“Se régaler avec une vue superbe” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ermitage - FERMÉ

L'Ermitage
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Lausanne, Suisse
“Se régaler avec une vue superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Cela fait des années que j'habite la région et des années que je souhaite aller goûter la cuisine d'Étienne Krebs. Hélas, de multiples incidents ont retardé cette visite jusqu'à hier soir. Hélas, car je regrette maintenant le temps perdu !
Nous sommes accueillis avec gentillesse et nous choisissons, car il est tôt, une table avec une banquette en angle bien agréable pour un couple, fût-il vieux. Apéritif ? Champagne, chic du Gosset. Nous préférons manger à la carte malgré les menus très tentateurs.
Tomate coeur de boeuf pour mon épouse. La coeur de bœuf a un goût prononcé et flatteur quand elle est crue et sublimée en sorbet. Elle était crue et assaisonnée d'une petite mousse aux olives qui soulignait la tomate sans la dominer, et accompagnée de tourteau au caviar d'artichaut et basilic dans de petits cornets, association inattendue et savoureuse.
J'ai mangé une tomate farcie à la façon du lieu, c'est à dire farcie de cuisses de grenouilles. Autant la coeur de boeuf était pleine de surprises heureuses, autant cette tomate farcie était la quintessence de ce que l'on pouvait attendre d'une telle description. Chaque ingrédient exactement à sa place pour former un plat qui prendra dans mon souvenir la place de toutes les bonnes tomates farcies de ma vie.
Nous avons ensuite partagé une canette de Challans. Parfaitement cuite, bien entendu ; giroles, foie gras et truffe d'été soulignaient sans excès les chairs de la canette. Une mention spéciale pour les légumes d'été cuits à la vapeur dans une papillote translucide, eux aussi accompagnés de truffe d'été. Passionnant de constater comme chaque légume se lie à la truffe. Le plus surprenant et le meilleur étant l'association entre truffe et épinard. Qui l'eut cru ?
Petit plateau de fromages bien choisi.
Au dessert, très réussi, un "Magnum" aux framboises et un soufflé au chocolat dont je vous laisse découvrir les originalités et les saveurs par vous-même.
Ristretto, impeccable.
Vins judicieusement conseillés, notamment un Jurançon avec le dessert à la framboise.

Le service est toujours là quand c'est nécessaire et ultra discret le reste du temps.
La vue vers Chillon et Villeneuve était dorée après la pluie.
La clientèle feutrée et polyglotte.

Une très bonne soirée que je renouvellerais volontiers bientôt.

• Visité en juillet 2014

“Un paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Une cuisine très créative fraîcheur des
produits des goûts exepsionel un service
attentionné
Cela fait plus de vingt ans que nous
fréquentons un endroit merveilleux
où à chaque visite nous à fait passer
des moments inoubliables merci

“Un délice dans un cadre sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Installés sur la terrasse, presque les pieds dans l'eau, nous avons choisi le menu "saveurs". Le service, très sympathique, et la cuisine étaient impeccables avec pour chaque plat un vin sélectionné en accord. On ne peut que recommander cette adresse!

• Visité en juin 2014
Bordeaux, France
“une étoile sur le lac Léman”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

La cuisine d'Etienne KREBS , chef étoilé à Montreux - Clarens vaut le détour .
Une salle sur le lac Léman , avec probablement la plus belle vue de la ville , un service irréprochable et un nouveau menu SAVEURS varié et très fin : bocal d'artichauts à la barigoule et quelques feuilles aux pépites de foie gras , pavé de brochet aux échalotes et citron confits , suprême de volaille aux asperges et morilles , sélection de fromages , saint honoré praliné frise et petit fours en chocolats .
Un sommelier qui fait découvrir a verre les vin de la région .
Un vrai plaisir gourmand et gourmet !
Un peu moins de rigidité dans le service serait appréciable .
Une chambre vue lac , un petit déjeuner en terrasse : LE PARADIS !
A découvrir ou redécouvrir impérativement avant la fin octobre car le chef a d'autres projets .

• Visité en mars 2014
La Chaux-de-Fonds, Neuchatel, Switzerland
“Plats excellents et service agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons été installés dans une jolie salle, le seul point négatif était qu'il n'y avait aucune musique (même très douce) en bruit de fond, et cela m'a gêné. Les serveurs étaient très sympathiques et nous ont mis à l'aise avec des pointes d'humour, nous ont très bien reçus. Mon conjoint a choisi un menu "chasse" car il adorait tous les plats qui figuraient sur la liste, mais ce qui était dommage, c'est qu'il était spécifié sur le menu "menu servi pour l'ensemble de la table". Or, je ne suis pas une grande mangeuse de viande, j'aurais vraiment pris autre chose. Pour lui faire plaisir, j'ai accepté de prendre ce menu avec lui, mais j'ai quand même été un peu frustrée de ne pas avoir le choix (le serveur nous a dit que nous pouvions prendre tous nos plats la carte, mais merci l'addition!).J'ai malgré tout apprécié la cuisine, surtout les desserts qui étaient légers et très bien présentés. Mignardises excellentes.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ermitage ont aussi consulté

Territet, Montreux