“Faux luxe”

Grand Hotel Suisse Majestic
N° 2 sur 17 Hôtels à Montreux
Avis publié : 21 octobre 2013

Après n'avoir lu que des avis positifs, nous nous réjouissions de passer une nuit dans cet établissement. Première mauvaise surprise, pas de parking, même payant. La réceptionniste nous informe qu'on peut se parquer durant 1h maximum sur le parking de la gare. Nous lui demandons où nous pourrions parquer mais un hochement d'épaule fût la seule réponse. Elle n'en est bien entendu par responsable mais comment un hôtel peut être 4* alors qu'il se trouve dans un ville connue pour son manque de places de parc et que l'hôtel ne propose aucune alternative ? Nous avons pour finir parquer au centre commercial. 24 CHF de 23h à 11h.
Après une belle soirée passée au bar et au restaurant de l'hôtel (à noter que celui-ci est excellent et que le service est à la hauteur d'un hôtel 4*) nous avions hâte de voir notre chambre...
Déception ! Une chambre des plus petites avec vue sur la gare. La propreté était toutefois excellente, notre sommeil moins. Un matelas digne d'un 1*, un seul coussin par personne, en admettant qu'on puisse appeler ça un coussin car ma tête touchait le matelas. Un sachet de crêpes indiennes oublié par les clients précédents, dans l'armoire. La lumière qui passait sous la porte éclairait presque suffisamment notre chambre pour que nous n'ayons pas besoin d'allumer nos lampes.
Et le summum, dès 8h, impossible de dormir car la pièce attenante à notre chambre devait être le local de la femme de ménage. On l'entendait tousser, déplacer des objets, ... Je me suis réveiller en sursaut car elle parlait avec quelqu'un et j'ai cru qu'un personne était dans notre chambre.

Plus habitué des 2* et 3*, je pense m'en tenir à ce type d'hôtel dorénavant car payer le double du prix d'un 3*, uniquement pour la renommée de l'hôtel, cela fait un peu mal. Heureusement que nous ne dormions là qu'une nuit. Je revenais de 15 jours aux USA où j'ai dormi la plupart du temps dans des motels sans étoile où la literie et le calme était bien meilleur que dans ce "Majestic" 4*.

En résumé, c'est hôtel n'est pas à déconseiller car ce n'est pas une catastrophe, mais uniquement à condition de bénéficier d'une offre et de ne pas s'attendre à du haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 424, à aucun prix.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 179)

Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons passé 1 nuit dans cet établissement.

Nous regrettons avoir dû dormir sur 2 lits séparés, posés à côté l'un de l'autre pour faire un lit double, pas fixés ensemble,...le déjeuner en chambre pour 2 personnes pas assez copieux, les ralentissements fréquents de l'image de la télévision, le bruit dû à la situation de notre chambre qui se trouvait en dessous du restaurant.

Nous avons apprécié, le cadre, la décoration de la chambre et de la salle de bain.

Malgré cela, nous ne retournons pas dans cet établissement ! trop de points négatifs par rapport au prix payé !

Astuce pour la chambre : Les chambres en dessous du restaurant sont bruyantes (2ème étage)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé un week-end au Majestic; tout a été parfait..... Mention spéciale à la literie extrêmement confortable et douillette et au petit dejeuner soigné, succulent.

Les prix sont à la hauteur du lieu, et des services, mais c'est effectivement un peu cher

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Grand hôtel situé dans le centre de Montreux, en face la gare.
Côté restaurant, vue sur le lac magnifique. Excellente prestation, petit déjeuner de qualité, personnel attentionné.
Chambre spacieuse, au dernier vue sur la gare mais de l'autre côté plus cher, cela doit être fabuleux le soir au couché du soleil.
Salle de bain agréable avec produits de qualité.

Ville à découvrir en dehors du festival et tenter le train pour le rocher de Naye : fabuleux s'il fait un temps magnifique

Astuce pour la chambre : Prendre côté lac si les finances le permettent !
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 septembre 2013

A première vue belle hôtel, magnifique vue, bon restaurant.
On arrive pas de bagagiste.
Déjeuner minimaliste.
On a pris 2 suites une exécutive et une à 660FS et une suite royale a 510FS pour 3 nuits du lundi au jeudi, le temps étant estival, j'ai regardé sur internet si ils avaient de la disponibilité qu'elle fut ma surprise en voyant nos chambres a 460FS et 360FS pour la nuit de jeudi a vendredi, je suis allé négocier a la réception et j'ai pu les avoir a ce prix là mais ce qui est inadmissible c'est que l'on voulait aussi rester du vendredi au samedi mais sur le internet, elles passaient à 864 et 729FS, bien entendu nous ne l'avons pas prise.
Je connais ces pratiques selon la disponibilité de l'hôtel mais là c'est plus de 100% d'augmentation, il ne faut pas abuser!
La TV n'en parlons pas, dommage car c'est un bel écran mais avec une très mauvaise réception, isl nous manquaenit des chaines de plus sur les chaînes françaises les séries américaines sont en anglais, on m'a dit à la réception : on sait c'est un bug.
La wifi, on est obliger de se reconnecter sans arrêt.
La poubelle de la salle de bain de la suite Exécutive pas changée!
Dans ma suite royale la lunette du WC est de travers, elle tient mal.
Les oreillers et les duvets sont très médiocres.
J'ai passé 2 très mauvaises nuits à cause du bruit à 1 h00 du matin la chambre voisine avait des clients qui bougeaient les meubles, ils prenaient des bains, volume de la TV, parlaient fort, j'ai téléphoné au réceptionniste de nuit qui m'a dit qu'il allait voir mais rien n'a changé et le lendemain je l'ai dit, la réceptionniste m'a dit on ne peut rien faire car ce sont des étrangers qui chez eux mettent les meubles dans certaines directions (j'ai très bien compris le message) .
Je peux le comprendre mais, ne pourraient' ils pas les bouger de jour!
De plus pour les bains a 1h00 et tout le reste, je pense que si cela avait été moi, ils auraient su venir taper à ma porte pour me dire de faire attention c'est juste une question de respect, moi je fais très attention après 22h00.
La suite royale est très mal situé devant les ascenseurs c'est bruyant, le balcon on ne peut pas s'y tenir c'est tout petit, juste 2 chaises contre le rebord du balcon ajouré
L'exécutive par contre a une petite terrasse avec 1 canapé 2 places et un fauteuil une place.
Un bon point les produit Occitane.
Service au bar pas efficace on nous voit pas on est transparent!
Dommage car le temps était avec nous, mais, je ne retournerai jamais dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite exécutive si vous voulez profiter de la belle vue à l'extérieur
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

En catégorie supérieure les chambres sont spacieuses la vue sur le lac est limite (les arbres au niveau - 2 & - 3) privilégié les étages supérieurs au dessus du niveau de la réception
La vue depuis la terrasse est superbe. Le service est bon l'accès internet est rapide dommage de devoir demandé un nouveau code tous les jours
Salle de bain incluant les wc dommage
Nous avons passé un bon séjour les tarifs sont correct mais c'est la suisse
Bon séjour je vous le recommande

Astuce pour la chambre : Prenez la vue lac mais demandé les étages au dessus de réception ( la réception est au niveau +3 )
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons réservé une suite dans cette hôtel et nous avons vraiment été impressionnés par la qualité du service et des chambres, du personnel du Suisse Majestic. Dans la chambre des fruits frais, des produits l occitane pour le corp et une splendide terrasse pour profiter de la magnifique vue panoramique. Qualité d'un 5* pour le prix d'un 4* je vous le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2013