“excellent repas champêtre”

Classé n° 72 sur 697 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Suisse
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Au milieu d'une clairière idyllique, à quelques minutes de Lausanne, la Chalet-des-Enfants vous accueille dans une ambiance conviviale et vous propose une cuisine du terroir préparée uniquement avec des produits frais, locaux et de saison.
Saint-Raphaël, France
“excellent repas champêtre”
Avis écrit le 19 août 2014

Le cadre inhabituel de ce restaurant, magnifique terrasse au milieu des prés , entouré de vaches et de chevaux est exceptionnel. Les plats simples mais généreux et bien équilibrés sont délicieux. Une courte mais très belle carte de bières artisanales Suisses

Visité en août 2014

Crissier, Suisse
“Une excellente fondue en famille”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous sommes venus manger une fondue en famille dans un endroit que nous connaissons depuis plus de 30 ans! Nous avons eu un sentiment mitiger car la qualité des plats n'est pas remise en cause ( fondue excellente) mais le service! En effet, nous avons commandé 3 fondues 2 thés et 1 verre de vin blanc! Lorsque le serveur a versé le vin dans le verre il a versé peut être 2cl de plus que le trait mais au lieu de le laisser il a remis le surplus de vin dans la bouteille devant tout le monde! Lorsqu'il est venu me servir je lui ai fais remarquer poliment que ce n'était pas "glamour et commerçant" de remettre dans la bouteille devant tout le monde et que ça donnait un sentiment de "radinerie"! C'est à ce moment qu'il me prend de haut et commence à répondre malhonnêtement (je vous passe les réflexions)! Après cette événement son collègue ( très serviable et poli lui) c'est occuper de nous! Lors du débarrassage de la table, c'est le premier serveur qui reviens et bien évidemment service déplorable car même pas demandé si bien mangé!!! En conclusion, je trouve très dommageable pour l'établissement et la qualité des mets servi d'avoir un employé aussi incompétent et malhonnêtes au service!!! Il est sur malheureusement que je ne retournerai plus tant qu'il y a une personne au service comme elle!! A bon entendeur :-)

Visité en août 2014
LeRomulus, Propriétaire de Auberge du Chalet-des-Enfants, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour et merci pour avoir pris le temps de signaler ce problème ainsi que les points positifs de votre visite.

Nous prenons bonne note de votre remarque et ferons tout pour que une telle mésaventure ne se reproduise pas. Soyez certain que ce que vous avez ressenti lors de votre échange avec cette personne n'est ni habituel ni voulu et qu'elle est navrée, comme je le suis, que ses remarques aient été comprises de cette manière et que cela ait nuit au plaisir que vous auriez avoir en nous rendant visite.

Bien cordialement,

Romano Hasenauer
Genève, Suisse
“Accueil parfait - environnement magniufique”
Avis écrit le 1 août 2014

Sans prétendre à ce qu'elle n'est pas, l'auberge des enfants ressemble par un jour de soleil à une sorte d'idéal. l'accueil y est naturel et chaleureux, la qualité des produits ne fait aucun doute et les prix sont tout à fait en adéquation avec le cadre. champêtre, simple, agréable. des tartes magnifiques faites maison ne gâchent rien au plaisir. et le dimanche, des brunchs eux aussi simples mais délicieux. seul bémol car qui aime bien châtie bien: un café un peu trop loin des standards italiens :-) Réservation obligatoire, plusieurs jours à l'avance.

• Visité en août 2014
Lausanne, Suisse
“Cuisine du terroir”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Magnifique endroit campagnard, cuisine gastronomique du terroir, accueil chaleureux, qualité des produits du terroir, la créativité du patron pour faire toutes les semaines un plat du jour innovant et simple. La salade avec du poulet sauté à l'absente est fabuleuse. Je vous le recommande sans aucun doute. Conseillé de prendre rendez-vous.

• Visité en juillet 2014
Lausanne, Suisse
“Savoir encaisser manuellement”
Avis écrit le 8 juillet 2014

le mercredi 2 juillet 2014, sortie de société dans ce lieu campagnard, l'accueil est correct, même assez sympathique. Après un apéritif sur la terrasse nous avons pris le repas dans une salle au premier étage, nous étions 25 personnes.
Chaque participant a choisi des mets selon son envie, le service n'a pas été effectué simultanément, mais cela est partiellement compréhensible.
Certains ont opté pour une fondue qui s'est avérée très bonne, d'autres ont choisi une salade, divers mets de la carte, personnellement mon choix s'est porté sur , je cite la carte : entrecôte rassise (et non pas rassie ) sur l'os au tarif de 39.50, sauce facturée à part. Le poids annoncé ne pouvait, ce soir-là être réel, même avant d'être rassie !!!!, l'accompagnement ne peut être choisi, donc patates rôties et légumes en conserve.
J'aurai également souhaité pouvoir préciser la cuisson, mais option non proposée par le serveur. Pour le prix demandé je dirai que j'ai consommé un steak ordinaire et certainement pas une entrecôte. Quelque personne se sont contentées d'un thé comme boisson, d'autres ont opté pour des vins servis au décilitre. Le vin blanc "Lausannois" qui est en réalité du Lutry, facturé à 4.90CHF le déci, ou le Syrah Dézaley Ville de Lausanne à 7.90 le ballon, sont des prix normalement pratiqués dans d'autres lieux.
Au moment de nous acquitter des sommes correspondant à nos consommations, le problème a semblé insurmontable, il est tout-à-fait normal que la dame ayant consommé une salade accompagnée d'un thé ne paie pas le même montant que le consommateur ayant abusé d'une "entrecôte", 5 déci de vin, d'un dessert et d'un café. Nous avons été obligé de nous rendre l'un après l'autre à la caisse du bar et de subir les hésitations d'un employé ne maitrisant pas sa caisse enregistreuse.
Pour rappel, les anciennes serveuses à l'époque ou les caisses enregistreuses étaient encore à manivelle, parvenait à l'aide d'une feuille de papier et d'un crayon, à biffer sur une liste les consommations payées par chaque convive.
De plus si lors de la délivrance de chaque article, un ticket avait été déposé sur les tables, il nous aurait également été possible de faire notre compte nous-même.
Malgré le charme de l'endroit, je ne penses pas retourner dans cette auberge.

• Visité en juillet 2014
Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ces remarques et navré que la manière d'encaisser ne vous aie pas convenu.Il est vrai que c'est difficile de faire mieux et plus rapide lorsque 25 personnes veulent chacune payer individuellement chaque élément consommé. Nous vous assurons cependant que nous essayerons de nous améliorer la prochaine fois.

Je souhaite par contre vivement corriger quelques inexactitudes dans vos remarques:

- nous n'annonçons pas de poids de viande sur la carte mais chaque entrecôte est bel et bien pesée à 220g. Ceci est vérifiable.

- aucune sauce n'est facturée à part, le beurre aux herbes maison est inclus dans le prix (voir notre carte).

- aucun légume en conserve chez nous, tout est fait maison à base de produits frais, locaux et de saison. Ceci est essentiel pour nous et vous affirmez là quelque chose de grave et de nuisible, sans l'avoir vérifié

Au cas ou vous nous faisiez l'honneur d'une prochaine visite nous vous tenons volontiers à disposition pour que vous puissiez vérifier tout cela par vous même à "frigo ouvert"!

En vous remerciant encore pour le temps consacré et bien cordialement,

Romano Hasenauer

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Chalet-des-Enfants ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge du Chalet-des-Enfants ?