Musée Rietberg (Museum Rietberg)
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 20:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Activités et circuits les plus vendus près de Zurich
à partir de 18,60 $US
à partir de 55,90 $US
à partir de 252,50 $US
à partir de 205,90 $US
Contrôle des avis
Avis publié : 15 mai 2017

Une nouvelle fois, le musée Rietberg présente une exposition temporaire fascinante qui a d'ailleurs déjà été montrée en France: Osiris, mystères engloutis d'Egypte, et ce jusqu'au 16 juillet 2017. On nous explique le mythe fondateur de l'Egypte, les Mystères d'Osiris. Des vitrines bien éclairées, des objets très grands ou tout petits qui requièrent toute notre attention, des sculptures grandeur nature parfois, une immense barque projetée au mur, une comparaison intéressante entre les dieux et les mystères égyptiens et grecs, un tableau comparatif des noms des dieux et des déesses en Egypte, en Grèce antique et chez les anciens Romains. Rafraîchissement de connaissances emmagasinées depuis longtemps (école secondaire, voyage ne Egypte en 1979) et oubliées dans les strates de notre cerveau... En outre, bien sûr, grande actualité de ces récentes découvertes, films retraçant les fouilles dans les profondeurs de la mer.
La visite est assez fatigante si l'on veut tout comprendre, mais il est possible de prendre des chaises pliantes à l'entrée. Vous lisez les explications ou vous prenez un guide audio. Le prix d'entrée est de Fr. 25.-, Fr. 20.- pour les étudiants, personnes âgées, handicapés, gratuite pour les moins de 16 ans, bravo!
Nous avons également été agréablement surpris que le personnel du musée nous adresse la parole en français, étant donné le statut particulier que le français aura bientôt dans certains cantons alémaniques. Les explications relatives à l'exposition sont écrites en allemand et en anglais, mais un fascicule en français est disponible pour les francophones. Merci aux organisateurs!

Avis publié : 11 mars 2017

Époustouflant : Une exposition OSIRIS qui a fait notre bonheur, avec les récentes découvertes à partir du delta du Nil dans la méditerranée. Un guide audio en français, anglais et allemand et même des vidéos sur les découvertes. je le recommande à 100% sans hésitation. comptez au moins 2 heures. Facile d'accès avec le tram 7.

Avis publié : 5 janvier 2017 par mobile

Une merveille !
Même si les collections sont restreintes, les pièces exposées sont toutes sublimes et significatives.
Une mention spéciale pour les salles consacrées à la Chine, au Tibet et à l'Inde, encore plus riches que les autres : on se croirait au Musée Guimet place d'Iéna à Paris !

Avis publié : 8 octobre 2016

Vous ètes quelques jours à Zuerich alors n hésitez pas à visiter ce musée exceptionnel autant par sa collection que part son architecture dans un très beau parc.

Avis publié : 2 octobre 2016 par mobile

Le musée Rietberg est un Must a Zürich
Déjà, le parc autour est très beau avec un belle vue sur Zürich.
Ensuite Le bâtiment du musée (moderne) vaut le coup d'œil - pour l'essentiel souterrain
Enfin, et surtout, la collection est géniale : pour faire simple, c'est l'équivalent du musée "Chirac " (quai branly) a Paris.
Les collections (Océanie, Amérique, Afrique) sont de classe mondiale et la présentation très agréable et moderne.
A recommander!