“Un repas plutôt correct mais rien d'exceptionnel” 3 5 étoiles
Avis sur Zum Grunen Glas

Zum Grunen Glas
Untere Zaune 15, Zurich 8001, Suisse (Old Town)
+41 44 251 65 04
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 177 sur 1 616 Restaurants à Zurich
Cuisines : Française, Allemande, autrichienne, suisse, Méditerranéenne, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Quartier : Old Town
Genève, Suisse
“Un repas plutôt correct mais rien d'exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Situé dans un une partie historique plutôt calme du Niederdorf, Zum Grünen Glas est une « Zunfthaus »; une maison d’artisans ou de marchands représentée par une guilde qui probablement date du 19ème et si j’ai bien compris celle de Riesbach. Une belle maison de 1845 qui certes doit avoir une agréable terrasse en été mais une fois à l’intérieur on est un peu surpris de la salle en longueur qui ressemble plutôt à un bistrot ou une brasserie, avec un public assez cosmopolitain. Je me serais attendu à un décor un peu moins banal pour une telle maison et l’on pourrait se trouver un peu dans n’importe quel type de bâtiment. A noter qu’il existe une seconde salle un peu plus classique dans le restaurant où l’on aurait plus l’impression d’être dans une vielle demeure.

La serveuse m’invite à m’asseoir à l’une des tables mais la carte met du temps à m’être proposée malgré que le restaurant ne soit pas plein, ce qui n’est pas très surprenant un lundi soir.

Cette carte propose une cuisine plutôt de style méditerranéenne mais aussi avec des références à l’Asie, ainsi qu’à de la cuisine d’Europe centrale. Je vois entre autre des spécialités de tartares comme celui au basilic et olive, ou le tartare au wasabi et chutney à la mangue, mais on trouve également des « bratwurst » et de l’émincé de veau à la Zürichoise. Rien de vraiment exatrordinaire mais finalement deux plats ont attirés mon attention.

Je prends pour commencer une soupe de cresson aux asperges et samosa de légumes. La soupe est bonne, bien crémeuse et l’on y trouve des morceaux d’asperges vertes qui peut-être couvrent un peu trop le goût si subtile du cresson. Les deux samosas tout à fait corrects sur le coté n’ammènent finalement pas grand-chose et l’on reste un peu surpris de l’association.

En plat principal je choisis les ris de veau dans une sauce crème à la ciboulette avec une goulash de légumes de printemps et des dés de pommes de terre bleues. Les ris de veau sont parfaitement cuits. Déposés sur un lit de jeunes légumes croquants (brocoli, pois mangetout, asperges, carotte, courgette). Les pommes de terre bleues sont plus la pour l’aspect visuel qu’autre chose. La sauce est plutôt fine et légère. Une belle assiette dont les associations sont tout à fait heureuses.

Un repas plutôt correct avec un service plutôt quelconque, dans un joli quartier à quelques minutes du centre ville mais qui ne restera pas longtemps ancré dans ma mémoire.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Zum Grunen Glas ont aussi consulté

Zurich, Canton de Zurich

Vous connaissez Zum Grunen Glas ? Partagez vos expériences !