“séjour inoubliable”

Fairmont Le Montreux Palace
N° 1 sur 17 Hôtels à Montreux
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 9 novembre 2013

le séjour dans ce Palace c'est déroulé comme je le souhaitais , réservation de la chambre avec vue sur le lac, somptueuse, la salle de bain avec douche et jacuzzi ; la carte de la brasserie excellente et le personnel toujours présents et aux petits soins avec la clientèle ; le voiturier toujours prêt à vous rendre service.....aucune fausse note.....ce Palace est l'endroit ou il fait bon y séjourner et ou l'on se sent "très bien", je peux vous en parler en connaissance de cause mon mari et moi étant particulièrement exigeants

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Gisele S, Responsable relations publiques de Fairmont Le Montreux Palace, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de publier vos impressions suite à votre séjour au Fairmont Le Montreux Palace.

Nous sommes dès lors ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et en avons fait part aux départements concernés.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fairmont Le Montreux Palace
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 novembre 2013

Je suis extremement déçu de ce Fairmont, qui n'a strictement rien à voir avec les Fairmont que j'ai pu prendre dans les autres Pays. Acceuil froid, 45 mn pour voir nos valise monté. Aucunes communication lors de notre demande de réservation de restaurant chez ASP, le soir même 30 minutes avant le repas, ah ok la réservation est ok... hotel vieillissant... très mauvais souvenir, jusqu'au départ... pffff a ne plus mettre les pieds !!! pourtant Fairmont est reconnu pour son service. :(

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2013

Suite à une nuit passé dans cet hôtel, je tenais à donner mon avis tellement c'est ce que l'on peut appeler "un pxxxxx d'hôtel" !!
A ce jour c'est tout simplement le meilleur hôtel dans lequel je suis allé.
A signaler qu'il est classé dans la catégorie "Palace" (5 étoiles supérieur avec la petite couronne sur la 5ème étoile).
Tout d'abord je me suis retrouvé dans cet hôtel sans le "vouloir" car ce fut un cadeau de Madame alors que l'on se rendait dans une station de ski le lendemain qui était sur le chemin.

L'emplacement est juste superbe : au pied du lac Léman avec les Alpes en face.
et le week-end dernier les Alpes étant largement enneigées, la vue laisse juste sans voix....La façade de l'hôtel, habillée de jaune, est magnifique
La première chose qui m'a frappé en arrivant était le parc automobile de leur parking : aussi magnifique que l'hôtel en lui-même...
Ensuite ce fut le nombre de personnes à votre service: il y en a de partout, tous à s'assurer que tout se passe bien, à vous demander ce qui vous ferait plaisir etc etc...
Le décor intérieur laisse lui aussi sans voix tellement il est beau. c'est que du bonheur pour les yeux...On nous conduit à notre chambre et comme Madame a choisi une chambre qui donne sur le Lac, je suis resté un moment sans rien dire face à ce décor: le Lac en face, les Alpes enneigés derrière, le ciel bleu azur et rien d'autre...
Ensuite après avoir retrouvé mes esprits, je vois que la chambre est immense ( autour des 35-40 m2 sans problème et ce ne fut pas une suite). Ce ne fut pas non plus une chambre basique car elle possédait une terrasse sur la droite et une véranda sur la gauche (pour prendre son café face au Lac c'est juste le pied !)

Je passe sur le lit qui en plus d'être immense ( j'ai vu des lits King size mais alors là 4 personnes dorment dedans sans problème), sur la salle de bain qui est superbe , tout en marbre avec douche Italienne et très grande baignoire (pas de jacuzzi qui est apparemment dispo que pour les suites), sur les 2 canapés, fauteuils , gigantesque TV et je vais m'attarder sur le bar.
C'est simple je n'en avait jamais vu de tel dans une "chambre" d'hôtel.
Il y a X énormes tiroirs et chacun est prévu pour un truc : la partie café avec la machine Nespresso (évidement) et ses capsules et un ensemble de tasses qui vont avec, un autre tiroir pour la partie thé, un autre pour la partie gâteaux en tout genre + sur le côté le réfrigérateur copieusement garnis car là on a vraiment de tout
et disposé dans une très grande classe...c'est aussi beau visuellement que pratique à l'usage : les consos sont payantes mais le reste est gratuit (café, thés, chocolats, gâteaux).
On n'a pas pu s'attarder longuement dans la chambre car Madame avait réservé un massage d'une heure pour tous les 2 et alors là.....
J'ai fait quelques Spa et massages mais ici c'est le Nirvana...En plus des locaux, des moyens utilisés etc, les masseuses savent vraiment y faire. J'ai encore en souvenir de ma grosse déception du massage à l'hôtel de Montvillargenne à Chantilly où le massage s’apparentait à de l'abattage (décevant pour un 4 étoiles ) alors qu'ici ce fut l'extase et difficile de ne pas dormir...Après le massage, direction la salle de repos. Ce qui transpire à tous les niveaux et tout le temps c'est la politesse et le sens du service de l'ensemble du personnel en allant du groom au maitre d'hôtel
en passant par les personnes de l’accueil, du restaurant etc..

Après la salle de repos un tour rapide à la piscine mais pas trop le temps car diner
réservé moins d'une heure après et donc le temps de remonter et se changer...
Le restaurant est évidement digne des meilleurs restau tellement ce qu'il y a sur la carte à l'air bon : pas trop de choses sur la carte (tant mieux j'adore ça! ) mais qui fait rêver...je me suis laissé tenter par un poisson grillé et ce fut un vrai régal. Je passe évidemment sur l'entrée, les amuses-bouches pour "patienter" le temps du plat, celui entre le plat et le dessert etc...Il n'y a que quand je mange de temps à autres au Miramar à Marseille que j'ai les papilles dans cet état là..

Dommage que ce fut si court car finalement une seule nuit n'est pas suffisante hélas pour tout voir et tout faire....Et donc probablement que je reviendrai sur 2 jours la prochaine fois.
Parlons prix : même si ce fut un cadeau et que j^'ai rien payé, je ne pouvais m'empêcher de chercher à savoir combien: avec massage et diner pour 2, + ptit déj (qui, à lui seul, mériterait de s'attarder aussi) , il a fallut compter environ 1'200,00 CHF (environ
950 €) . il doit y avoir moins cher mais avec des chambres ne donnant pas côté Lac et du coup ça doit être bien moins "fun"....

Donc si vous chercher un superbe hôtel à Montreux (voir une superbe expérience) et que les 1'000 euros la nuit ne sont pas problématique pour vous, allez-y !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 octobre 2013

Très bon séjour de deux nuits dans cet hôtel de rêve, endroit exceptionnel, vue superbe sur le lac et les Alpes, je recommande vivement cette établissement, très classe et très bien entretenu.
Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2013

Après un second séjour en famille cet été .. tout était parfait comme d'habitude
De la réservation à l'accueil, du service en chambre au Kids Club
Nous avons profité de l'offre d'été pour les familles et avons bénéficié de 2 chambres connecting au 6ème étage avec vue sur le lac et le jardin - magnifique
Seul bémol le bruit de la route fort présent
Belle chambre spacieuse, salle de bain bien équipée très propre
Kids club pour l'été très pratique et bien organisé
Petit-déjeuner très varié et très frais - personnel très prévenant

Astuce pour la chambre : Si possible pour la vue, chambre sur le lac pour la tranquilité vue sur la montagne
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2013

Nous n'etions pas directement clients a l'hotel mais je voulais remercier personnellement Matthieu Concierge pour son aide losqu'un mauvais coup du sort nous a obligé à demander de l'aide.
Il n'a pas hesité à nous aider et n'a pas demandé si nous etions clients residents ou non, il a offert son aide tres spontanement. Nous etions au Fairmont pour un autre evenement mais si le destin nous renvoie à Montreux, nous irons certainement resider dans cet hotel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2013

Un excellent séjour de 5 jours . Chambre très spacieuse et confortable tout comme la salle de bain . Service d'etage de grande qualité . Un peu déçu par la Brasserie . Mais beaucoup de plaisir a diner a la Terrasse du Petit Palais avec une carte pleine de fraicheur et un service d'excellente qualité . Le Harry's Bar est incontournable , le barman est un as des cocktails . Nous avons apprécie le brunch du dimanche . Notre petit déjeuner a été quelquefois dérange par des groupes pas toujours conformes aux lieux et certainement trop bruyant . Le SPA et les piscines sont fabuleux . Le déjeuner a la piscine fut un plaisir . Nous reviendrons .

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le lac et le petit balcon associe sont un vrai plaisir pour les yeux .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Gisele S, Responsable relations publiques de Fairmont Le Montreux Palace, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de donner votre avis et sommes heureux d'apprendre que vous avez appréciez votre séjour au Fairmont Le Montreux Palace. Nous avons également pris bonne note de vos commentaires qui nous permettent vraiment d’améliorer nos prestations.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir à nouveau à Montreux.