“alternatif juste ce qu'il faut...”
Avis sur Maison Blunt

Maison Blunt
Classé n° 93 sur 1 956 Restaurants à Zurich
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Gewerbeschule
“alternatif juste ce qu'il faut...”
Avis écrit le 30 mars 2014

Une sympathique adresse parmi les restaurants qui poussent comme des champignons dans ce quartier. Ambiance alternative, bière et eau à but social, et petites tajines ma foi fort bonnes! A recommander chaudement...

• Visité en janvier 2014

“Resto libanais dans ancien immeuble style garage. Quartier branché style alternatif. Personnel dévoué.”
Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Jolie adresse. Beaucoup de monde. Personnel aimable et attentif. Cuisine goûteuse. Mezes delicieux. Jolie carte. Deco dans l ambiance des lieux et des mets. Nous avons passé un excellent moment.

• Visité en juin 2013
Genève, Suisse
“Cet endroit est simplement parfait”
Avis écrit le 28 décembre 2012

De manière générale je ne suis pas très brunch. On sait que brunch est la contraction de breakfast et lunch mais souvent ces repas forfaitaires sont souvent des buffets et me donnent un peu l’impression d’être l’association de traditionnels petits déjeuners avec des plats salés du midi. Je ne sais pas…mais cela ne me tente pas. Il y a en a surement des très bien, mais à ce jour rien ne me motive à me lever un dimanche pour cela… Ce dimanche passé alors que j’avais un repas planifié pour le soir, je ne souhaitais ni faire un grand repas pour le midi, ni ne rien manger… C’est avec un peu de recherche que je me suis finalement laisser tenter par un brunch moyen-oriental à une adresse que j’avais déjà repérée il y a quelque temps : la Maison Blunt. En fait cet établissement est l’association de deux endroits : le restaurant et le tea-room. C’est donc une évaluation du dernier même si les deux communiquent à l’intérieur.

Et je dois avouer d’entrée que j’en suis ressortis tout à fait emballé, voir plus… Maintenant je me demandais si je ne devais pas créer une seconde référence puisque je ne juge pas le restaurant, mais le tea-room…

Cet endroit est un pur bonheur. Dans un quartier branché de Zurich (le restaurant Josef est presqu’en face), vous arriverez devant un immeuble de quartier un peu insignifiant devant lequel se trouve une terrasse un peu bondée, avec quelques tables. Une fois la porte du « tea-room » franchie (il y a une autre porte pour le restaurant) c’est dans un très beau décor que vous serez. Des faïences marocaines, un bar avec du tadlak contre les parois, quelques tables communes, et au fond des tables basses entourées de petites chaises ou bancs recouverts de tapisseries marocaines. De l’autre coté, une autre petite terrasse où l’on peut également prendre son petit-déjeuner. Quelques bouquet de fleurs par-ci et par la ; tout est fait avec beaucoup de goût sans jamais tomber dans le dépliant de vacance bon marché. Évidemment, c’est plein….Un public plutôt jeune, chic ou alternatif.

L’ambiance est du tonnerre, le serveur est fort sympathique et tout à fait disponible malgré le monde. En fait la carte semble être identique entre le restaurant et l’endroit où nous sommes et certaines personnes prennent autre chose que le brunch. Mais c’est celui-ci que nous avons pris. Arrive quelques minutes plus tard une magnifique corbeille de pains avec une demi douzaine de sortes différentes : pain arabe, tresse, croissant, pain aux céréales, et j’en oublie. Non seulement c’est joliment présenté mais ces pains sont excellents. Mention tout à fait spéciale pour la tresse et le pain arabe plutôt épais et non style pita.

Une dizaine de minutes plus tard un très beau plateau sur lequel se trouve un très beau choix de petites coupelles. Un houmous comme rarement j’ai eu mangé même dans de très bons restaurants moyen-orientaux, une petite salade de concombres très rafraichissantes à la menthe qui « sent vraiment le concombre », une préparation délicieuse à base de fromage de type feta, quelques olives vertes et noires en saumure qui m’ont fait voyager quelques instants, un délicieux verre de jus d’orange frais, un délicieux yoghourt type turc avec plein de fruits frais (ananas, mangue, orange, pamplemousse, pomme), du beurre, quelques fruits secs (date, figue, amande), et tout cela…pour la somme de 20 CHF !

Nombreuses boissons avec aussi des référence indiennes type tchai à la cardamome, thé menthe et une belle collection de cafés, cappuccino.

Cet endroit est simplement parfait. Un brunch salé/sucré original, des produits de qualité, un décor dépaysant, une superbe ambiance, un service sympathique et souriant, un vrais moment de détente qui me fait penser que cela doit être un des endroits les plus fréquentés de Zurich le dimanche (brunch servit jusque 16 :00 !!) et tout cela à des prix plus que raisonnables. Dorénavant…je me lèverai le dimanche matin quand je serai ici…

• Visité en septembre 2012
Tramelan
“Mezzes Miam Miam”
Avis écrit le 29 mai 2012

Ne connaissant pas l'endroit, j'ai fait confiance au guide disponible à l'hôtel car le brunch dominical y était recommandé ainsi que la qualité de la nourriture. L'endroit est très facile d'accès par les transports publics et 5 min. de marche. Quelques tables sur le devant et une petite terrasse à l'arrière. 1 salle "tables/chaises" et 1 salle avec des canapés et poufs pour prendre le thé et fumé le narguilé en toute quiétude :-)
Nous y avons mangé divers très bons mezzes chauds/froids le dimanche 27 mai vers midi, sans réservation.
Service nombreux, rapide et efficace.

• Visité en mai 2012
Zurich, Suisse
“Exotisme au coeur de Zurich”
Avis écrit le 14 mars 2012

Le quartier est très en contraste avec la Bahnhofstrasse, mais c'est là que ça bouge. Entrer dans la Maison Blunt, c'est pénétrer dans un autre monde, se tailler une belle part d'exotisme. Le restaurant comporte deux parties: l'une plutôt pour boire un verre, se détendre, l'autre pour dîner. La décoration est simple, mais suffit à rendre l'atmosphère chaleureuse. Les plats sont excellents.

Les voyageurs ayant consulté Maison Blunt ont aussi consulté

Zurich, Canton de Zurich

Vous connaissez Maison Blunt ?