“un excellent séjour” 4 5 étoiles

N° 10 sur 17 Hôtels à Montreux
France
“un excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

c'est toujours avec plaisir que nous séjournons dans cet hôtel, très bien situé au bord du lac Léman
la vue de la chambre est fabuleuse ; la chambre elle-même, une junior suite, est très grande (45 m2) et très confortable
la piscine est grande, très propre et généralement peu fréquentée
le petit déjeuner, qui peut être servi dehors au bord du lac, est copieux avec une grande diversité de mets (même s'il est dommage que le service se termine à 10h00, y compris les week-end et pendant la période estivale ; en tant que touristes, nous préférerions 10h30)
le personnel est gentil et très serviable (ainsi, même tard le soir, il y a toujours eu quelqu'un pour aller garer notre voiture ou pour s'occuper de nos bagages)
bon rapport qualité/prix
je pense que nous y retournerons

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
montreuxsuissehotels, Responsable relations clients de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012

C'est également toujours un plaisir de pouvoir vous accueillir au Royal Plaza Montreux & Spa!
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous ne manquerons pas de faire passer votre message à tous nos collègues.
Au plaisir!

• En arabe d'abord
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012 par mobile

Nous avons eu l'occasion d'y séjourner à plusieurs reprises, la vue des chambres sur le lac est extraordinaire ! L'hôtel est calme et bien situé le long du lac.
Le personnel est attentionné et accueillant, le buffet petit déjeuner copieux.
Nous n'avons pas testé les massages mais la piscine est agréable et permet de bien commencer la journée.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable relations clients de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire partager vos impressions concernant votre séjour à l'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa et d'avoir choisi notre établissement.
Je ne manquerai pas d’en faire part aux collaborateurs concernés. Il est toujours encourageant de savoir que nous avons réussi à donner satisfaction à nos clients.
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Montreux.

Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Très bien situé au bord du lac.La vue est à couper le souffle.Tout est propre typique en Suisse mais le décor n'est plus d'actualité et dégage une atmosphère poussiéreuse.Les chambres,les salles de bain surtout mériteraient une rénovation de fond à comble.Le service est gentil et assez efficace.Il y a mieux à Montreux.La prochaine fois on ira au Fairmont.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
montreuxsuissehotels, Responsable relations clients de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 26 avril 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre opinion suite à votre visite à l'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa.
La satisfaction de nos clients est primordiale à nos yeux et nous espérons malgré tout avoir l'occasion de vous accueillir une autre fois parmi nous.

geneve
1 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel il y a 3 ans et je gardai un bon souvenir. Le temps d'un week-end entre amis, nous nous sommes rendus à Montreux. C'est donc tout naturellement que je suis revenu dans cet hôtel.

Lors de mon arrivé le vendredi après midi, pas de voiturier, de ce fait nous nous garons sur une place réservé pour l'hôtel. Arrivé dans ce grand hall, nous laisse un sentiment de hall de gare vide car il n'y avait pas de portier

Le réceptionniste étant occupé, son manager nous a vu mais n'a pas pris la peine de nous saluer. Lors du check-in, le réceptionniste nous a fait remplir la fiche de police avec le minimum d'amabilité. Il nous a indiqué la direction de la chambre sans sortir de son desk, juste par un signal de main "Votre chambre se situe au 4ème étage".

Et que dire de la chambre avec vue sur le parking de l'hôtel. Les équipements sont anciens (télévision très petite, pas de wifi en chambre), literie et draps sont à changer. Pour la salle de bain, apparition de moisissure sur les murs car très mauvais ventilation et un pommeau de douche recouvert de calcaire.

Le spa est très agréable, grand vestiaire, jacuzzi et grande piscine. Par ailleurs, personne à la réception, juste une feuille à remplir avec votre numéro de chambre et votre nom.

Pour le petit déjeuné, personnel très serviable, buffet complet. Nous avons eu la possibilité de le prendre en terrasse au bord du lac, très agréable!

Nous avons appris le deuxième jour que le parking était payant (25.-CHF/jour), montant très élevé pour une ville comme Montreux ! C'est le réceptionniste qui nous a interpellés dans le hall, encore une fois d'une façon pas très courtoise.

Pour conclure, cette hôtel mérite un bon rafraichissement des chambres et surtout une qualité de service à l’accueil / réception bien meilleur mais en aucun cas 5 étoiles !

PS: Je travail dans un hôtel de catégorie similaire à Genève, mes commentaires sont peux être durs mais sont justifiés vue la catégorie de cet établissement.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir choisi le Royal Plaza Montreux & Spa lors de votre passage à Montreux et du temps que vous avez consacré à partager vos impressions.
Suite à votre commentaire, nous vous informons que des mesures ont d’ores et déjà été prises pour qu'aucun de nos clients ne se retrouve plus jamais confronté à ce type de situation.
Nous ne pouvons malheureusement pas faire retour arrière, mais juste vous assurer que lors d'un prochain séjour parmi nous ce genre de situation ne se reproduira plus.
Nous espérons avoir l'occasion de pouvoir vous démontrer ceci lors d'une prochaine visite à Montreux,

Nous vous prions d'agréer nos plus sincères salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans cet hôtel. Nous avons été au spa, qui était vraiment bien, mon ami s'est aussi fait masser et il a beaucoup apprécié. Nous étions seul dans la piscine et le jacuzzi et ensuite un couple est arrivé, mais c'était vraiment calme. La chambre était super, le petit salon et la salle de bain aussi. Nous avons vraiment bien dormi dans cette chambre. L'hotel est près du lac et la vue est magnifique. Je recommande vivement cet hotel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 2 mars 2012

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous espérons vite vous revoir lors d'un prochain séjour à Montreux.

Bonne journée!
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

A part la vue, tout simplement magnifique, nous comprenons pas l'attribution des étoiles. Les chambres au bout du bâtiment sont relativement spacieuse. Accueil OK, mais très mauvaise expérience au restaurant autant pour le diner que pour le pt. déjeuner. Diner : Attente au bar pendant 1 heure pour être placé alors qu'il y avait des tables libres depuis 20 min. Ensuite 30 min d'attente pour l'entrée et après à nouveau 30 min on nous signale qu'il y avait un "accident" avec notre commande et qu'il faut encore attendre 10 min. Tout simplement trop. (le geste que l'entrée à été ouverte a été cependant apprécié. Le lendemain matin à nouveau 15 min d'attente pour le pt. déjeuner pour être finalement placé dans un fauteuil au bar. Les serveurs essaient tout faire pour arranger la chose, mais il manque très clairement une bonne organisation, notamment avec les horaires du pt. déjeuner (7h00 - 10h00 pour un dimanche, donc trop forte affluence à 9h30 et buffet à moitié vide). Spa relativement petit. Déco assez vieillot. Alors que la situation est top, il faudrait juste un peu de rafraichissement et une touche plus de service et le rapport qualité/prix sera OK.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Merci pour votre commentaire. Nous allons prendre les mesures adéquates pour que nos clients ne se retrouvent plus jamais confronté à ce type de situation.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Plaza!
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Pas mal, pas bien non plus. Juste moyen. Et ça, c'est pas terrible... en tout cas pour un 5 étoiles. Les chambres standards sont confortables mais assez déprimantes (d'ailleurs, toute la déco des parties communes mériterait un sacré coup de jeune). La salle de bain est minuscule (heureusement que j'étais seule dans ma double standard). A deux, si l'un se brosse les dents et que l'autre entre: y'a un sérieux problème. Le petit déjeuner est carrément décevant (jus d'orange basique, même pas pressé, oeufs brouillés pas cool et bacon mou: bheu). Le soir, le Risotto aux chanterelles était carrément raté. Pourtant je prends du risotto où que j'aille.Donc je m'y connais. J'ai visité la fameuse "suite princesse": moderne, énorme, mais déco pour le coup pas vieillotte mais assez vulgaire. Du contemporain tape à l'oeuil pas très réussi. Je n'ai testé ni le spa, ni la piscine. Il n'y a pas de wifi dans les chambres!!!! Literies très confortables: le standard suisse où la qualité prime. Accueil normal. Je n'ai pas du faire intervenir le personnel.

Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Nous prenons bonne note de vos remarques et en tenons compte.
Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ces commentaires.