“Une très belle chambre d'hôtes de montagne” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Mamie Anna

Chez Mamie Anna
“Une très belle chambre d'hôtes de montagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Depuis 3 ans nous venons régulierement pour un séjour en février afin de profiter des activités à Bessans ;en particulier la pratique du ski de fond.
Nous avons toujours été tres bien reçu chez MAMIE ANNA ,Mélanie et son mari sont charmant et toujours prêt à rendre service.(conseil rando ,vie à Bessans ...)
De plus les chambres ,la salle à manger ,le sauna sont d'un exellent niveau de confort et mérite amplement leur classement.
Le petit déjeuner est en accord avec le reste ,et c'est un moment privilègié pour bien démarrer la journée en compagnie de la maitresse de maison et des autres pensionnaires.
Que dire d'autre .... nous ne pouvons que recommander cette chambre ,d'ailleurs nous allons probablement revenir cet été.
Hélène et Jean-François

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Couple de trentenaires avec un enfant, nous fréquentons depuis peu les chambres d'hôtes. Nous connaissions Bessans pour y avoir séjourné quelques années avant en location, et nous souhaitions revenir pour un week end avec notre fille de 3 ans. Nous avons vraiment été ravis, aussi bien par l'accueil des proprios que par la qualité des chambres et l'emplacement de la maison.
Nous avons pu profiter de notre séjour sans prendre la voiture, tout est à côté : les pistes de ski, les commerces...Quant à l'accueil c'est de loin le plus chaleureux et le plus personnalisé que nous ayons pu rencontrer. Le propriétaire, moniteur de ski et sculpteur, natif de Bessans, nous a permis de connaitre encore mieux le village grâce à ses conseils le matin au petit dèj, c'est plus qu'appréciable et ça change des hôtels impersonnels avec leur multitude de prospectus !
Bonus : les confitures "maison", un délice !
Nous espérons revenir cet été avec des amis, car on s'est sentis comme à la maison. Stéphanie, Fred et Emma

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Quimperlé
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Mes deux enfants, mon mari et moi même sommes venus en 2011 en été et revenus à Noel en 2012. Quel bonheur de venir ici, dans ce chalet typique, se reposer, découvrir en famille une vallée magnifique encore si bien préservée et vivre ensemble de merveilleuses vacances. Car, chez Mamie Anna, on se sent accueilli. On se sent bien. On vit comme à la maison. On fait son feu. On rentre exténués des pistes et l'entrée est bien pratique. La salle à manger est spacieuse et offre un vrai réconfort et confort. Tout y est : même le magi mix pour un véritable jus d'oranges pressées...Des chambres familiales bien équipées et au décor boisé chaleureux. Le must: le sona à la suédoise. Merci aux propriétaires pour leurs conseils précieux du matin sur ce qu'il vaut mieux éviter, faire, aller voir sans chichis ni aprioris. Mais aussi, pour leur accueil, leur énergie contagieuse et leur disponibilité exemplaires..Un vrai gage de bien être pour une petite famille en vacances à la montagne, famille à la recherche de chaleur et douceur. Chris & Ben

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
MONTAIMONT
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Les chambres sont parfaites, reste à aménager des portes manteaux et des petites étagères dans la cabine de douche, ne serait ce pour poser le savon !!! le rideau de douche en tissu n'est pas génial !!!
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un quatre étoile !!! du pain congelé et réchauffé au micro onde,tous les matins le même alors qu'il y a une boulangerie dans le village !!! pas de miel pour une région de montagne ou tout est écolo !!! pas de machine à café pour l'expresso du matin !!! et surtout pas la paix pour déjeuner tranquille!
La salle à manger est très sympa , mais mal chauffée le matin et le soir, il suffit d'allumer le feu au bon moment!!!
Quatre étoiles, cela se mérite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
M_lanie_G_11519, Propriétaire de Chez Mamie Anna, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Quel dommage que vous n’ayez pu nous dire ce dont vous aviez besoin directement ! Nous n’avons jamais refusé un expresso à un sympathique client qui nous le demandait. Seulement, effectivement, l’expresso n’est pas en libre service contrairement à la cafetière filtre, au café, aux thés et tisanes qui sont proposés gratuitement et à toute heure. Nous engageons des discussions avec nos clients aux petits déjeuners (conseils rando, ski, coins atypiques…) et d’ordinaire ils viennent en chambres d’hôtes pour cela. « Pour avoir la paix », pourquoi ne pas avoir choisi l’option du petit déjeuner dans la chambre ? Concernant le pain, il n’est pas « congelé et réchauffé au micro ondes » ; il s’agit de pain précuit que nous cuisons nous mêmes, pour pouvoir proposer du pain frais à tous nos clients qui déjeunent avant l’ouverture de la boulangerie ; de nombreux hoteliers étoilés utilisent le même fournisseur que nous. Notre soucis est toujours de vous satisfaire. Nous nous adaptons aux régimes divers, aux allergies, aux goûts… Nous nous débrouillons pour trouver du décaféiné quand il le faut ou tel ou tel thé selon les envies ; il suffit de nous le demander. Nous étions en rupture de stock de miel (que nous livre un artisan local) quand vous êtes venus ; mais si le miel vous avait été indispensable, nous nous serions aussi débrouillés pour en trouver (si nous l’avions su). Pour la pièce du rez de chaussée et le coin cuisine mis à disposition en dépannage, vous avez souhaité y déjeuner et y dîner tous les jours ; je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas tourné le bouton du radiateur ? La cheminée est un chauffage d’appoint et il est vrai que pendant vos 3 jours de séjour, la température extérieure avoisinait les –20 degrés. Enfin, vous avez désiré arriver le matin alors que les arrivées se font à partir de 17 heures et je vous ai donné mon accord. Je vous ai même offert une bouteille d’apéritif maison framboise et j’avoue, je vous ai trouvé très sympathiques… Que nous faut il alors penser de votre avis agressif et de tous ces points d’exclamation ? Tout cela me laisse un goût amer et une belle déception ; c’est à se demander si cela vaut la peine de rendre service….
la chapelle sur erdre
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Mon mari et moi même sommes arrivés fin juin 2012 sous un très beau soleil.
Très bon accueil du couple propriétaire et très belle chambre "eskieuze".
Discutions agréables chaque matin et bons conseils de balade.
Michèle et René

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Après une semaine à moto et plusieurs nuits dans des hotels très moyens, quel bonheur de découvrir cette maison d'hôtes dans le village de Bessans ; au calme, juste à côté d'un petit resto bien sympathique. Merci aux propriétaires pour leurs conseils sur les chemins de traverse peu connus et moins fréquentés que la traditionnelle route des Alpes. La literie est parfaite ; le petit déjeuner en terrasse : top. Le petit plus : un lave linge et sèche linge en libre service pour laver nos vêtements. Très joliment décoré, le service et le sourire en prime. Ambiance familiale et décontractée. Tout était parfait, nous reviendrons. Garage moto indiqué par un panneau depuis la route principale du village.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons été ravis de nos 2 nuits! La chambre était superbe (grande, bien décorée), le sauna parfait pour la fin de journée, le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les montagnes autour, accueil des propriétaires très sympathique!
Par ailleurs, nous avons également été très content du restaurant d'en face avec ses plats régionaux (raclette au feu de bois à conseiller ainsi que le genépi maison :-) )!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bessans ou ses environs
Hotel a la Pastourelle
N° 1 sur 1 à Lanslevillard
Hôtel Le Moulin de Marie
Hôtel Le Moulin de Marie
N° 8 sur 10 à Lanslebourg Mont Cenis

Vous connaissez Chez Mamie Anna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Mamie Anna

Établissement : Chez Mamie Anna
Adresse: Rue Saint-Etienne, 73480 Bessans, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Bessans
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Bessans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Mamie Anna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.