“Ne vaut pas son prix ni sa réputation” 3 5 étoiles

Forfait
N° 1 sur 17 hôtels à Montreux
ÉcoLeadersNiveau Or
Suisse
“Ne vaut pas son prix ni sa réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Grand et beau Palace d'époque en face du lac Léman. Situé directement au bord de la route principale, ce qui rend les nuits et aussi la séjour sur le balcon très bruyant. Personnel peu avenant n'ayant visiblement pas bénéficié d'une formation digne d'un Leading Hotel. Exception: le serveur du petit déjeuner, très classe et sympathique.
A notre arrivée les toilettes de notre chambre n'étaient pas propres (tâches et cheveux!) et notre téléphone au concierge nous a valu des remarques vexés et indignés de la part de la femme de chambre. Le Spa est banal et bruyant, les vestiaires font penser à une piscine publique. La seule zone calme est la salle de repos. Malheureusement refroidi à env. 15 degré, pas moyen de changer. Pas très invitant à la détente.
Petit supplément: Internet payant.
Points positifs: Belle ambiance dans la chambre, literie excellente, chocolats et fruits comme cadeau d'arrivée.
En tout c'est hôtel manque de classe ce qui est inadmissible avec des prix de chambre aux alentours de 1000 francs suisse/ nuit!
Mon conseil: Préférez le Hôtel Beau Rivage Palace à Lausanne. La toute grande classe et clairement moins cher.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Nous avons choisi cet hôtel pour son cadre, cependant quand nous sommes arrivé le soir dans notre chambre impossible de dormir avec la discotèque juste en dessous de notre chambre !!!! malgré un téléphone a la réception le bruit a continué jusqu'à 5 heure du matin.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Porto-Vecchio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Le site est trés reposant...les salons historiques de l'hôtel grandioses...le SPA trés agréable...MAIS pour le reste: petit déjeuner quelconque et service vraiment pas à la hauteur. Les deux dernières fois que j' y suis allé j'ai eu un problème de chauffage: la première fois une odeur térs déagréable s'en dégageait, la deuxième fois heuresement au mois d'avril le chauffage ne focntionnait quasiment pas (souci d'économies). Je l'ai signalé à la réception. La première fois j'avasi du d'ailleurs changé de chambre en pleine nuit. Pour autant aucun geste commercial...pas même un petit déjeuner offert. Pour une chambre (chambre signature il est vrai trés belle et spacieuse avec vue sur le lac et les alpes) à plus de 1000 francs suisses...c'est vraiment pas trés pro!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Un avis différent des autres peut-être mais ayant eu une chambre sans balcon et sans vue (qui donne derrière l'hôtel), très petite, je ne peux pas être aussi positif. Sans doute les chambres "historiques" avec la vue et les balcons sont grandes et belles mais ce n'est pas le cas de toutes les chambres, attention donc! Le petit-déjeuner est classique (rien d'extraordinaire, voire moins bien que bien d'autres palaces dans le monde et il n'y a pas assez de serveurs ni de places -> on vous place à table avec d'autres clients) et le wi-fi payant. Le spa est bien.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2008

Arrivée:
Pas d'attente, prise en charge immédiate et gentillesse du personnel. Un accueil 5 étoiles, rapide et complet. Seul bémol pour un bien... ma chambre n'était pas prête à 15 heures... surclassement offert immédiatement pour une chambre de catégorie supérieure.

Chambre:
Magnifique, spacieuse, avec une merveilleuse vue sur le lac. Petit jardin d'hiver en guise de balcon qui nous transporte au début du siècle passé. Un retour en arrière fabuleux, on se sent client d'un vrai Palace chargé d'histoire.

Spa:
Enorme Spa. Piscine intérieure immense, piscine extérieure idem. Une partie Spa est séparée homme/femme avec jacuzzi, sauna, hammam, bain chaud et froid. Un must!

Petit-déjeuner:
Il m'est rare de prendre le petit déjeuner en chambre. Seule déception. Comme dans la plupart des hôtels, le petit déjeuner continental est trop maigre pour le prix (CHF 30.-) A peine deux croissant, un pain au chocolat, une brioche et une mini assiette de fromage. On aurai aimé un peu plus de viennoiseries.

Avec le Beau Rivage Palace de Lausanne, le Montreux Palace fait partie de mes hôtels coup de coeur de la Riviera. Il y a ce mélange des traditions de l'hôtellerie suisse mêlée aux attentes du monde moderne. On s'y sent chez nous et on ne souhaite plus repartir.

Je retournerai certainement au Montreux Palace et été pour profiter de la partie extérieure du Spa

• a aimé — La vue sur le lac, le Spa
  • n'a pas aimé — rien à signaler
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2008

Superbe hôtel, cadre enchanteur, bâtiment magnifique avec vue imprenable sur le lac de Genève et les Alpes. Chambres meublées et décorées avec goût, ne pas manquer un passage au spa qui vaut le détour.

• a aimé — chambres, spa, situation
  • n'a pas aimé — restauration
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Montreux ou ses environs
Grand Hotel Suisse Majestic
N° 4 sur 17 à Montreux
Grand Hotel Excelsior Montreux
Grand Hotel Excelsior Montreux
N° 9 sur 17 à Montreux

Vous connaissez Fairmont Le Montreux Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Montreux Palace

N°1 des hôtels écologiques à Montreux
N°3 des hôtels romantiques à Montreux
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fairmont Le Montreux Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, ebookers.fr, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Fairmont Hotels, Agoda, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Montreux Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montreux Palace Hotel
Fairmont Le Montreux Palace Montreux