“Très déçu”

Villa Toscane
N° 17 sur 17 Hôtels à Montreux
“Très déçu”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2010

Au vu des photos du site internet, nous pensions passer un séjour dans un hôtel d'un certain standing... certaines chambres du RDC ressemblent plus à des caves qu'à des chambres d'hôtel 4 étoiles ! Salle de bain très petite, chambre idem, fenêtre à 2m de hauteur, buffet petit déjeuner hors de prix par rapport à celui de la chambre. Seul point positif : l'accès au Spa.
En conclusion : si nous devons retourner à Montreux, nous choisirons un autre hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Montreux, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

La première chose qu'a fait l'hôtel pour me souhaiter la bienvenue, c'est de débiter CHF 50.- de ma carte de crédit en guise de garantie...Ma chambre était déjà payée par l'organisation qui m'invitait... Le problème, c'est que l'argent a été débité de ma carte avant même que je n'ai consommé quoi que ce soit... et pour une chambre à CHF 400.- la nuit je trouve le principe assez cavalier... On traite le client comme s'il était un fraudeur potentiel... C'est pas professionnel, il aurait suffitr de simplement prendre l'emprunte de ma carte de crédit, sans la débiter. De plus, pour la qualité du service et de l'hôtel en tant que tel rien ne m'a motivé à revenir un jour dans cet établissement

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Sion, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2009

Venant du Valais voisin, notre but était de passer un week-end sympa en couple, sans les enfants, dans un hôtel de bon niveau et sympa, région arc lémanique, en essayant de bénéficier si possible d'une action spéciale. La Villa Toscane proposait justement - par le biais de son site internet - une suite junior avec cachet et à un prix imbattable (CHF 269.- au lieu de 495.-). Sinon pas d'autres attentes particulières. A noter qu'une première tentative de réservation par téléphone avait échoué ("tout est déjà pris" selon la standardiste - c'est d'ailleurs elle qui nous avait conseillé d'essayer par internet; et là, surprise, une suite junior était libre...).
La villa Toscane (4*) n'a pas de réception; tout se fait au Royal Plaza (5*) qui se trouve juste en face. Arrivés là, en début d'après-midi, on nous dit que la suite junior n'est pas libre (nous avions pourtant un bon de réservation) et que nous avons été "surclassés" au Royal Plaza. En clair, la réceptionniste a essayé de nous proposer qqch d'équivalent dans le 5* en argumentant que c'était mieux et pour le même prix. Nous avons alors demandé à pouvoir comparer les 2 variantes (devant le peu de bonne volonté de la dame, pas très courtoise, nous avons dû insister...). La suite junior à la Villa Toscane correspondait tout à fait à ce que nous avions vu sur internet: spacieuse, avec cachet, parfait pour une nuit romantique, quelques petits problèmes avec les accessoires de la salle de bain mais sinon OK. La variante proposée par la réceptionniste était par contre une simple chambre, très petite, sans cachet aucun, au 1er étage (pour ainsi dire au sous-sol - la réception étant elle au 3e étage), au bout d'un couloir presque sinistre. Bref, rien de comparable avec ce que nous avions réservé par internet. Nous avons donc insisté pour avoir la suite junior, ce qui finalement nous fut accordé, non sans peine.... (qui a dit qu'en Suisse les progrès dans l'organisation et l'accueil des touristes étaient encore perfectibles?). Nous avons eu une petite pensée pour les clients qui avaient aussi réservé cette même suite junior et qui allaient probablement se voir proposer une simple petite chambre comme solution de rechange....
Passé cette entrée en matière plutôt mitigée (choisissez un peu mieux votre personnel de réception svp et revoyez votre organisation), le séjour s'est relativement bien passé. L'apéritif de bienvenue au Royal Plaza était sympa; l'espace bien-être est un peu petit mais correct; le restaurant Bellagio où nous avons pris notre repas du soir était plus que moyen (en plus nous avons dû pas mal attendre car le cuistot avait "raté" ses ravioles au homard et donc avait dû tout recommencer), la carte des vins pas terrible, par contre le personnel était très gentil (un verre nous a été offert, à cause de l'attente); la place de parc devant la Villa Toscane est beaucoup trop chère (CHF 15.- pour une nuit, place nous couverte et d'accès plutôt difficile - par chance nous n'avions pas un gros véhicule) . Le petit déj le lendemain matin, nous avons préféré le prendre ailleurs en ville, ce qui nous a parfaitement convenu.
Pour terminer, je dirais que la Villa Toscane n'offre pas un bon rapport qualité/prix, bien que nous avons apprécié notre nuit: je ne recommanderais pas cet hôtel à moins de pouvoir bénéficier comme nous d'une action spéciale.
A propos du Royal Plaza, à moins d'être de passage pour affaires et pour max. 1 nuit, je pense que c'est plutôt à éviter (la réputation nous a semblé un peu surfaite...)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2009

2 ad + 2 enfants avons donc réservé un appartement grand et propre ,
mais cf commentaire de 2008 d'un autre client
- vieillot et bruyant.
- climatisation par 1 énorme appareil monobloc
- route à traverser
- accueil et personnel moyen

+ accès piscine du royal plaza, cocktail offert + petit train gratuit

je recommande uniquement si il y a une promotion sinon beaucoup trop cher

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Mulhouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2008

Cet hôtel qui appartient au Royal Plazza est situé juste en face de celui ci et permet de profiter de toutes ses infrastructures(repas, piscine spa etc..).Les chambres de l'hôtel Toscane, très propres, sont malheureusement vieillottes et bruyantes.La climatisation se fait par des appareils monoblocs. Les lits sont très mous.
Les prix sont bien entendus bien inférieurs à ceux du Royal Plazza, on ne peut pas tout avoir.....

• a aimé — Le petit déjeuner au Royal Plazza sur unr terrasse avec vue sur le lac Léman.Magique!!!
  • n'a pas aimé — lits trop mous, le bruit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Helsinki, Finland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On était à la Villa Toscane en juin 2007 et c’est un hôtel classique très classe, où les chambres étaient spacieuses, en tous cas si l’on réserve une chambre pour 2 adultes et un enfant & un balcon rarement aussi grand. Dans cette ville, les prix des hôtels sont élevés mais c’est difficile de trouver un hôtel 4 étoiles aussi peu cher.