“Toujours aussi généreux”

Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Vaudevant
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : La Récré est labellisé MAÎTRE RESTAURATEUR, vous garantissant, par des contrôles, que l'ensemble de notre carte est faite maison en passant par le pain, glaces et sorbets, le tout à base de produits bruts, travaillés par nos soins. Et nous faisons travailler au maximum les producteurs locaux. Situé au coeur du Nord Ardèche, à deux pas de Saint-Félicien dans le petit village de Vaudevant, Le Restaurant La Récré est un havre de paix qui vous offrira un accueil authentique et ils veulent casser cette image coincée d'une cuisine semi-gastronomique que l'ils préférant appeler "cuisine soignée", dans un climat chaleureux. Dans cette ancienne école du Village, dont l'une des deux salles est encore décorée du style "Ecole", Cédric et Fabrice considérant naturellement les plaisirs de la table. Ils pensent que la cuisine est une mosaïque fascinante de goûts, de couleurs, de passion et d'Arts.Ils désirent que les quelques heures passées en leur compagnie vous soient inoubliables. Leur carte a été réalisée dans le respect des produits de terroir, en ayant envie que vos désirs et vos goûts soient toujours et encore mieux satisfaits.Cédric et Fabrice changent leur carte tous les deux mois.Le Désir de La Récré est : La Joie de vous satisfaire en vue de vous revoir pour le plaisir d'une nouvelle aventure gustative.La Devise de La Récré est :Un Bon Accueil, Un Sourire, Une Gentillesse, Une Belle Assiette...
Avis publié : 15 février 2020

Un très bel endroit ou nous avons dégusté pournotre 3ème passage le menu de la St.Valentin proposé tout au long de ce week-end de février 2020.
Le prix du menu (qui est maintenu au tarif habituel hors période évènementielle) est tout à fait justifié pour cette cuisine généreuse et toute en saveur.
Au programme de ce veek-end:
- Foie gras revisité façon en crème brulée à la crème double et façon crème glacée
- Filet de Bar à la plancha, réduction de chorizo (crème et tartelette sarrasin)
- Cœur de filet de bœuf français à la plancha, crème de morilles
- Fromages (optionnel) affinés maison (4 choix parmi ... un plein chariot)
- Déssert des amoureux à partager pour deux (tartelette Thé vert et chocolat Valrona + Crème glacée caramel au beurre salé, flan mangue, crème glacée spéculos)
- Café (plusieurs choix du moins au plus corsé)
le tout arrosé de vin au verre parmi une large et bonne sélection
Je dis qu'on y reviendra d'autant que on n'habite pas très loin

Date de la visite : février 2020
Cedric-du-07, Propriétaire de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 17 février 2020

Avec Fabrice nous tenons à vous remercier pour votre note et votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez remarqué, malgré que c'était un Menu spécial Saint-Valentin, que nous n'avons, dans le respect de notre clientèle et de notre cuisine, pas augmenter nos tarifs (cela est d'ailleurs le cas pour tous nos menus spéciaux comme la fêtes des mamans, des papas....etc)
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment chez nous.
A bientôt à La Récré.
Cédric

Écrivez un avisAvis (188)
Contrôle des avis

Avis publié : 2 novembre 2019 par mobile

Nous avons trouvé une pépite, un accueil chaleureux , un environnement sympa on se croit vraiment dans une salle de classe . C’était très bon avec des mélanges de saveurs que je ne connaissais pas . Nous y reviendront avec un grand plaisir .

Date de la visite : novembre 2019
Cédric R, Gérant de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 7 novembre 2019

Avec Fabrice nous vous remercions pour votre avis et pour votre note qui nous font grand plaisir.
Nous sommes ravis de vous avoir fait plaisir et espérons vous recevoir à nouveau à La Récré pour de nouvelles aventures gustatives.
A bientôt à La Récré
Bistronomiquement Votre

Avis publié : 19 septembre 2019

Accueil correct, personnel agréable et dispo, ambiance sympa mais le repas, bien que que je l'ai trouvé bon, je n'ai rien trouvé d’exceptionnel. Je pensais trouvé des goûts particuliers, mais j'ai été déçu. Le foie gras de l'entrée m'a déçu. Sur les 5 boules de glace, seule 2 saveurs ont été trouvé, pour les 3 autres, il a fallu de l'aide du personnel.

Date de la visite : septembre 2019
Cédric R, Gérant de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 19 septembre 2019

Bonjour Rene,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre restaurant sans nous en avoir fait part avant de partir de chez nous, alors que je mets un point d'honneur à demander à tous mes clients si le repas c'était bien passé, hors je ne n'ai pas souvenir d'une personne m'ayant fait part de vos remarques !
Pourquoi ainsi ne pas avoir pris le temps de me le dire de visu plutôt qu'ici derrière votre écran de manière anonyme ? Un peu de courage aurait été agréable, je ne mord pas !

Mais bon c'est pas grave, prenons par point ce que vous avez écrit :
1. Vous dites que le repas a été bon (ouf ! on n'est pas trop mauvais), bon d'après vous rien d'exceptionnel (en même temps on n'est pas un restaurant gastronomique, on cherche dans notre cuisine : la simplicité, l'authenticité, la sincérité, la qualité des produits, le respect de la saisonnalité et autant que faire ce peut de travailler avec des producteurs locaux)
2. L'accueil correct (on aurait du mieux faire apparement)
3. Vous dites que le prix n'est pas justifié ! j'en suis étonné, car nous proposons la formule CE1 (entrée, plat et dessert) à 28,90€ tarif que nous ne trouvons pas excessif au vu des produits que nous travaillons, mais cela reste bien évidement votre point de vue que nous respectons, mais nous sommes placés dans la bonne moyenne vis à vis de nos confrères.
4. Le foie gras vous a déçu ! j'en reste bouche bée, car c'est la seule entrée que nous avons à la carte à l'année (car la carte change tous les deux mois en moyenne, mais pas le foie gras et ceux depuis plus de 12ans) et c'est une entrée qui plait énormément... peut-être n'aimez vous juste pas le foie gras de canard poêlée sur une tatin aux pommes ! ce qui expliquerai que "vous ayez été déçu"
5. Les glaces : 5 boules en effets toutes faites maison, sans colorant et sans arômes artificiels, je suis bien désolé que cela vous choque que vous n'ayez pas trouvé les 5 parfums, mais c'est là le jeu, car on cherche à faire découvrir les vrais saveurs, les vrais gouts (par exemple les glaces aux fruits sont faites avec 99% de fruits frais). On veut montrer que nos palais sont trop habitués à des notes aromatiques artificielles et que le vrai bon gout naturel est complètement différent. Nous avons énormément de client qui nous appel pendant qu'ils dégustent leurs glaces pour justement connaitre le parfum en la re-dégustant. Je pense que vous n'aimez pas jouer à ça, il aurait fallu nous le dire et on vous aurait présenter les parfums directement et là vous n'auriez pas été déçu du fait que vous les auriez tout de suite reconnu!

Voilà ma réponse, je vous ai quand même envoyé un message privé sur votre boite mail, mais je n'ai bien sur pas eu de retour de votre part et j'en suis bien triste.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous joindre au 04 75 06 08 99 afin d'échanger un peu et comprendre votre mécontentement, ce qui serait d'ailleurs plus agréable et plus humain que des échanges à travers un écran.

Restant à votre disposition.

Cordialement

Avis publié : 12 septembre 2019

Un établissement a ne surtout pas rater ! Le cadre magnifique, le personnel adorable et professionnel, les tarifs largement correctes, et surtout le goût exceptionnel sont au Rdv ! Cuisine de haute qualité ! On a été très ravis de connaitre cet établissement qui nous reverra c'est une certitude ! En or un grand merci au patron pour ce moment magique !

Cyril (Toulon)

Date de la visite : août 2019
Cédric R, Gérant de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 14 septembre 2019

Bonjour Cyril,
Fabrice se joint à moi pour vous remercier pour votre avis et pour votre note qui nous a fait grand plaisir.
Nous sommes ravis de vous avoir fait plaisir lors de votre passage chez nous.
Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite en Ardèche.
Bien à vous.

Avis publié : 27 août 2019 par mobile

Cadre très agréable. Très bien reçu et repas excellent. Plusieurs menus au choix .. produits très bien cuisiné essentiellement de provenance locale. Nous y retournerons avec plaisir À conseiller

Date de la visite : août 2019

Bonjour Christophe,
Nous tenons à vous remercier pour votre avis et pour votre note.
Nous sommes ravis de vous avoir fait plaisir et nous vous accueillerons avec plaisir lors d'une prochaine visite chez nous.
Bien à vous.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Récré ont aussi consulté

Saint-Félicien, Ardèche
Saint-Félicien, Ardèche

Saint-Romain-d'Ay, Ardèche
Préaux, Ardèche

Vous connaissez Restaurant La Récré ?