“Une parfaite réussite” 5 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Une parfaite réussite”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Ce lieu est magique!Nous y sommes,avec ma fille,restés 5 heures d'affilée en ne voyant pas le temps passer.Les expériences sont tout à la fois intéressantes,intelligentes et ludiques,et le personnel très sympathique.A noter que la visite plaît à tous les âges.Où que vous habitiez,ce lieu mérite une excursion en famille,que vous pouvez combiner avec d'autres musts de la région( Bâle son zoo et son Musée à 1h,St Gall son Abbaye et sa bibliothèque à 40 minutes,Zurich et son musée à 30 minutes).

Visité en juillet 2014

• Hongrois en 1er
Vetroz, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un must”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Ce musée est vraiment bien fait et il y a des choses à découvrir pour tous les âges. On y voit pas le temps passer.
Ne pas manquer d'expérimenter les diverses pompes installées sur la fontaine extérieure.

Visité en juillet 2014
Martigny, Suisse
108 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 147 votes utiles
“Une visite incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce musée est unique en Suisse. Petits et grands y trouvent leur compte, au gré des diverses expérimentations possibles. Nous y sommes restés de 10h00 à 17h00 non-stop, avec une courte pause-repas au restaurant (moyen) du site. Mieux vaut préparer sa visite à l'avance pour choisir les départements à visiter. Selon les propos de mon fils de 9 ans : commencez par le 3ème étage (le plus ludique), puis le 2ème et enfin le rez... Ne manquez pas les démonstrations à heures fixes (11h00 et 14h30), car elles valent le déplacement. Très ludique, pédagogique et instructif.

Visité en mai 2014
Un membre de TripAdvisor
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Très instructif et didactique. Une belle journée en famille. Prévoir du temps découvrir cet endroit. Dommage que les expériences/démonstrations sont uniquement en allemand.

suisse
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons suivi les conseils de certains internautes et nous sommes venus 2 demies journées. C'est effectivement un très bon conseil, après 3-4 heures on est fatigué et on bâcle les expériences.
Donc un après-midi pour faire le rez-de-chaussé ainsi que le 2e étage et une matinée pour le 1er étage qui est dédié à l'eau, les couleurs, la vue et les casses-têtes. (voir notre avis concernant l'hôtel)
Toutes les expériences sont écrites en allemand, français, italien et anglais. Les représentations sont uniquement en allemand; des fiches vous sont données en début de spectacle dans votre langue.
Il y a une aire de pique-nique et un restaurant où vous trouverez des plats tout simple : pizza, pâte, saucisse/frite....
Super pratique, il y a des casiers pour poser ses affaires. gratuit / 2 francs de dépôt et sous clé.
Nous sommes allés avec notre fils de 9 ans qui a beaucoup aimé mais son père a vraiment apprécié car il comprenait comment les expériences fonctionnaient. Donc je dirais : plutôt à faire quand l'enfant a étudié un peu à l'école la chimie et autres calculs "savant".
A refaire vers 11-12 ans.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Technorama ont aussi consulté

Winterthur, Canton de Zurich
Winterthur, Canton de Zurich

Zurich, Canton de Zurich
Zurich, Canton de Zurich

Vous connaissez Technorama ? Partagez vos expériences !