Musée Rietberg (Museum Rietberg)
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Activités et circuits les plus vendus près de Zurich
à partir de 18,50 $US
à partir de 55,50 $US
à partir de 250,40 $US
à partir de 163,20 $US
Contrôle des avis
Avis publié : 5 juin 2017

Le musée est situé dans un lieu charmant, un parc très bien entretenu où on peut venir flâner où se reposer.
Actuellement, il y a une exposition temporaire sur l'Egypte avec les objets trouvées lors des fouilles sous-marines. C'est une exposition qui a été visible en France.
A voir également, dans un bâtiment annexe, des peintures miniatures indiennes du XVIII ème siècle. On vous fournit une loupe pour bien voir les détails.

Avis publié : 4 juin 2017

Magnifique mise en valeur de trésors trouvés en mer bien conservés grâce aux fonds sableux ou vaseux.
Film retraçant la montée sur bateau et la restauration de ces objets de grande valeur. Excellent.

Avis publié : 28 mai 2017

le Musée Rietberg, c'est tout d'abord un parc (magnifiquement entretenu avec une vue imprenable sur le Lac de Zürich) puis des bâtiments avec le plus moderne qui renferme une collection incroyable d'Asie.
A ne pas manquer (ils font parfois des événements spéciaux en invitant des chefs et en proposant un dîner et une visite privée des lieux !)

Avis publié : 15 mai 2017

Une nouvelle fois, le musée Rietberg présente une exposition temporaire fascinante qui a d'ailleurs déjà été montrée en France: Osiris, mystères engloutis d'Egypte, et ce jusqu'au 16 juillet 2017. On nous explique le mythe fondateur de l'Egypte, les Mystères d'Osiris. Des vitrines bien éclairées, des objets très grands ou tout petits qui requièrent toute notre attention, des sculptures grandeur nature parfois, une immense barque projetée au mur, une comparaison intéressante entre les dieux et les mystères égyptiens et grecs, un tableau comparatif des noms des dieux et des déesses en Egypte, en Grèce antique et chez les anciens Romains. Rafraîchissement de connaissances emmagasinées depuis longtemps (école secondaire, voyage ne Egypte en 1979) et oubliées dans les strates de notre cerveau... En outre, bien sûr, grande actualité de ces récentes découvertes, films retraçant les fouilles dans les profondeurs de la mer.
La visite est assez fatigante si l'on veut tout comprendre, mais il est possible de prendre des chaises pliantes à l'entrée. Vous lisez les explications ou vous prenez un guide audio. Le prix d'entrée est de Fr. 25.-, Fr. 20.- pour les étudiants, personnes âgées, handicapés, gratuite pour les moins de 16 ans, bravo!
Nous avons également été agréablement surpris que le personnel du musée nous adresse la parole en français, étant donné le statut particulier que le français aura bientôt dans certains cantons alémaniques. Les explications relatives à l'exposition sont écrites en allemand et en anglais, mais un fascicule en français est disponible pour les francophones. Merci aux organisateurs!

Avis publié : 11 mars 2017

Époustouflant : Une exposition OSIRIS qui a fait notre bonheur, avec les récentes découvertes à partir du delta du Nil dans la méditerranée. Un guide audio en français, anglais et allemand et même des vidéos sur les découvertes. je le recommande à 100% sans hésitation. comptez au moins 2 heures. Facile d'accès avec le tram 7.