“Week end merveilleux...”

Hotel Royal Plaza Montreux
N° 10 sur 17 Hôtels à Montreux
“Week end merveilleux...”
Avis écrit le 5 janvier 2014

On a passe un WE tres agreable. Accueil etait parfait. La chambre est propre, spacieuse, avec une vue magnifique sur le lac. On a bien profite du spa, hammam, jacuzzi. Par contre, leur piscine etait froide, on n'a pas pu nager.
Diner au restaurant etait excellent, les plats sont copieux, bien presentes. Et dessert "Fondant au chocolat Caraibes" - un vrai delice. Tres bon service.
Bar est joli mais assez tranquil. Pour etre dans une ambiance plus vivante il faut sortir ailleure.
A recommander, car en plus l'hotel propose beaucoup de formules interessantes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Rolle, Suisse
Avis écrit le 5 janvier 2014

Deuxième court séjour en chambre Deluxe vue lac. Hotel idéalement situé à quelques minutes à pied du centre. Literie très confortable et chambres bien insonorisées, produits salle de bain très bien fournis et agréables. Petit déjeuner copieux mais un peu cher pour qui veut déjeuner léger. Pas utilisé le Spa ni le restaurant (bon choix varié en ville). En résumé, hôtel très confortable pour qui veut s'offrir un petit plaisir....

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres Deluxe vue lac. Idéal à partir du 5eme étage.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 29 novembre 2013

L'année passée (2012), nous avons réservé un forfait pour le marché de Noël. Voulant faire une surprise à mon mari, j'ai également réservé un soin pour deux au SPA. La chambre était bien avec magnifique vue, sauf que le chauffage ne marchait pas dans la salle de bain. Le soin au SPA super...glauque. La salle où le massage s'effectuait, était petite et illuminée par des néons. Et pendant le soin, le portable de la masseuse a vibré 3 fois.
Le soir souper au Bellagio car nous n'avions pas envie de sortir....on aurait dû ! Entre chaque plats, nous avons attendu 45 minutes (nous avions un menu) Sans compter que pour mon dessert ils se sont trompés et j'ai simpplement eu le droit a "oui, le chef n'a pas pris le bon dessert, c'est tout !" Une famille de 10 personnes (dont 2 enfants) ont commandé des pâtes pour leurs enfants et finalement ils ont quitté le restau sans avoir mangé car le temps d'attente était trop long....et le restau n'était pas plein.
Le lendemain, petit déj....parcours du combattants. Plus de place vu que le dimanche il y a le brunch. On a finalement pu avoir une table. Le buffet avait été dévasté et lorsque j'ai eu la mauvaise idée de demander à une serveuse s'ils allaient remettre du fromage la réponse fut :"ouais bhen vous avez qu'à attendre !" avec un sourire inexistant. Et surprise en retournant à ma table un couple de suisse allemand avait pris notre place (je ne vous explique pas la bonne humeur).
Nous avons fait part de notre mécontentement à l'assistante de l'assistante de etc...nous avons eu la grande surprise de recevoir un bon cadeau pour réessayer cet hôtel.

Cette semaine, nous avons contacté l'hôtel pour réserver le weekend avec le bon cadeau. Super, tout ok, chambre confirmée pour la date demandée. 48 heures plus tard, mon mari a reçu un appel et ooops, le service de réservation s'est rendu compte que le type de chambre que nous avions demandé n'était plus dispo. Le Royal Plaza nous proposait un downgrade avec un service VIP ou changement de dates. Un service VIP au Royal Plaza, c'est clair qu'on y va pour ça vu qu'il est inexistant.

Le fait que l'hôtel soit plein n'est pas un problème en soit. Mais ce qui est inacceptable est que le jour ou nous les avons contacté le type de chambre était libre (même via internet) et qu'il a fallu plus de 48 heures pour nous donner une excuse bidon (ils n'avaient simplement pas envie de "perdre" une réservation payante à cause du bon)

Le système de réservation n'est pas très fiable et le service de cet hôtel est loin d'être celui d'un 5 étoiles.

Royal Plaza plus jamais.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
montreuxsuissehotels, Responsable réception de Hotel Royal Plaza Montreux, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur Bardet,

Suite à votre commentaire nous tenons encore une fois à nous excuser pour les désagréments causés lors de votre dernière visite parmi nous, qui vous donnait l'occasion de pouvoir à nouveau séjourner à l'hôtel Royal Plaza Montreux & Spa en utilisant le bon cadeau que nous vous avions offert .

Nous vous avons prévenu par avance d'une erreur survenue lors de la prise de réservation afin que vous ne soyez pas encore une fois déçu lors de votre futur séjour et afin d'éviter que vous gardiez une impression définitivement négative de notre établissement.
Une alternative vous a également été proposée,mais malheureusement ne vous convenait pas et nous en sommes sincèrement navrés.

En vous réitérant à nouveau nos plus sincères excuses, toute l’équipe du Royal Plaza Montreux & Spa reste bien évidemment à votre disposition en cas de besoin.
Votre bon cadeau reste bien sûr valable et nous espérons sincèrement que nous aurons l'occasion de vous démontrer le service de qualité que nous offrons à nos hôtes.

Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur Bardet nos salutations les plus cordiales.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montreux

Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Hôtel dont la déco date des années 1970 mais bien conservée et qui va bien avec le cadre et l'architecture de la ville.
La literie est excellente, la vue juste magnifique et le PDJ de qualité (choix et quantité à 09h00 largement suffisant pour un hôtel complet)
Le SPA va avec l'hôtel : vieillissant mais propre. Piscine trop froide pour un enfant de 3 ans.
Équipe à l'écoute et très agréable. Très agréablement surpris par un message de la cheffe de réception pour fêter l'anniversaire de ma femme (indiqué à la réservation). A recommander! Merci au staff.

Astuce pour la chambre : Junior suite côté lac! Vue imprenable !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de publier vos impressions suite à votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et en avons fait part aux départements concernés.

Nous avons également pris bonne note de votre commentaire concernant l'eau de la piscine qui nous permettra d’améliorer nos prestations.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir à nouveau à Montreux lors de votre prochain séjour!

Genève, Suisse
Avis écrit le 16 novembre 2013

Comment cet hôtel à t'il pu obtenir 5 étoiles....et surtout les conserver .
Nous y somme actuellement et nous dînons au Bellagio, ma fois assez bon mais sans sans plus...
L'accueil est quelconque, pas de voiturier comme annoncé, chambre petite mais confortable, mais....une moquette tachee, délavée et qui plus est brûlée par endroit (chambre 424).
Le SPA...que dire d'un endroit où la piscine est cette sympathique, mais où on laisse des enfants en bas âge se baigner dans le jacuzzi en couches culottes. de plus l'eau tiède. Bref pour un sois disant 5 étoiles peut...beaucoup mieux faire, je n'y retournerait pas ni le conseillerais.
Deçu.....

• Séjour du novembre 2013

Nous tenons à vous remercier de nous avoir fais part de vos impressions durant votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas comblé vos attentes.Vos remarques concernant la qualité de notre Spa et de la chambre ont été transmises aux chefs de département concernés et nous allons tout mettre en oeuvre pour améliorer ces points.

Il est évident que nous souhaiterions que vous reveniez à nouveau dans notre établissement afin de vous prouver que ce qui s’est passé n’est pas représentatif de l’expérience que nous souhaitons offrir à notre clientèle.

Veuillez agréer,Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les plus cordiales.
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

Extraordinaire Hôtel de Luxe, pour la vue, le service parfait avec personnel digne du standing Royal Plaza (rapide), bonne restauration, très propre, produits de salle de bain,agréables différents que d'habitude. Vue sur le lac pas de face mais vraiment bien, car un beau jardin aussi. Chambre très spacieuse, hôtel calme et beau. Salon de la réception très agréable.

Astuce pour la chambre : chambre luxe, vue sur le lac et le jardin, avec le balcon.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Madame,Monsieur,

C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire et ainsi d'apprendre que votre séjour au Royal Plaza Montreux & Spa s'est bien déroulé.Votre point de vue est très important et apporte ainsi une grande source de motivation!

En espérant vous accueillir parmi nous lors de votre prochain séjour à Montreux, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.
Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

J'avais retenu une nuit à la Villa Toscane juste 4 jours avant et ô surprise un surbooking nous permet de rester au Royal Plaza dont elle est semble t-il l'annexe puisque petit dèj,restau ,SPA et réception se situent au Royal.,même rue en face.En voyant 5 étoiles sur l'enseigne on se dit que les normes chez nos voisins helvètes sont peut être différentes.. Une nuit ch.double p'tit dèj et SPA compris pour 137 euros,on rêve!! Eh bien non.Certes la vue de la chambre côté ville offre peu d'intérêt mais la literie est de qualité,la propreté irréprochable et le personnel très prévenant.
Sans être une habituée du luxe je pense cependant que toutes ces prestations correspondent plutôt à un 4 étoiles (peut être que la suite présidentielle au 8ème étage les vaut!!!mais...)
nous avons testé le SPA et apprécié car très peu de monde ce samedi soir (personne dans la piscine ni dans le sauna..) Le restaurant reste assez onéreux mais une grande assiette d'anti pasti à 18 euros est sur la carte.Quant au parking de l'hotel c'est 20 euros la nuit.Sachez qu'à 100 mètres à peine de l'hotel il y a un park gratuit la nuit et le dimanche.La bonne surprise c'est aussi la carte riviera offerte par l'hotel qui nous a permit d'aller en bus gratuitement au Chateau de Chillon et d'avoir mi tarif pour l'entrée...Comme quoi on peut faire du tourisme dans les merveilleux paysages suisses sans se ruiner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes heureux d'avoir pu vous faire plaisir!
N'hésitez surtout pas à revenir nous rendre visite lors de votre prochain séjour dans la région car il y a encore plein de belles choses à découvrir.