“Für Fleischliebhaber und andere Gourmets!”

Restaurant Le Museum
Réservez avec
Restaurant Le Museum n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 28 sur 117 Restaurants à Montreux
Cuisines : Suisse, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Restaurant typique située dans un bâtiment classé monument historique dans la vieille ville de Montreux. Nous servons une cuisine typique Suisse avec des fondue et diverses raclettes, mais aussi nous somme un restaurant spécialisé dans la viande de bœuf rassise à l'os et cuisinée sous diverses manières. Nous acceptons les groupes jusqu'à un maximum de 150 personnes et espérons vous voir bientôt au Museum-.
Neunforn, Thurgau, Switzerland
“Für Fleischliebhaber und andere Gourmets!”
Avis écrit le 22 mai 2014

Arrivée à 21 heures, Mme JE est venue seule, mais se fait placée en compagnie dites "non dérangeante" à une petite table à deux. :-)
Je suis bien ici, c'est calme et je n'ai aucun regard bizarre en tant que "femme au resto seule".

Premières impressions: Très beau cave de vigneron, très style à l'ancienne, toute décoration inclus - mais quand même gardé un peu paysan avec les nappes carrelés en rouge, mais avec un joli rouge au-dessus qui laisse espérer que l'on mange bien. A tester!
c'est calme, pas de stress: On prends le temps pour savourer.
Service: Quand même vite, une fous qu'il s'occupe de moi ... et très sympathique!
Et très chaleureux - même le groupe de seniors à côté est gâté selon leurs voeux toute de suite selon "le chef

Je commande:
-salade verte 7.-
Vient très vite.
super: le pain avec n'est pas de baguette ennuyante: c est génial, puisque c'est du bon pain blanc frais!
sauce: vinaigrette maison, simple mais très bon, pas surdécoré, comme chez maman - j apprécie!

L'entrecôte de boeuf - 36.-
que je veux saignant, puisqu'il est "rassis à l'os" - mais je prends sans sauce (serait +5 à 9.-, fraichement fait maison) pour vraiment tester la qualité de la viande. Le filet provient d'origine suisse.
vient vite après l'entrée ... quel image! accompagné gratin Caveau (avec 10 fromages différents) et des légumes (frais, à la minute, bien fait!)... cuisson parfait, vraiment très bon goût de viande, wow!
PS: Charbonnade et autres: faut être 2!

Eeeet une verre de vin rouge St-Émilion - qui sent vachement bon ... ça commence bien! Fr. 6.-
ah: et qui EST bon! Joli traces dans la verre. Très lourd, beaucoup de corps, va bien avec la viande et le gratin fromagé. Très bon ensemble!

En dessert: crème brulée (saveur selon l'humour du chef, c'est aujourd'hui à la rhubarbe!) -14.-
et un express. Celui n'est rien de spécial, juste un café, mais c'est ok. Fr. 3.80.
Je n'ai plus faim du tout, mais c'est obligé que je goûte ce dessert! Je n'ai pas le choix ...
Aaaaah une croute comme dans Amélie! Je craque ... ça sent bien les cinq mille calories, double crème pt être, aromatisée lêgerement à la rhubarbe. Bien fait, un peu sucré à cause de la croûte forte - mais c'est comme il faut!
Finalement: J'ai trop mangé! Mais c'était vraiment une bonne soirée GOURMET.

C'est vraiment un restaurant à conseiller vivement quand vous êtes à Montreux - ça vaut à mille pour cent le détour et la montée vers la vieille ville ...! :)

Le tout me fait 66.80 Fr. Bien sûr je donne 70.-! :)

Je sors à 22 h 40 dans une nuit pluviale, la peau du ventre bien tendu - et contente d'avoir bien mangé ... :D

• Visité en mai 2014

Neuchâtel, Suisse
“Super cadre - Personel très sympatique”
Avis écrit le 24 février 2014

Décoration et ambiance vraiment sympa: repris de vieux objets de ferme et poutre apparante, le tout dans un caveau.

Le choix à la carte est plutôt varié pour des plats typiques suisses.

Seul petit bémol, si trop de réchaud, on se fait facilement enfumé :o) surtout si on est placé sur la petite "mézanine" à 1m de haut.

J'y retournerai

• Visité en février 2014
Lausanne / Suisse
“Cadre sympathique, Cuisine correcte, prix surfait.”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Habitant la région, le Museum de Montreux me rappelant des souvenirs, nous avons décidé d'y passer une soirée, Le cadre de la vieille cave n'a pas évolué est c'est toujours sympathique. La carte a également peu évolué de mes souvenirs, Toujours fondue, charbonnade, etc... Le service est rapide mais moyennement sympathique, La qualité de la viande reste correcte, mais au final les prix sont relativement élevé, surtout sur la carte des vins. En conclusion bien que cette établissement soit généralement fréquenté par des touristes, je le conseil moyennement à la clientèle locale.

• Visité en septembre 2013
Genève, Suisse
“Bon resto”
Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

Dans un lieu original, vous passerez une bonne soirée dans ce restaurant, ou la fondue est très bonne!
Il y a aussi de la viande au grammes, pratique pour les petites ou grandes faims!
Un endroit proche du théâtre de montreux, et en pleine vieille ville!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Museum ont aussi consulté

Montreux, Vaud

Vous connaissez Restaurant Le Museum ?