“Que de changements en 5 ans” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Villars-sur-Glane, Suisse
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Que de changements en 5 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Il y a 5 ans que je n'étais plus venu visiter cette attraction phare dans le paysage touristique de la Suisse. La muséographie est simple et des bornes interactives parsème le parcours didactique.
La présentation est de haut niveau et sans kitsch.
Actuellement il y a une expo, dans une des salle avec un artiste qui a customisé des tableaux de maître avec des playmobiles. On aime ou on n'aime pas, pour ma part j'ai aimé et c'est une bonne opportunité de faire venir des familles dans ce joyau de l'art médiéval.

Visité en février 2014

• Thaï en 1er
Worlwide
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Chateau medieval tres interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Si vous etes dans la region n'hesitez pas ! C est un vrai chateau medieval et contrairement aux chateaux francais celui ci est meuble (en France les meubles ont ete brules durant la revolution)

Visité en mars 2013
Genève
161 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 167 votes utiles
“Un très beau musée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

C'est un superbe château médiévale planté sur un rocher au bord de l'eau. On y accède par deux passerelle; un château avec ses coursives, ses salles du moyen-âge et sa cours intérieure. C'est vraiment une belle visite hors du temps et de l'argent. On se croirait de retour au moyen âge.

Visité en janvier 2014
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un endroit exceptionnel et plein d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

C'est vraiment un endroit à visiter. L'histoire de ce château est incroyable et son architecture très belle. L'accès à la tour la plus haute donne une vue incroyable sur le lac, les montagnes et les environs.
Seul "hic", une attention particulière devrait être portée sur les traductions en anglais (cf. photo - trouverez-vous l'erreur?).

Visité en décembre 2013
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“à voir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

le château est sublime par une journée ensoleillée la vue sur le lac donne un charme certain à l'ensemble.
Pour se garer il y a des places le long de la route, mais assez peu autant venir tôt.
la promenade en bord de lac est agréable à faire pour réaliser de belles photos.

40 endroits du château sont commentés sur la petite brochure bien faite et remise à l'entrée.
Il n'y a pas beaucoup de mobilier mais l'ensemble vaut tout de même le détour.
Mention spéciale pour leurs bornes audio avec vidéos très bien faites pour découvrir divers aspects du château.

Prévoyez une bouteille d'eau pour la visite, nous n'avons pas trouvé a en acheter une fois dans l'enceinte du château.
Boutique chère. entrée assez habituelle pour un château 15fr suisse (un peu + de 12€)

L'accès à la courtine, au donjon et à quasiment toutes les pièces du château est quand même à souligner !! Nous avons mis environ 3h30 pour tout voir en prenant le temps de lire les informations données.

Nous avons visité pour le marché de noël qui n'avait absolument rien de féerique comme on nous le promet sur les pubs. Déçues donc par cette absence totale de féerie.
Certes un tout petit marché artisanal (et cher) et quelques animations costumées, mais rien de différent d'une fête médiévale habituelle.

Certes en arrière plan il y a l'autoroute et l'horrible vue sur Montreux, mais on vit au 21e siècle et on a qu'à regarder côté lac si ça nous dérange.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Chillon ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Chillon ? Partagez vos expériences !