“L’emplacement est génial mais ils ont encore beaucoup de progrès à faire au point de vue service”

Central Plaza Hotel
N° 44 sur 138 Hôtels à Zurich
Milano, Italy
Avis écrit le 29 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé deux fois au Central Plaza et aux deux fois, c’était pareil.

Emplacement : étant en plein centre, cet hôtel bénéficie sans doute du meilleur emplacement qu'on puisse trouver à Zürich. La vieille ville, la gare, la Bahnhofstrasse - tout est à 2 mn à pied.

Accueil : quand j’y suis allé la première fois l’été 2006, la réception ressemblait à un chantier de construction. Les travaux sont maintenant terminés et le résultat est désastreux. Le style tranche complètment avec le reste de l’hôtel (couloirs et chambres). La réception fait maintenant étriquée et bas de gamme. Pour une raison qui m’échappe, ils l’ont remplie de meubles de jardin (genre café).

Les formalités d’enregistrement sont efficaces, mais ne comptez pas sur un sourire. Le monsieur d’un certain âge de service la nuit n’est pas du tout fait pour travailler dans un hôtel, il est désagréable et agressif.

Ascenseurs et parties communes : il y a deux petits ascenseurs où l’on doit se servir de la clé électronique de la chambre pour choisir l’étage où l’on va.

Propre, soigné, couloirs recouverts de moquette.

Chambres : les chambres de cet hôtel sont petites, mais elles sont propres et confortables. Il y a deux ou trois petits détails qui m’ont bien plu dans la chambre, par exemple les fruits et le parapluie à disposition, le service de préparation du lit pour dormir et le sol recouvert de plancher.

Parmi les choses qui pourraient être améliorées : deux lits mis côte à côte au lieu d’un grand matelas, des serviettes incroyablement fines et bon marché, pas de peignoirs, pas de fer ni de planche à repasser, un sèche-cheveux complètement nul, la connexion WLAN lente et payante, et la télé petite et fixée au mur dans l'angle sous le plafond.

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
surrey
Avis écrit le 14 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi une nuit à cet hôtel. J’ai adoré la chambre que j’avais, elle avait une forme peu commune avec beaucoup d’espace et un design ultra moderne. La salle de bains aurait pu être mieux et n’avait pas été vraiment aussi travaillée que le reste de la chambre au point de vue design, mais elle était bien quand même.

L’hôtel est juste en bordure du fleuve en plein cœur de la ville, avec de bons restaurants à proximité pour toutes les bourses, Zurich n’est pas aussi cher qu’on veut bien le croire.

Le trajet de l’hôtel à l’aéroport coûte 27 € et si vous y allez à trois, cela revient moins cher que de payer 12 € par personne en prenant le bus qui fait la navette.

Narrabeen, Australie
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dans l’ensemble, c’est un très bon hôtel. Ils ont refait la décoration et les deux dernières fois que j’y suis allé, j’ai trouvé les chambres tout à fait correctes. L’équipement de la salle de musculation, le bar et les restaurants sont bien également.

Si je ne suis pas plus enthousiaste que ça, c’est parce que le personnel de cet hôtel est un peu guindé, surtout les serveurs du petit déjeuner, mais pas seulement. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ils sont assez froids et le service est lent dans le meilleur des cas. Sinon, l’emplacement m’a beaucoup plu, près de la vieille ville, de la gare et de la Bahnhofstrasse (le principal quartier commerçant).

Dans l’ensemble, c’est un bon choix, mais cela serait bien si le personnel était un peu plus convivial et si le restaurant n'était pas aussi strict sur les horaires où ils ne servent plus la soupe et autres plats dans celui d’en haut mais d’en celui d’en bas.

Il faut savoir que le dimanche tous les magasins sont fermés, mais si vous allez à la gare principale, vous trouverez une pléiade de boutiques plus intéressantes que dans certaines galeries commerçantes d’Amérique du Nord et toutes ouvertes au public.