“Très bonne cuisine italienne”

Ristorante Cucina
Classé n° 312 sur 1 915 Restaurants à Zurich
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Gewerbeschule
Zurich, Suisse
“Très bonne cuisine italienne”
Avis écrit le 22 août 2013

N'étant pas forcement très inspiré pour un repas du midi, nous sommes allé à la Cucina à trois. Le restaurant était bondé, mais nous avons quand même eu la possibilité de manger en terrasse. Je dois dire que l'idée que je me faisais sur les pizzas en Suisse est désormais complètement obsolète! Ce fut une excellente pizza! Je recommande l'endroit pour les personnes souhaitant déguster ces spécialités italienne dans un cadre sympa!

• Visité en août 2013

Genève, Suisse
“Sans intérêt”
Avis écrit le 29 juin 2013

Souhaitant manger italien ce soir c’est après quelques discussions que je me décide pour la Cucina. Selon les locaux, Cucina est l’un des meilleurs endroits de Zürich pour une pizza mais finalement en arrivant j’avais envie d’autre chose. Déjà j’aime bien le quartier ou ce restaurant se trouve car les alentours de Josefstrasse proposent plein de petits restaurants et bar avec un coté parfois légèrement alternatif.

Une fois atablé dans cette salle de restaurant plutôt presque élégante avec ses nappes blanches et serviettes bien pliées, je reçois du garçon la carte. Première constatation…il n’y a strictement rien qui diffère ce restaurant-pizzeria d’autres restaurants dans la même catégorie. Mêmes pizzas, même pates…mêmes entrées… Enfin du moment que cels sera bien cuisiné..Il n’y aura plus rien à dire.

Je m’aper çois qu’il y a tout de même une carte intérieure avec les suggestions du moment, ce qui me remet un peu de sourire aux lèvres. Je choisis néanmoins pour démarrer une bruschetta. Arrive une assiette avec quatre tranches de pain et les tomates concassées. Première constatation, le pain est plus que banal, le goût d’huile d’olive indiscernable et aucun goût d’ail. Cella commence bien…

Pour suivre en plat principal je prends les tagliatelles Cucina ; faites maison, avec des asperges, crevettes, des tomates fraiches dans une sauce au vin blanc. Des pâtes faites maison…pas trop sur de ce que cela signifie et surement fraiches, mais achetées à l’extérieure. La cuisson…j’ai cru réver…trop cuites… (ils ont du oublier le terme « al dente »), les crevettes en grand nombre sont visiblement décongelées et sans goût particulier ; la sauce au goût de vin me semble finie légèrement à la maizena…

On me propose du parmesan ; celui-ci arrive dans une sorte de bocal que l’on secoue comme pour du sucre. Quand même incroyable que l'on ne me le sert pas rapé en dernière minute..

Je n’arrive pas a comprendre comment on peut encore faire un stricte minimum en restauration italienne avec des plats aussi insipides, insignifiants et finalement pas trop bien cuisinés. Ce n’est pourtant pas bien compliqué d’amener un peu d’originalité dans cette cuisine, non ?

Après avois été desservi et attendu 20 minutes que mon serveur daigne me proposer un dessert ou un café (ce qu'il n'a jamais fait), j’ai simplement décidé de demander l’addition.

Il faut relever que l’établissement est plein, que le flux de personnes est incessant. Probablement cela est du au fait que les prix sont relativement raisonnables pour Zürich… Pas ce que fut mauvais, mais cela n’avait strictement aucun intérêt et des établissements comme celui-ci il y en a des miliers dans le monde… Donc la prochaine fois à Zürich….

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Cucina ont aussi consulté

Zurich, Canton de Zurich

Vous connaissez Ristorante Cucina ?