“Qu'il est doux de retourner à l'école !”

Restaurant La Récré
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Vaudevant
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : La Récré est labellisé MAÎTRE RESTAURATEUR, vous garantissant, par des contrôles, que l'ensemble de notre carte est faite maison en passant par le pain, glaces et sorbets, le tout à base de produits bruts, travaillés par nos soins. Et nous faisons travailler au maximum les producteurs locaux. Situé au coeur du Nord Ardèche, à deux pas de Saint-Félicien dans le petit village de Vaudevant, Le Restaurant La Récré est un havre de paix qui vous offrira un accueil authentique et ils veulent casser cette image coincée d'une cuisine semi-gastronomique que l'ils préférant appeler "cuisine soignée", dans un climat chaleureux. Dans cette ancienne école du Village, dont l'une des deux salles est encore décorée du style "Ecole", Cédric et Fabrice considérant naturellement les plaisirs de la table. Ils pensent que la cuisine est une mosaïque fascinante de goûts, de couleurs, de passion et d'Arts.Ils désirent que les quelques heures passées en leur compagnie vous soient inoubliables. Leur carte a été réalisée dans le respect des produits de terroir, en ayant envie que vos désirs et vos goûts soient toujours et encore mieux satisfaits.Cédric et Fabrice changent leur carte tous les deux mois.Le Désir de La Récré est : La Joie de vous satisfaire en vue de vous revoir pour le plaisir d'une nouvelle aventure gustative.La Devise de La Récré est :Un Bon Accueil, Un Sourire, Une Gentillesse, Une Belle Assiette...
Avis publié : 15 septembre 2020

Il y a de l'amour dans cette ancienne école : l'amour du travail bien fait, l'amour du métier, l'amour des beaux produits. Il y a du talent. Il y a de la générosité. Le repas est parsemé de délicates attentions : de l'accueil jusqu'au café.
La carte des vins est impressionnante mais vous pouvez vous faire aider. Et que dire de la potence aux gambas et du royal plateau de fromages. Une belle adresse assurément

Date de la visite : septembre 2020
Cedric-du-07, Propriétaire de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour Pierre-Louis
Merci pour votre message et votre note, cela nous fait grand plaisir à lire.
Nous sommes ravis de vous faire plaisir lors de votre venu chez nous et nous espérons vous recevoir bientôt.
Cédric

Écrivez un avisAvis (211)
Contrôle des avis

Avis publié : 6 septembre 2020

Nous y avions passé un délicieux moment l'année dernière et nous sommes revenus avec des amis il y a une quinzaine de jours. Une belle journée d'été sous une tonnelle. Ambiance fraîcheur... entourés de plantations de bambous qui séparent les tables (Covid exige!)
L'accueil, le menu, les petits pains croquants... tout était parfait.
Du plaisir à partager!
La déco s'est encore enrichie de détails bien pensés qui appellent la bonne humeur!

Date de la visite : août 2020

Merci pour votre commentaire et votre note, cela nous fait plaisir à lire et nous sommes ravis de vous avoir fait encore plaisir.
A bientôt.

Avis publié : 30 août 2020 par mobile

LA RÉCRÉ A SONNÉ
Tout simplement superbe sur tous les points ...on commence le dépaysement en entrant dans cette petite cour ambiance bio avec du bambou, puis c est la rentrée des classes avec cette déco scolaire, simple, rappelant qu ici notre enfance est passée....
Bref une réception fort sympathique puis la surprise ........assiette régalante, assiette originale, assiette gourmande, assiette savoureuse. Les explications sont là pour chaque ingrédients, les papilles réagissent sur chaque bouchées. Pour le vin mon conseil demander au boss il metrise parfaitement, oubliez pas le fromage super choix, le dessert j ai pris de la glace ouahhhh mais je dévoile pas le
Secret. Allez seul petit petit bémol mais on est ami le chef en cuisine est monégasque moi stéphanois. Un peu d humour bien sûr . Moi il est vrai je reviendrai et rapidement. Bonne continuation et comme demain c est le grand jour ........bonne rentrée scolaire

Date de la visite : août 2020
Cedric-du-07, Propriétaire de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 31 août 2020

Merci pour votre avis sur notre restaurant et pour votre très sympathique descriptif qui nous a fait vraiment grand plaisir à lire.
Nous sommes plus que ravis que vous ayez passé un super moment chez nous et que le choix du vin que je vous ai conseillé était à la hauteur de vos attentes et du moment gustatif.
A bientôt à La Récré
Bistronomiquement votre,
Cédric
P.S : Message du chef : "Vive l'ASM"

Avis publié : 27 août 2020

Juste Waouh!!

Un très bel accueil et
la cuisine est excellente un 3 étoiles au Guide Michelin 2020 amplement mérité bravo!! De l'entrée au plat dessert un plaisir du goût des saveurs fait de produits d'exception savamment sélectionnés et mis en valeur par un chef cuisinier topissime. La carte des vins extraordinaire et conseille avec soin, sans oublier un joli chariot de fromages il y en a pour tous les plaisirs. Nous conseillons les yeux fermés et ne manquerons pas d'y revenir lors d'un prochain séjour en Ardèche.

Date de la visite : août 2020
Cedric-du-07, Propriétaire de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2020

Avec Fabrice, nous avons pris plaisir à lire votre commentaires et nous tenons à vous en remercier, cela nous fait plaisir de voir que notre travail plait.
Nous aurons aussi un grand plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage en Ardèche.

Avis publié : 24 août 2020

Merci pour cette belle soirée à l'ombre de la vigne, dans des box délimité par des bambous. Arrivée en décalé avec les autres clients (covid oblige...très bonne idée!). Nous avons découverts des saveurs originales (apéritif maison au rhum et aux saveurs ardechoises), foie gras poèlé sur tarte tatin (notre ado à adoré!), potence de gambas délicieuse...et la crème brûlée aux mures des Cévennes (le pré ado s'est régalé!). Très belles prestations, Mariage des saveurs, et belle carte des vins. Vous avez enchantés notre fin de séjour ardéchois ! Merci!

Date de la visite : août 2020
Cedric-du-07, Propriétaire de Restaurant La Récré, a répondu à cet avisA répondu le 25 août 2020

Merci pour votre note et votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine qui se veut Bistronomique :
parfois simple et classique,
parfois audacieuse et rebelle,
parfois étonnante sur les mélanges de saveurs...
mais toujours faite avec amour, générosité et gourmandise....
où nos Maîtres-mots sont authenticité et sincérité !
En tout cas nous sommes content que votre séjour en Ardèche se termine sur une bonne note !
A bientôt à La Récré lors de vos prochaines vacances.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Récré ont aussi consulté

Saint-Félicien, Ardèche
Saint-Félicien, Ardèche

Saint-Romain-d'Ay, Ardèche
Préaux, Ardèche

Vous connaissez Restaurant La Récré ?