“Une erreur de casting, à éviter!!”
2 sur 5 bulles Avis sur Villa Toscane

Villa Toscane
N° 17 sur 17 Hôtels à Montreux
“Une erreur de casting, à éviter!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

En voyage d'affaire, j'avais le choix de passer une soirée à Montreux ou bien de rejoindre Genève. J'ai décidé de rester, profiter du lever du jour sur le Lac et sa montagne eneigée. Je consulte Booking et je trouve, un 4* à un prix raisonnable.
Après avoir consulté les photos, parcourru les données indiquées sur les chambres, je fais ma réservation.
La reception de cet hotel est assurée par le splendide 4* Royal Plaza Montreux, check-in effectué, je me dirige à la Villa Toscane. Spendide entrée, ascenseur, je regagne la chambre qui m'a été attribuée. Quelle surprise, (mauvaise), une chambre immence avec un téléviseur ancienne génération et une taille d'écran style "cuisine", un lit, non un sommier en guise de lit, (je croyais dormir sur une planche de bois) et le MUST, une salle d'eau de 2 m² ou se trouve, lavabo, cabine de douche (taille enfant) et toilette)
J'ai fait savoir à la reception de l'hotel que cet établissement ne mértait pas l'appelation 4*, ni même une seule. Les chambres d'un relai d'autoroute sont plus confortable.
Bien entendu, aucune vue, (sauf la route) avec son bruit.
Il me reste le très mauvais souvenir d'une nuit horrible, une adresse que je ne recommanderai même pas à mon pire ennemi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Melide, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Point positif
acceuil au Royal plazza très bon

Points négatifs la salle de bain
Moisissures sur les vitres de la salle de bain et les jointures
Encadrement des portes pourries et qui tombe en vrac
Très surpris de voir ceci dans un hotel de ce standing
Chambre bruyante
Malgré le prix attractif via booking et les 4 étoiles ( ???)
Je ne reviendrai plus dans cet hotel J aurais du lire les commentaires
Sur trip advisor avant de réserver.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Bien situé à l'entrée de Montreux, l'hotel est une annexe du Royal Plaza 5 étoiles. Chambre avec vu au niveau de la route. Vraiment pas terrible et bruyant. Presque pas de places de parking. Heureusement il y a accès à la piscine du Royal Plaza. Séjour très moyen !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable relations clients de Villa Toscane, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012
Cher Monsieur Bacher,

Nous vous remercions d'avoir choisi de séjourner à la Villa Toscane pendant votre séjour à Montreux.
Suite au bruit dans votre chambre, nous aurions volontier fais un changement de chambre à un étage plus élévé afin de pouvoir rendre votre séjour plus agréable.
Concernant le parking tous nos clients sont assurés d'avoir une place réservée pour eux lors de chaque réservation, vous pouvez laisser votre voiture au concierge du Royal Plaza lors du check in et nous nous occupons de la garer.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous afin de vous démontrer le niveau de service que nous souhaitons apporter à tous nos clients.

Bien à vous.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Neuchâtel, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Hôtel bas de gamme! Aucune prestations valable, il est donc possible de se faire arnaquer en Suisse... Nous ne pensions pas que l'hôtellerie suisse pouvait se permettre un tel établissement. Puenteur de cendrier froid, moisissure dans la douche, fenêtre saut de loup literie précaire! Ils ont encore le culot de distribuer une brochure pour recueillir l'avis des clients... Par soucis d'écologie ils feraient mieux d'économiser le papier et de respecter les promesses. Un scandale!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chère Anna,

Nous vous remercions pour le partage de vos impressions suite à votre séjour à la Villa Toscane en Février 2012.
Depuis votre séjour de nombreuses améliorations ont été éffectués dont la rénovation de toutes nos chambres.
Nous aimerions beaucoup pouvoir à nouveau vous accueillir parmi nous afin que vous puissiez constater les changements de l'hôtel Villa Toscane.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information dont vous pourriez avoir besoin.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Comme précédemment dit dans de multiples commentaires, les prestations ne sont pas celles attendues pour un 4-5 étoiles.
Les chambres sont vétustes, nous avions demandé une chambre famille et nous avons eu un appartement, certes plus spacieux mais aussi non renové, très mauvaise insonorisation, moisissures dans la douche, murs sales, toiles d'araignée au plafond, canapé tâché, moquette en piteux état (appartement à la villa toscane).
Le petit déjeuner qui se prend à l'hôtel n'a rien d'extraordinaire. Le service est sans particularité voire même pas très bien organisé. On doit attendre pour être placé alors que des tables sont libres mais non débarrassées. À aucun moment je n'ai vu de personnel s'occuper des bagages, c'est self service, rare ds un 5*. À la réception, une pancarte trône pour que l'on donne son avis sur triadvisor afin qu'il s'améliore, ils ne doivent pas regarder souvent.
Je dirais pour résumé que cet hôtel me fais penser à un hôtel en fin de course près à être liquidé.
Bon courage pour ceux qui doivent y passer un long séjour.

• Séjour du décembre 2011

Nous sommes sincérement désolés que votre séjour à la Villa Toscane qui est un hôtel 4 étoiles ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Depuis votre passage, des travaux ont été effectués dans toutes nos chambres.
Nous avons également fais le nécéssaire dans les départements concernés afin que nos clients ne se retrouvent plus jamais confrontés à ce genre de situation.
Namur, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

deux de mes filles ont sejourné dans cet hôtel. La chambre n'avait qu'une seule lampe de chevet pour un lit 2 p. Une seule autre lampe avec ampoule économique était disponible sur une table. Les produits de bain n'étaient pas renouvelés. Le bord du tub de la douche présentait des taches noirâtres de moisissures.Or cet établissement est classé 4 étoiles suivant les informations obtenues avant le séjour

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avions réserver une chambre triple, avons payé pour cela et avons eu une chambre double, spartiate avec un lit d'appoint en plus dont les draps étaient tachés et dont les barres de soutien étaient pliées (résultat : en fonction de l'endroit ou notre enfant se positionné le lit s'affaissait).

Les bruits de l'ascenseur, des personnes au dessus et du train ont fini de gâcher ce WE prolongé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille