées par chaque convive.
De plus si lors de la délivrance de chaque article, un ticket avait été déposé sur les tables, il nous aurait également été possible de faire notre compte nous-même.
Malgré le charme de l'endroit, je ne penses pas retourner dans cette auberge.

• Visité en juillet 2014
LeRomulus, Propriétaire de Auberge du Chalet-des-Enfants, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ces remarques et navré que la manière d'encaisser ne vous aie pas convenu.Il est vrai que c'est difficile de faire mieux et plus rapide lorsque 25 personnes veulent chacune payer individuellement chaque élément consommé. Nous vous assurons cependant que nous essayerons de nous améliorer la prochaine fois.

Je souhaite par contre vivement corriger quelques inexactitudes dans vos remarques:

- nous n'annonçons pas de poids de viande sur la carte mais chaque entrecôte est bel et bien pesée à 220g. Ceci est vérifiable.

- aucune sauce n'est facturée à part, le beurre aux herbes maison est inclus dans le prix (voir notre carte).

- aucun légume en conserve chez nous, tout est fait maison à base de produits frais, locaux et de saison. Ceci est essentiel pour nous et vous affirmez là quelque chose de grave et de nuisible, sans l'avoir vérifié

Au cas ou vous nous faisiez l'honneur d'une prochaine visite nous vous tenons volontiers à disposition pour que vous puissiez vérifier tout cela par vous même à "frigo ouvert"!

En vous remerciant encore pour le temps consacré et bien cordialement,

Romano Hasenauer
Lausanne
“Parfait pour amoureux de la nature et familles avec enfants”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Le cadre est magnifique, en pleine campagne, et la cuisine est simple mais soignée, dans le même style que celle de Montheron. Le service est sympathique et les prix corrects. On peut avantageusement s'y arrêter au cours d'une promenade à pied dans les bois du Chalet-à-Gobet.Impeccable aussi pour de plus grandes tablées qui peuvent éventuellement profiter de salles privatives (à condition de réserver); en général d'ailleurs, il vaut mieux réserver, aux moments où les citadins s'évadent...

Visité en juillet 2014
Schiltigheim, France
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 3 juin 2014

Un lieu a recommander vivement quand on aime l'authenticité, la convivialité et la qualité. Une arrivée au son des cloches des vaches. Une très jolie terrasse avec une belle luminosité. On se sent bien. A l intérieur c est typique et chaleureux. Le raps une vraie merveille une biere blanche artisanale très bonne avec une petite assiette de charcuterie, un régal. Suivi d une fondue a l ail d ours EXCELLENTE une des meilleure fondue au fromage que j ai mangé. Pour finie une meringue a la double crème de la ferme d a côté. Service très agréable bref superbe soirée.
Pour notre petit garçon de 3ans des balançoires à l extérieur des jouets et livres a disposition dans la salle de restaurant et un menu différent du nuggets frites qu on trouve partout. On est ravies

• Visité en mai 2014
Zurich, Suisse
“Charmante Adresse en pleine forêt”
Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons découvert ce petit coin de paradis pour passer une soirée entre amis. Les prix sont corrects et les plats bien présentés. La fondue à la Bière est délicieuse, la portion un poil pas suffisante pour de bon mangeurs. Le personnel est aimable et attentif. Nous y retournons avec plaisir.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Chalet-des-Enfants ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge du Chalet-des-Enfants ?