“Somptueux hôtel dans une ville magnifique” 5 sur 5 bulles

Fairmont Le Montreux Palace
N° 1 sur 17 Hôtels à Montreux
ÉcoLeadersNiveau Or
Tunis
“Somptueux hôtel dans une ville magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

J'ai passé trois nuits à Montreux au Fairmont Le Montreux Palace en couple. Nous avons été surclassés à notre arrivée en chambre supérieure DeLuxe vue Lac plus grande avec corbeille de fruits et gâteau (c'était notre anniversaire de mariage). Très belle chambre et vue extraordinaire sur le lac, Montreux est superbe pour se reposer et faire de longues ballades le long du lac si le temps le permet. Seul petit bémol, le petit-déjeuner est un peu cher mais le buffet est somptueux, les soins au spa sont hors de prix (donc on ne peux pas faire trop de soins), mais le spa est très agréable, piscine, jacuzzi et saune en accès libre. Le Harrys'Bar qui fait partie de l'hôtel est très sympa à essayer un soir. Sinon bons plans dîner Le Rouvenaz et le 45, excellents restaurants à Montreux. Je remercie le site Trip Advisor qui m'a orientée sur cet hôtel et le site hotels.com qui a fait une offre très intéressante de 3 nuits pour 2. A recommander sans modération.

Astuce pour la chambre : Choisir une vue sur le Lac pour profiter, c'est magnifique.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Hagondange, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

Je suis partie à Montreux avec deux amies et nous avons eu une chambre Deluxe vue Lac, c'était un séjour extraordinaire, l'hôtel est magnifique et tout le personnel est extrêmement gentil, nous avons pu profiter du Spa et nous détendre, la restauration est très bonne , nous avons aussi fait le brunch de Pâques où il y a énormément de choix dans une salle superbe.
Il n'y a pas assez de qualificatifs pour dire à quel point c'était génial!
C'est le plus bel hôtel que j'ai côtoyé

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Dorenaz, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous avons bénéficié d'une offre eboutic.ch avec mon épouse pour le Fairmont Montreux Palace le week-end du 31.03 au 1.04 dernier. La batisse est magnifique, la chambre (206) est rénovée avec un balcon fermé (terrasse) qui donne sur une vue incroyable sur le lac Léman et les Alpes Valaisannes, la literie est à tomber....la salle de bains est superbe avec douche et bain..Dès l'accueil avec la prise en charge du véhicule nous nous sentions à l'aise. Ce qui nous a plu c'est que partout on nous parlais d'abord en français et non en anglais comme c'est souvent le cas à Montreux. Nous avons profité de la magnifique piscine intérieure et bu un verre à la terrasse "petit Palais". Le Breakfast est très complet et le personnel nombreux et avenant. En résumé un séjour magnifique dans un superbe établissement....à renouveler

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Bonjour. Nous avons résidé comme chaque année quelques jours dans ce magnifique hôtel. Tout est splendide: l'acceuil à la réception , les chambres, le restaurant, mais diable, nous avons retrouvé ce chef voiturier insolent qui ne sait pas ce que veut dire un sourire, imbus de sa personne et qui ne daigne vous regarder que si vous avez un billet dans la main. Qu'est ce qu'ils attendent pour lui demander de changer d'attitude, c'est quand même le 1 er contact avec l'hotel. Nos amis nous ont dit exactement la même chose!!! A part ça, le reste est plus que parfait.

• Séjour du février 2012
    • 1 sur 5 bulles
Thonon-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

La batisse d'époque est impressionnante, les couloirs gigantesques et les chambres spacieuses (nous avons reçu un surclassement en chambre deluxe côté montagne). Le personnel (quoique peu nombreux pour un palace) était très efficace. Nous avons profité du spa et de 2 soins côte à côte, de très bonnes qualité, avec du personnel professionnel et attentionné. Expérience inoubliable au Harry's Bar que nous recommandons! Le petit-déjeuner Buffet du matin est exceptionnel avec un choix très varié et une vue imprenable sur lac et montagne ! La salle de Fitness (à côté de la très belle piscine intérieure) bénéficie de la lumière du jour et d'une vue sur jardin et lac, les appareils sont nombreux et en très bon état. Seul petit bémol à notre séjour, nous n'avons pas eu de service couverture le soir, et la chambre semblait un peu vétuste (trace laissée par le passage des bagages sur les plaintes et murs, rideaux rafistolés, certains meubles abimés, juste un shampoing et gel douche pour deux, peignoir effiloché, 1 papier laissé dans le dressing)...par contre elle était très propre et le lit super confortable, ce fut dans l'ensemble un merveilleux séjour au calme.

Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Pour la St-Valentin, nous avons réservé le forfait à CHF 440.- qui se trouvait sur leur site, avec repas du soir, accès au spa et petit-déjeuner. Lors de la réservation, nous avons payé un supplément pour une suite. A notre arrivée, on nous a informés que nous avons été surclassé dans une suite avec un salon à part. Elle se trouvait au 4ème étage, avec une vue splendide du le lac et la région. L'accueil a été formidable et on nous a même accordé un check-out à 14h00 au lieu de 12h00 pour le lendemain, afin que nous puissions profiter du spa. Le menu du repas du soir à la Brasserie du Palace était excellent. Par contre, même si le petit-déjeuner était très bien, il y a deux ans il était mieux, avec plus de choix dans les fruits. Nous y retournerons certainement.

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons passé un weekend au Fairmont Montreux Palace. Les chambres avec vue sur le lac sont magnifiques ( nous avons bénéficié d'un surclassement), le restaurant est excellent et le personnel attentionné et discret. Le petit déjeuner est vraiment remarquable, avec une variété exceptionnelle, même pour un 5 étoiles ( et ils sont nombreux sur la Riviera suisse).
Le spa Willow Stream donne directement sur le lac et dispose d'équipements pour le sport, ainsi que d'une vaste piscine intérieure et d'espaces hammam/sauna séparés pour hommes et femmes.
L'hôtel propose des packages étudiés permettant à chacun de trouver son bonheur. Nous n'habitons pas loin et avons pourtant éprouvé une impression de dépaysement et de vrai luxe, loin du bling bling trop fréquent. L'architecture et le cadre Belle Epoque préservés ajoutent un plus indéniable. A recommander chaudement, quelle que soit la période de l'année.