“Vieillissant et .... très discutable”

Eden Palace au Lac
N° 12 sur 17 Hôtels à Montreux
Avis publié : 1 octobre 2013

Commençons par les points positifs, car il y en a !
Tout d'abord côté Lac (nous étions au 5ème étage) une vue extraordinaire sur un panorama magnifique.
Ensuite un emplacement très appréciable, au calme et en plein centre de Montreux.
Le bar est très sympa également...
Petit déjeuner très correct de notre point de vue

Une fois cela décrit, on a fait le tour des bonnes nouvelles !
Réservé par une offre promotionnelle, vous êtes accueillis comme un gêneur... alors que personne ne les oblige à pratiquer ce type de promotion.
Les peintures, décorations et autres éléments de décorations (balcons rouillés...) auraient besoin d'un vrai rafraichissement, surotut vu le standing que se donne l'hôtel;
On vous annonce ensuite que le spa évoqué se trouve à quelques (comptez 10-15) minutes de marche, dans un hôtel partenaire... Coup de chance, il faisait beau, on peut marcher tranquillement !
Une fois arrivés, il faut trouver quelqu'un... Une fois cette prouesse réalisée, vous découvrez que le spa se résume à une 'immense piscine à l'ancienne, genre bassin de 20*8m', un sauna et un hammam (chez les hommes...) Pas de jacuzzi, de jets ou autres, ou alors, il faut aller au centre de bien-être , dans lequel les jacuzzi sont des baignoires ...
Bref, une présentation très limite, à la différence de nombre d'hôtels en Suisse.
quand vous en faites la remarque, on vous répond que ce n'est pas le personnel qui fait la pub (un brin gêné, on ne doit pas être le premiers apparemment !).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

L'hôtel est magnifique. Il est face au lac, la vue est superbe. L'accueil est digne d'un quatre étoiles. Nous avions une chambre dans la villa attenante. La chambre est très spacieuse, de grandes fenêtre inonde la pièce de soleil, et le petit balcon donne sur la promenade au bord du lac. Tout est parfait, sauf la vétusté des peintures et de la salle de bain. Une énorme clim' d'appoint fait son travail mais au prix d'un raffut pas croyable. Les prises ont l'air bricolées ,des câbles électriques sont apparents. Enfin, tout ça laisse un peu à désirer pour un hôtel de cette catégorie. Cela n'a pas eu d'impact sur notre séjour qui fut fantastique, mais est très surprenant et mérite d'être signalé.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au 4ème étage avec vue dégagée sur le lac et les montagnes. De ce fait notre expérience a été très appréciable car le panorama est un plaisir des yeux surtout en fin de journée.

Concernant maintenant l'état des chambres, nous confirmons que cet hôtel aurait besoin d'un sérieux coup de neuf.

Du coup l'ensemble de la prestation est un peu mitigé !

Points à revoir:
1- moquette vieillotte et sale
2- salle de bain d'une autre époque
3- décoration générale rustique
4- petit déjeuner assez moyen (très peu de spécialités proposées) et décoration générale moche (pieds de table et chaises hors du temps)
4- chaise et table en plastique sur la terrasse en face du lac façon salon de jardin des années 90's
5- insonorisation à revoir car assez bruyant dans l'ensemble (extérieur et intérieur)

Nous aurions été encore plus déçu si nous avions payé le prix normal / fort qui est de plus de 500 CHF la nuit avec petit déjeuner, ce qui est bcp trop cher. A moitié prix c'est cher mais la vue exceptionnelle nous fait oublier la dépense.

Astuce pour la chambre : A conseiller si vous pouvez bénéficier d'une remise sérieuse sur le prix normal. Au prix annoncé...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Il est bon de signaler que cet hôtel pratique une politique de surbooking. Ce qui veut dire que nous avions réservé une chambre non échangeable ni annulable sur un site et qu'une fois sur place elle n'était pas disponible, un comble. En plus, on ne vous prévient même pas a l'avance alors qu'ils le savaient depuis plusieurs jours. La cerise sur le gâteau: on s'entend dire que étant donne qu'on a réservé par un site avec un tarif réduit, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de chambre.... Mais qu'ils ont un hôtel partenaire très bien et que donc ils nous ont mis la bas. Etant donne que nous ne sommes pas une marchandise, nous nous sommes abstenus mais c'est une honte d'être traite comme cela.
A noter que si vous ne râlez pas, ils ne vous proposent même pas de vous offrir un petit déjeuner ou un apéritif en dédommagement...

Astuce pour la chambre : Si vous ne payez pas plein pot, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de chambre !
Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Je viens de passer trois jours en famille dans cet hôtel. L’hôtel est très très beau. La terrasse du petits déjeuner avec vue sur le lac et l'entrée avec ses colonnes et son piano à queue sont vraiment très belles avec leur charme ancien. Par contre une petite déception par les chambres. A première vue tout semble bien, les chambres restent très spacieuses même à quatre et le canapé lit ou ma grande fille a dormi n'envahisse pas l'espace qui reste vivable et agréable. Par contre quand on regarde mieux on se rend compte que la porte de la salle des bains aurait besoin d’être peinte, que les lavabos ont des crèves, que la moquette (pourquoi encore de la moquette dans les hôtels!! le matériel plus attrape tout qui ait jamais été inventé!!) aurait besoin d'un nettoyage vraiment en profondeur. Le restaurant Gaston de l’hôtel est bien, rien de particulièrement original mais les assiettes sont soignés, les produits frais et les présentations aussi. Bref c'est dommage car avec des rénovations l’expérience client pourrait être bien meilleure et plus proche de celle qu'on peut s'attendre par une 4 étoiles sup. Petit bemolle encore : notre chambre n'avait pas été faite pour notre rentrée du Rocher de Naye à 15 heures, mais le problème a été vite fait résolu en appelant le personnel qui a été aussi très flexible par rapport à nos exigences d'horaire de ménage.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Nous nous faisions une joie de passer 3 jours à l'Eden Palace, quelle déception ! La chambre était vétuste, la salle de bain à refaire, wc qui bouge, joints de la baignoire noirs mais le pire était le bruit, au dessus nous avions une famille et chaque fois que l'enfant sautait, l'armoire de notre chambre tapait contre le mur, la voisine du dessous riait on avait l'impression qu'elle était dans notre chambre. Le chambre n'ayant pas encore été faite quand nous sommes rentrés de balade à 14h00 nous avons demandé au personnel de venir un peu plus tard car nous voulions nous reposer vers 18h00 en partant nous avisons la réception que nous sortons et que la chambre peut donc être nettoyée, et là oh surprise on nous répond que c'est trop tard qu'il n'y a plus de personnel de chambre!!!!!! est ce digne d'un 4****? Le seul point positif, la gentillesse du personnel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013 par mobile

Le moins : L'hôtel n'a, je pense, que certaines chambres rénovées. La notre n'en faisait pas partie. Chambre minuscule, avec minuscule salle de bain...mobilier vieillot, taches et rénovation indispensable. Un fauteuil pour 2 !! Ma fille était une chambre avec un lit pliable qu'on peut cacher en armoire. Avec une climatisation qui renvoyait l'air chaud dans la chambre, une chambre catastrophe. Le plus: J'ai aimé la douceur de la literie. Personnel très agréable. La vue est sympa mais limitée au premier étage par les grands arbres du jardin. Et ne regardez pas en bas, la face cachée du jardin...!! La chambre est propre. Ne vaut pas un 4 étoiles. J'irai dans un autre hôtel.

• Séjour en : juillet 2013